La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment faire du point de croix ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire du point de croix ?" est associé aux thèmes suivants: Textile de chambre, Equipement d'interieur, Sécurité & Sommeil, Cuisine & art de la table, Famille & Enfant, Art de la table...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire du point de croix ?

Comment faire du point de croix ?

membre.6946
membre.6946

Mode d'emploi publié le 22 février 2010 - 09h00

7607 visites sur ce mode d'emploi
» 1 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

il faut une toile Aïda de 5,5 points ou la toile Aïda de 7 points qui peuvent être travaillé avec un ou 2 fils une aiguille un beau dessin de grille.

Astuces / Conseils

Il faut surtout de pas faire de noeud avec le fil, il faut toujours faire les croix dans le même sens. Pour éviter que votre fil s'entortille, laissez pendre votre aiguille de temps en temps afin qu'il se déroule.


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

La broderie est un art de décoration des tissus qui consiste à ajouter sur un tissu un motif plat ou en relief fait de fils. Quand on n’y connait rien en point de croix, suivez mes conseils.... afin de ne pas faire quelque chose de pas très beau. Il y a différentes astuces qu'il faut connaitre.

Etape 1 :

Il faut bien choisir la toile. Quelle toile avez-vous choisie ? La nature de la toile choisie détermine le nombre de fils à utiliser pour votre broderie. Si vous avez opté pour une toile Aïda de 5,5 points, nous vous conseillons d'utiliser un double fil pour un meilleur résultat. La toile Aïda de 7 points peut être travaillée en deux fils ou en un seul fil.

Etape 2 :

Choisissez un modèle de petite taille pour commencer. Vous trouverez dans les boutiques de mercerie ou un grand choix de kits prêts à broder sur le net ou bien des publications proposant des grilles.

Etape 3 :

Faites des points en diagonale allant du bas gauche vers le haut droit en utilisant la trame de la toile. Laissez dépasser un peu de fil sous la toile puis veillez à ce qu'il soit enfermé lors du point suivant. Faites ressortir votre aiguille par un des deux trous restants puis achevez votre point en fermant votre croix.
ligne de point
ligne de point

Etape 4 :

Il suffit de faire ensuite des diagonales dans le sens contraire afin de voir les croix.
Important :
- ne faites jamais de noeud,
- brodez toujours dans le même sens : diagonale droite puis diagonale gauche.
Conseil : lorsque vous souhaitez changer de couleur, achevez votre fil en le glissant sous les trois derniers points que vous avez brodés.
faire les croix
faire les croix

Tags

Point Croix


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Le 10/03/2010 par Isa6964
trés bien ton mode d'emploi, merci !

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté