Comment faire des coquilles saint jacques ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire des coquilles saint jacques ?" est associé aux thèmes suivants: Cuisine & art de la table, Recette...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire des coquilles saint jacques ?

Comment faire des coquilles saint jacques ?

Catégorie(s) associée(s) : Cuisine & art de la table , Recette
fredchris
fredchris

Mode d'emploi publié le 03 avril 2010 - 01h23

» 2 commentaires / 1 réponse

des coquilles vides, une sauteuse, un hachoir.

Astuces / Conseils

Bien décongeler les saint jacques et surtout bien les essuyer pour qu'elles ne dégorgent pas trop d'eau pendant la cuisson.
Il faut bien doser le vin blanc pour les coquilles car il ne faut pas qu'elles soient trop sèches ni qu'elles baignent de trop dans le vin.

50 % des utilisateurs (1 sur 2) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

il vous faut : pour 6 coquilles

- des coquilles saint jacques fraîches ( ou en sachet congelé)
- de l'ail
- de l'échalote
- du persil
- sel et poivre
- de la chapelure
- du vin blanc
- des coquilles

Faire décongeler les saint jacques et bien les essuyer si vous les achetez congelé
pour les fraîches bien les laver et les essuyer
Faire une persillade avec l'ail, le persil et l'échalote.

Faire revenir la persillade dans un peu de beurre dans une sauteuse et y incorporer les saint jacques.
Saler, poivrer a votre convenance.
Faite cuire 10-15 minutes.

Dans les coquilles, verser les saint jacques, saupoudrer de chapelure et arroser de vin blanc.
Mettre une noisette de beurre .

Les faire cuire 8 à 10 minutes dans un four préchauffé a 220°.

Tags

Saintjacques|Ail|Échalote|Persil|Chapelure|Vinblanc|Selpoivre

2 commentaires sur "Comment faire des coquilles saint jacques ?"

Le 14/04/2010 par Réponse de Fredchris
oh si cette recette je l'ai déjà faite et je peux te jurer qu'ellles ne sont pas trop cuites ou caoutchouteuses car il faut qu'elles cuisent dans leurs jus et dans le four il faut mettre assez de vient blanc sinon elles sont sèches .Je te donne rendez-vous quand tu veux et je les ferais et tu me diras ce que tu en penses.

Le 14/04/2010 par Soisiksoisik
Je me demande en voyant ce mode d'emploi, si tu as vraiment fait cette recette, car je connais bien la cuisson des saints jacques et là, il y a un problème, elles doivent être trop cuites et caoutchouteuses. C'est un super produit qui demande une cuisson parfaite, le temps est trop élevé. Je suis dubitative.