Comment faire du fromage frais Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire du fromage frais" est associé aux thèmes suivants: Cuisine & art de la table, Recette...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire du fromage frais

Comment faire du fromage frais

Catégorie(s) associée(s) : Cuisine & art de la table , Recette
scardice
scardice

Mode d'emploi publié le 01 février 2011 - 12h37

» 0 commentaire / 0 réponse

fromagère
thermomètre decuisine

Astuces / Conseils

Ne pas bouger la fromagère pendant la cuisson

Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON

après l'achat d'une fromagère, j'ai voulu essayer de faire moi même mes fromages frais. J'ai donc cherché des livres sur les méthodes pour faire du fromage. J'ai d'abord trouvé un livre détaillant toutes les étapes de fabrication du fromage, qui s'est avéré plutôt difficile, par la suite j'ai trouvé un petit livre sur les fromages maisons, qui était plus accessible.

On utilise d'abord du lait frais, que je trouve en supermarché. On le fait chauffer doucement jusqu' à 32 ° C.(tiédir le lait)

On ajoute les ferments lactiques (type alsa yaourts maison), 4 gouttes de présure qu'il ne faut pas trop mélanger et on laisse cuire 15 h dans la fromagère.

Après cuisson, on met les faisselles à égoutter pendant 4 jours. On enlève le petit lait régulièrement. Après cela on met les fromages sur des compresses pour enlever le surplus de petit lait après avoir salé de chaque côté. je change les compresses régulièrement jusqu'à ce qu'elles ne soit plus trempées. Après tout cela, j'assaisonne avec des herbes, des épices, des fruits secs....

Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON

Ajouter un commentaire sur "Comment faire du fromage frais"