La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment enlever les taches de bougies sur les tissus ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment enlever les taches de bougies sur les tissus ?" est associé aux thèmes suivants: Fer à repasser et centrale vapeur, Petit électroménager, Gros électroménager, Electroménager, Lave linge...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment enlever les taches de bougies sur les tissus ?

Comment enlever les taches de bougies sur les tissus ?

naturelle2008
naturelle2008

Mode d'emploi publié le 27 janvier 2009 - 05h09

36402 visites sur ce mode d'emploi
» 1 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Papier journal - essuie-tout en papier - fer à repasser chauffé préalablement (à température moyenne, sans la fonction vapeur !) et évidemment le tissu à traiter.

Astuces / Conseils

Suivez bien les astuces comme :

Toujours mettre du papier essuie-tout entre le journal et le tissu (pour éviter le transfert d'encre, qui serait très ennuyeux !) ;

La chaleur de votre fer à repasser doit être moyenne (il faut que la bougie fonde et se transfère sur le papier journal) ;

« Surtout ne pas utiliser la fonction vapeur » ! Cela ne marcherait pas !


100 % des utilisateurs (4 sur 4) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Il arrive souvent quand on a eu un grand dîner (pendant les fêtes par exemple) ou pendant un petit dîner en amoureux que les chandelles, les bougies coulent sur la nappe. Là, on se dit que la nappe est perdue, que cette nappe-là on ne pourra pas la ravoir, etc. Moi je vous dis, pas de panique, avec la petite astuce que je vais vous donner, vous n'aurez plus peur de faire vos dîners en amoureux aux chandelles. Il vous suffira de suivre étape après étape, les instructions que je vais vous donner.

Etape 1 :

Placez sur votre planche à repasser (ou sur une table) du papier journal puis du papier essuie-tout.

Etape 2 :

Placez le tissu taché (en ayant gratté auparavant l'excédent de bougies au maximum sur le tissu) sur le papier essuie-tout et recouvrez le tissu à l'endroit de la tache d'une couche de papier essuie-tout et, recouvrez à nouveau de papier journal.

Etape 3 :

Faites chauffer votre fer à repasser à chaleur moyenne chaude (en désactivant la fonction vapeur, la vapeur en mouillant, le papier empêcherait l'absorption de la bougie par ce dernier !). Ensuite, repassez le tout jusqu'à l’absorption totale de la bougie par le papier journal. Il faut parfois renouveler l'action (selon l'ampleur de la tache). Ceci est un vieux truc de grand-mère, mais cela marche toujours.

Etape 4 :

Placez le tissu ou la nappe dans la machine avec votre linge habituel et faites tourner votre linge selon vos habitudes, mais en ajoutant une dose de poudre Oxy Intense de Carrefour (ou Oxy Action de Vanish qui a la même action oxygénante, mais qui est plus chère). Cette poudre se trouve facilement au rayon lessive et est un produit qui enlève aussi toutes les taches difficiles donc c'est un produit qu'il est bien d'avoir chez soi en toute autre occasion. La ou les taches sont enlevées.

Tags

Taches-bougies


100 % des utilisateurs (4 sur 4) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !