Comment fabriquer de gros Oeufs de Pâques avec du papier ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment fabriquer de gros Oeufs de Pâques avec du papier ?" est associé aux thèmes suivants: Maison & Jardin, Déco, Aménagement intérieur , Famille & Enfant...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment fabriquer de gros Oeufs de Pâques avec du papier ?

Comment fabriquer de gros Oeufs de Pâques avec du papier ?

isa6964
isa6964

Mode d'emploi publié le 17 mars 2010 - 08h26

» 3 commentaires / 1 réponse

du GESSO : apprêt blanc à enduire sur votre oeuf, acheté chez Cultura
du vernis colle de la marque Cléopâtre acheté aussi chez Cultura
Un pinceau
de la farine
de l'eau
des journaux
des serviettes en papier

100 % des utilisateurs (3 sur 3) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Le mode d'emploi que je viens vous faire partager, est une activité simple et très agréable à faire en famille, avec vos enfants !
C'est une technique que je viens de découvrir, grâce au Relais d'assistantes maternelles dont je dépend !
Je vais donc vous expliquer pas à pas comment procéder !

Préparez une colle (de la consistance d'une pâte à crêpes très épaisse) dans un saladier, avec simplement de la farine diluée avec de l'eau.
veillez à ce qu'il ne persiste pas de grumeaux !
votre colle !
votre colle !

Vous aurez pris soin de gonfler un ballon de baudruche de la taille souhaitée pour votre oeuf auparavant, et vous placerez ce ballon sur un support, un bol par exemple.

Vous allez maintenant découper des bandes de papier journal, et procéder ainsi :

Enduisez la surface du ballon, (en procédant par étapes) de votre colle, puis disposez dessus le journal, en faisant se chevaucher les bandes.

recouvrez ensuite ces bandes de papier avec encore un peu de votre colle : le journal doit être détrempé : lissez le afin d'éviter les plis disgracieux !
collez vos bandes de journal
collez vos bandes de journal

Je vous conseille, de bien laisser sécher votre journal après que vous en ayez entièrement recouvert votre ballon, le résultat n'en sera que meilleur !

Lorsque tout est sec, recommencez à coller des bandes de journal comme dans l'étape 2, en mettant de la colle dessous et dessus le papier !
l'oeuf est sec !
l'oeuf est sec !

Votre oeuf est maintenant sec, vous allez pouvoir comme sur cette photo appliquer votre Gesso au pinceau, afin de rendre la surface propre et prête à être travaillée !

Le Gesso est une couche d'apprêt blanc utilisé dans la préparation des surfaces à peindre , je l'ai acheté chez Cultura, mais vous en trouverez chez tous les marchands de fourniture de matériel pour peintres !

Pour ma part, je travaille encore en étapes, après avoir posé l'oeuf sur un bol, je fais d'abord le haut, puis lorsqu'il est sec, je le retourne et termine la peinture.
Appliquer une couche de Gesso
Appliquer une couche de Gesso

maintenant que votre oeuf est parfaitement sec, appliquez du vernis-colle dessus, mais en prenant soin de ne pas faire la même erreur que moi, qui ait voulu être trop pressée, c'est à dire veillez à ne pas faire chevaucher les serviettes, car au séchage cela crée de vilaines différences de couleur, et les dessins des serviettes se superposent ...et ce n'est pas beau !

Mettez donc de la colle, appliquez votre serviette (dédoublée !) délicatement, puis sans appuyer pour ne pas faire de trous, passez ensuite de la colle sur la serviette pour bien la faire adhérer à l'oeuf !
appliquez le vernis colle et la serviette
appliquez le vernis colle et la serviette

Pour cet oeuf destiné aux enfants du relais, j'ai fait un petit trou et j'ai glissé à l'intérieur des pois chiches, qui feront du bruit lorsque les enfants secouront l'oeuf, puis j'ai mis sur le trou des petits morceaux de serviettes, que j'ai collé ..

J'ai appliqué plusieurs couches de vernis colle afin de bien durcir l'oeuf et d'éviter que les petites mains ne puissent le déchirer !
voici l'oeuf terminé
voici l'oeuf terminé

Pour cet oeuf haut en couleurs que j'ai offert à mon "petit pierre", j'ai découpé le haut au cutter, et recouvert l'intérieur de serviettes, de la même façon !
Pierre était ravi, il pourra ranger des tas de petites choses dans son oeuf de Pâques !!!
voici une autre idée..
voici une autre idée..

Je termine ce mode d'emploi en rendant un hommage vibrant à l'assistante maternelle du relais, dont je ne connais pas le nom, qui a fait ce très bel oeuf peint et décoré, et qui m'a servi de base et d'idée dans mes créations !

Voilà, je vous ai tout dit, amusez vous autant que moi je me suis amusée en créant ces oeufs...
Vous étonnerez bien du monde, et pourrez faire de beaux cadeaux personnalisés pour les fêtes de Pâques !

l'oeuf original ..
l'oeuf original ..

Tags

Oeufs de Pâques

3 commentaires sur "Comment fabriquer de gros Oeufs de Pâques avec du pa..."

Le 28/03/2013 par Martine17
merci pour ce tuto, ma fille me demander de lui en faire un gros, ouvert!!
quand vous découpez l'oeuf , le ballon tient le coup???
merci quand même, c'est très sympa pour ce partage!!!

Amicalement. Martine

Le 19/03/2010 par Contry33
Je retrouve les oeufs de mon enfance ,car je l'ai déjà dit mamarouschka Ukrainianne (ma mère était Ukrainienne.Spassiba.(Merci Isa.

Le 19/03/2010 par Réponse de Isa6964
Bon les loonéonautes ....Personne ne me dit comment il trouve ce mode d'emploi ????Je vais bouder, tant pis, parceque je me suis vraiment décarcassée pour vous faire partager cette idée !!snif! bouuuuuuuuuuuuuuuhhhhh !!!!