La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment faire des chaussons avec le Chausson Party de Tupperware ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment faire des chaussons avec le Chausson Party de Tupperware ?" est associé aux thèmes suivants: Four, Cuisine & art de la table, Gros électroménager, Recette, Electroménager...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment faire des chaussons avec le Chausson Party de Tupperware ?

Comment faire des chaussons avec le Chausson Party de Tupperware ?

ki2nou2
ki2nou2

Mode d'emploi publié le 03 décembre 2009 - 04h24

43191 visites sur ce mode d'emploi
» 1 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Le Chausson Party de Tupperware et son pinceau. L'ensemble coûte environ 15 €.

Astuces / Conseils

Ne remplissez pas trop vos chaussons et surveillez de près la cuisson. Soyez inventifs, vous pouvez servir avec une salade, pour un soir c'est idéal.


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Si vous possédez ou désirez acheter le Chausson Party de Tupperware, je vous explique comment en 25 minutes (cuisson comprise) vous aurez de délicieux chaussons salés ou sucrés ! Un régal pour les petits et les grands. Pour 1 €, vous pourrez faire 7 délicieux chaussons aux pommes !

Etape 1 :

Préchauffez votre four thermostat 6. Tout d'abord, étalez une pâte feuilletée sur sa feuille de cuisson. Prenez votre Chausson Party et avec le bas de celui, découpez des ronds en vous en servant comme d'un emporte-pièce. Vous pourrez faire 4 ronds sur la pâte étalée.
Avec le restant de pâte feuilletée, faites une boule que vous re-étalerez avec un rouleau à pâtisserie et dans laquelle vous pourrez encore découper jusqu'à 3 ronds. Vous avez vos 7 ronds.
4 ronds
4 ronds

Etape 2 :

Placez un rond sur votre Croissant Party et garnissez-le. Par exemple de la compote ou de la confiture... pour des chaussons sucrés
ou du jambon et du gruyère râpé, du thon, des champignons, des pommes de terres.... pour des salés. En quelques mots, tout ce qui vous passe par la tête ou qui reste dans le fond de votre frigo ! Attention, ne garnissez pas trop les chaussons ! Une fois le chausson garni, fermez votre Chausson Party assez fortement. Ouvrez, votre chausson est prêt. Renouvelez l'opération le nombre de fois nécessaire.
chaussons avant cuisson
chaussons avant cuisson

Etape 3 :

Dans une petite tasse, mélangez un jaune d'œuf avec une cuillère à café d'eau et avec le pinceau enduisez chaque chausson de ce mélange. Placez vos chaussons soit sur une feuille de papier sulfurisé sur la plaque de votre four, soit sur une plaque en silicone.
Enfournez 20 à 25 minutes suivant la puissance de votre four. Régalez-vous !
régalez-vous !!
régalez-vous !!

Tags

Chausson|Party|Tupperware|Facile


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Le 14/02/2010 par Calou71
Il s'avère qu'il est quand même nécessaire de beurrer/huiler le moule avant de déposer la pâte sinon, quand on ouvre, le chausson n'est pas complètement fermé.. et ne pas appuyer trop fort lorsqu'on referme le chausson ; vous risquez de découper la pâte ! 2 grosses cuillères à café de compote suffisent !

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !