Comment fabriquer une lotion anti-poux naturelle ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment fabriquer une lotion anti-poux naturelle ?" est associé aux thèmes suivants: Shampooing, Soin spécifique, Site maison, jardin & cuisine...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment fabriquer une lotion anti-poux naturelle ?

Comment fabriquer une lotion anti-poux naturelle ?

Mode d'emploi publié le 08 mai 2009 - 07h20

» 0 commentaire / 0 réponse

1 litre de vinaigre blanc.
Essence de lavandin ou de lavande.
Une bouteille vide.
Du shampooing ordinaire.
Une vieille serviette de toilette.
Un peigne très fin dit « anti-poux ».

Astuces / Conseils

Je vous conseille de renouveler l'opération plusieurs fois de suite à raison d'une fois par jour.
Vous pouvez aussi parfumer votre enfant avec de l'essence de lavande, le matin avant son départ pour l'école : cela évitera que les poux ne viennent sur lui, c'est un répulsif pour les insectes et les poux.

100 % des utilisateurs (4 sur 4) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Tous les ans, dès qu'il fait un peu chaud, ou à la rentrée des classes, nos enfants nous ramènent de charmantes petites bêtes qui ont élu domicile dans leurs cheveux ! Vous en voyez une, elles ont des dizaines ! Et ce n'est vraiment pas facile de s'en débarrasser.
Dans le commerce, on vous propose des shampooings ou des lotions à base de produits chimiques qui non seulement se révèlent plus ou moins inefficaces, mais abiment cheveux et cuir chevelu de vos bambins. Autre chose, elles coûtent très cher et cela parait dans votre budget, car les traitements sont longs.
Nos parents et nos grands-parents connaissaient aussi les poux ! Il y en a toujours eu ; plus ou moins selon les époques. Leurs produits étaient aussi efficaces que les produits chimiques que l'on nous vend et, certainement beaucoup moins polluants pour l'environnement.
J'ai retrouvé la recette d'une lotion qu'utilisaient nos grands-parents. Je vous la livre.

Dans la bouteille vide, vous mettez 1/2 litre de vinaigre blanc et environ 5 ml d'essence de lavandin.

Vous faites un shampooing ordinaire.

Après le rinçage des cheveux, vous aspergez bien la chevelure avec votre préparation en faisant attention aux yeux.

Vous massez bien les cheveux.

Vous enroulez ensuite, sans essorer ni sécher, dans une serviette de toilette.

Vous attendez environ 15 minutes.

Vous enlevez doucement la serviette, je dis doucement, car les poux n'aimant ni l'odeur du vinaigre ni celui de la lavande vont venir mourir sur la serviette.

Vous rincez bien les cheveux à l'eau tiède.

Vous séchez naturellement les cheveux et vous passez le peigne très fin pour enlever le plus de lentes et de poux restants possible.

S'il reste des poux, renouvelez l'opération le lendemain de la même façon.
Rapidement, les lentes vont blanchir, signe qu'elles sont mortes, car le vinaigre les tue.

Ajouter un commentaire sur "Comment fabriquer une lotion anti-poux naturelle ?"