Comment faire et conserver du jus de fraise ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire et conserver du jus de fraise ?" est associé aux thèmes suivants: Site maison, jardin & cuisine...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire et conserver du jus de fraise ?

Comment faire et conserver du jus de fraise ?

Catégorie(s) associée(s) : Site maison, jardin & cuisine

Mode d'emploi publié le 03 juin 2009 - 08h05

» 0 commentaire / 0 réponse

Fraises fraiches.
Jus de citron.
Petits bocaux à stériliser.
Faitout.
1 torchon.
Centrifugeuse.

50 % des utilisateurs (2 sur 4) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

En ce moment, dans le jardin il y a plein de fraises qui rapidement, vont se perdre si vous ne les mangez pas ou ne les utilisez pas.
Nos grands-mères faisaient de délicieux jus qui ont fait notre bonheur et celui de nos parents.
J'ai retrouvé l'une de ces recettes ; à la fois simple à réaliser et peu coûteuse. De plus, elle vous permettra de profiter des fraises de votre jardin longtemps, car vous pouvez la conserver.

Lavez vos fraises et équeutez-les. Mettez-les dans la centrifugeuse et récupérez le jus.

Laissez bien reposer pour mettre le moins possible de pulpe.

Ajoutez le jus d'un citron par litre de jus de fraise et mettez dans vos bocaux.

Fermez les bocaux hermétiquement et placez-les dans le faitout, bien les caler avec un torchon et remplir d'eau froide 1 cm au-dessus des couvercles.
Faites chauffer. Lorsque l'eau bout, baissez le feu et comptez 20 minutes en surveillant bien l'ébullition.
Laissez refroidir dans le faitout.
Votre jus se conservera très longtemps.

Ajouter un commentaire sur "Comment faire et conserver du jus de fraise ?"