La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment éviter les vers dans les racines potagères du jardin ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment éviter les vers dans les racines potagères du jardin ?" est associé aux thèmes suivants: Site maison, jardin & cuisine...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment éviter les vers dans les racines potagères du jardin ?

Comment éviter les vers dans les racines potagères du jardin ?

Catégorie(s) associée(s) : Site maison, jardin & cuisine
membre.7141
membre.7141

Mode d'emploi publié le 29 avril 2009 - 06h50

2022 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Du gros sel de mer.

Astuces / Conseils

Ayez la main douce...


100 % des utilisateurs (2 sur 2) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Cela va être bientôt le moment de semer vos carottes, navets, céleris boule et autres racines dans votre potager. Mais, vous hésitez, vous voulez faire une culture naturelle, ce qui est tout à fait normal ; sauf que l'an dernier, vos carottes et navets se sont retrouvés criblés de trainées noires, de petits trous et de jolies petites galeries. Vous n'avez pas pu les conserver, car elles ont rapidement pourri. Ce sont des tout petits vers qui sont en terre qui viennent se régaler de vos racines, et comme ces charmantes petites bêtes restent la plupart du temps à l'intérieur, cela fait pourrir vos légumes.
Dans votre jardinerie, on vous a conseillé un produit chimique à mettre en même temps que le semis ; mais vous voulez du naturel, pas trop de produits chimiques dans votre jardin ?
Alors, je vous propose une astuce qui a fait ses preuves, puisqu’elle date de très très longtemps. Mes grands-parents l'utilisaient ; les vôtres aussi, certainement. Votre culture restera naturelle, saine et le résultat est garanti à 90 %, car il y a toujours quelques petites bêtes qui arrivent à se faufiler...

Etape 1 :

Vous faites le sillon pour votre semis de carottes, navets ou autre racine potagère.

Etape 2 :

Dans ce rang, vous « semez » du gros sel en faisant un mouvement de zigzag avec votre main pour en mettre sur la largeur.

Etape 3 :

Vous semez ensuite vos graines.
Et c'est tout ! Succès garanti !

Le gros sel éloigne les petits vers qui ne se logeront donc pas dans les racines lorsqu'elles pousseront. Elles seront saines et pourront se conserver après les avoir ramassés à l'automne.


100 % des utilisateurs (2 sur 2) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Ajouter un commentaire sur "Comment éviter les vers dans les racines potagères d..."