La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment fabriquer un arc ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment fabriquer un arc ?" est associé aux thèmes suivants: Famille & Enfant...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment fabriquer un arc ?

Comment fabriquer un arc ?

Catégorie(s) associée(s) : Famille & Enfant
membre.7440
membre.7440

Mode d'emploi publié le 18 juillet 2010 - 10h11

3422 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Liste des fournitures

* Un morceau de bois vert
* Au moins 1,5 m de cordelette
* Un couteau (type Opinel ou Laguiolle)


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Tous les petits garçons ou presque aiment se fabriquer des jouets plus ou moins élaborées. Alors s'ils ont plutôt un côté Robin des Bois, pourquoi ne pas leur fabriquer un arc? Voyez comment faire pour le réaliser.

Etape 1 :

Commencez par trouver un morceau de bois vert d'environ un mètre de long pour 2 cm de circonférence qui soit parfaitement droit (ex. frêne). Retirez toutes les branches et feuilles puis écorcez le bois sur 1cm à environ 5 cm de chaque extrémité. L'entaille doit être nette, n'hésitez pas à légèrement creuser le bois.

Etape 2 :

Ensuite, utilisez une cordelette ou à défaut de la ficelle épaisse (ex. ficelle agricole) que vous nouerez solidement pile dans l'encoche précédemment creusée. L'idée est de faire un noeud serré puis de faire plusieurs tours morts bien serrés pour le maintenir en place.

Etape 3 :

Arquez ensuite la pièce de bois pour lui donner une forme bien arrondie. Ne forcez pas trop, le bois doit être bien arqué. Faîtes le même type de noeud qu'à l'étape 2.

Etape 4 :

Si vous le souhaitez, essayez de prendre en main l'arc pour ensuite creuser une petite encoche qui se trouvera pile au milieu de l'arc. De cette manière vous pourrez y caler vos flèches.

Etape 5 :

Astuces et mises en garde

* Réduisez la taille du morceau de bois et vous obtiendrez un arc pour enfants.
* Des arcs pour adultes sont en vente en armureries, les arcs pour enfants sont disponibles dans les magasins de jouets.
Ne laissez pas un enfant avec un arc ou un couteau sans surveillance.


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Ajouter un commentaire sur "Comment fabriquer un arc ?"

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté

Forum