Comment faire des seiches à la plancha ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire des seiches à la plancha ?" est associé aux thèmes suivants: Cuisine & art de la table, Recette...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire des seiches à la plancha ?

Comment faire des seiches à la plancha ?

Catégorie(s) associée(s) : Cuisine & art de la table , Recette
pimapa43
pimapa43

Mode d'emploi publié le 01 décembre 2009 - 09h57

» 3 commentaires / 1 réponse

1 plancha ou à défaut une pierrade.
1 assiette à soupe.
4 seiches moyennes.
4 gousses d'ail.
Quelques feuilles de basilic.
Quelques gouttes de citron.
Huile d'olive.
Sel et poivre.

Astuces / Conseils

Si vous utilisez une plancha pour la cuisson des seiches, augmentez cette dernière de 5 minutes. Si vous aimez le piment, vous pouvez en rajouter un tout petit peu au moment de servir.

43 % des utilisateurs (48 sur 110) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Vous allez me dire des seiches à la plancha quelle drôle d'idée, c'est ce que je me suis dit moi aussi la première fois que j'ai goûté cette recette et bien je dois dire que je n'en suis pas revenue... Quel régal ! Alors, je n'ai qu'un conseil à vous donner, allez vite chez votre poissonnier et préparer vite vos seiches à la plancha, vous ne serez absolument pas déçus.

Faites préparer vos seiches par le poissonnier. Essuyez-les avec un torchon propre, salez et poivrez-les. Épluchez les gousses d'ail et hachez-les. Émincez les feuilles de basilic.

Dans une assiette à soupe, mélangez à la main les seiches avec 3 c à s d'huile d'olive, l'ail et le basilic. Mettez au réfrigérateur et laissez macérer pendant une heure.

Huilez généreusement votre plancha et mettez-la à chauffer. Lorsqu'elle est très chaude, mettez les seiches et laissez cuire entre 5 et 8 minutes (selon la taille des seiches) en les retournant de temps en temps. Servez les seiches bien chaudes arrosées de quelques gouttes de citron et du reste de basilic. Bon appétit.

Tags

Seiches Plancha

3 commentaires sur "Comment faire des seiches à la plancha ?"

Le 09/03/2011 par Réponse de Pimapa43
Merci bece mais je commence à avoir l'habitude des rouges si au moins ils avaient essayé la recette !!!

Le 09/03/2011 par Bece94
Je te reverdis !

Le 15/06/2010 par Membre.7453
Bonjour Pimapa, merci de ton commentaire et tu me diras si la cassolette de poisson sera bonne! Moi je te pique cette recette de seiches à la plancha qui me tente bien, mais je sais pas encore quand je pourrais la faire, courant de l'été j'espère! Je te mets du vert, et je vois que chez toi aussi, il y a du rouge non mérité, pffff! Bon appétit et bonne soirée!