La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment faire des citrons confits salés ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire des citrons confits salés ?" est associé aux thèmes suivants: Cuisine & art de la table, Recette...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire des citrons confits salés ?

Comment faire des citrons confits salés ?

Catégorie(s) associée(s) : Cuisine & art de la table , Recette
pique
pique

Mode d'emploi publié le 20 novembre 2009 - 09h00

2529 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Un grand bocal qui se ferme hermétiquement.
Des citrons.

Astuces / Conseils

Si vous aimez beaucoup les citrons confits, je vous conseille soit d'en faire beaucoup en un seul coup, soit de réaliser cette recette tous les mois ou tous les 2 mois afin de ne jamais vous retrouver à sec question citrons confits.


Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON   

Résumé / Introduction :

Les citrons confits sont surtout utilisés dans la cuisine marocaine pour agrémenter, par exemple, les tajines à l'agneau. Mais sachez qu'ils peuvent être utilisés dans la cuisine de tous les jours, même européenne, pour changer un peu de vos plats habituels. Ce mode d'emploi vous indiquera comme faire des citrons confits salés à la maison.

Etape 1 :

Bien laver les citrons. Les découper en moitiés et les presser un peu pour enlever la moitié de leur jus (il faut qu'il en reste juste un peu). Mettre les citrons découpés dans un grand bol.

Etape 2 :

Une fois tous les citrons découpés, verser du sel sur ces citrons en comptant environ 1 cuillerée à café de sel par moitié de citron. Bien mélanger dans ce bol.

Etape 3 :

Mettre le tout dans un grand bocal et le fermer hermétiquement. Puis, le laisser dans un endroit à l'abri de la lumière pour laisser les citrons confire seuls sans que cela s'accélère trop vite. Attendre au minimum 4 mois avant de vous en servir. En fait, plus vous allez le laisser dans le bol, plus les citrons vont devenir meilleurs.

Etape 4 :

À part la cuisine marocaine, vous pouvez aussi utiliser les citrons confits pour agrémenter vos salades. Pour cela, découper en très fins morceaux les citrons confits et les mélanger à la salade. Je vous déconseille de les mettre dans la sauce directement, car sinon ils vont perdre tout leur arôme.


Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON   

Ajouter un commentaire sur "Comment faire des citrons confits salés ?"

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté