Comment faire un boeuf aux carottes succulent ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire un boeuf aux carottes succulent ?" est associé aux thèmes suivants: Cuisine & art de la table, Recette...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire un boeuf aux carottes succulent ?

Comment faire un boeuf aux carottes succulent ?

Catégorie(s) associée(s) : Cuisine & art de la table , Recette
bowbaq
bowbaq

Mode d'emploi publié le 23 juin 2010 - 11h46

» 1 commentaire / 0 réponse

Ingrédients:
- Viande de bœuf.
- Carottes.
- Bouquet garni.(thym, laurier)
- Sel, Poivre.

Matériel:
- cocotte minute
- épluche légumes
- couteau
- éventuellement robot ou coupe légumes

Astuces / Conseils

Vous pouvez ajoutez des oignons à cette recette pour agrémenter niveau saveur.
Préparer la veille, c'est un plat encore meilleur réchauffé...

100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Voilà, je vous propose un recette ma foi, assez traditionnelle, mais qui est indémodable.
Plutôt consommer en hiver c'est un plat complet qui ne nécessite pas forcement d'entrée.
Accompagné d'un bon vin rouge (bourgogne de préférence), il ravivera votre foyer.
Et puis ne l'oublier pas, les carottes ça rend aimable et ça fait pas peau hâlée.....
Si c'est pas des bonnes raisons pour en manger ça !!!!!
Allez bon appétit à tous

Moi je vous dirais , chez votre boucher de préférence ... demander de la viande de bœuf pour faire un bœuf braisé ou bourguignon. (comme ça le boucher vous la coupe en conséquence)
Généralement il faut compter environ 200 g de viande par personne.
Donc à ajuster en fonction de la présence d'enfants ou de gros gourmands....

Voici ici la viande que j'ai achetée..elle est belle non??
pièces de boeuf
pièces de boeuf

Je ne vais pas vous surprendre en vous disant que pour préparer un bœuf aux carottes, bah, il faut des carottes
Comptez environ 2 assez grosses carottes par personne.
carottes fraîches
carottes fraîches

Éplucher les carottes et couper-les en rondelles de 3-4 mm d'épaisseur.
Si vous avez un robot ou comme moi un petit appareil qui aide à cette tâche, ne vous en privez point.
Sinon courage ! vous 2 petites mains sont fortes

carottes rondelles
carottes rondelles

Dans un cocotte minute, mettre un bon morceau de beurre (en fonction de la quantité de viande), les morceaux de bœuf et un paquet de lardons. (cf photo)
Salez et poivrez.
Faites revenir le tout, à feu doux, jusqu'à ce que la viande dore sur tous les côtés et que les lardons réduisent.
cocotte 1ère étape
cocotte 1ère étape

Lorsque que la viande et les lardons sont dorés ajouter 2 grosses cuillères à soupe de farine et faite de nouveau cuire pendant quelques minutes ( 5 maximum)
Vous obtenez cela. (cf photo)
cocotte 2ème étape
cocotte 2ème étape

Ajouter 2 verres de vin rouge, un bouquet garni (thym, laurier), salez et poivrez de nouveau et recouvrez d'eau.
L'eau doit juste recouvrir la viande. (cf photo)
cocotte 3ème étape
cocotte 3ème étape

Fermez la cocotte minute et faites cuire pendant 35-40 minutes à feu moyen dès chuchotement de la soupape.

Voilà, ça cuit tout seul !!!
Au final une recette très simple et délicieuse en plus.
plat final
plat final

Tags

Boeuf|Carottes

Le 12/11/2010 par Emmaj
Ah!!! j'adore ça en plus les couleurs des photos sont appétissantes, je vais allé faire un tour chez le boucher pas tard, j'en salive déjà, très chouette MDE les photos ça fait vraiment tout.