Comment éliminer des traces d’autocollants sur un meuble ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment éliminer des traces d’autocollants sur un meuble ?" est associé aux thèmes suivants: Site maison, jardin & cuisine...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment éliminer des traces d’autocollants sur un meuble ?

Comment éliminer des traces d’autocollants sur un meuble ?

Catégorie(s) associée(s) : Site maison, jardin & cuisine
davou
davou

Mode d'emploi publié le 15 avril 2009 - 06h54

» 0 commentaire / 0 réponse

Pour ôter les traces d'autocollant sur un meuble, il vous faut plusieurs choses. Tout d'abord, munissez-vous d'un chiffon microfibre, d'une bouteille de détachant liquide « Eau écarlate ». Le choix de ce produit en particulier est indispensable, car il est transparent et n'agresse aucun meuble et s'évapore. Surtout, ne prenez pas un autre produit.

Astuces / Conseils

L'opération pour enlever les traces d'autocollants sur les meubles que je vais vous décrire est valable pour tous les meubles qu'il soit en bois brut, verni, peint ou autre. Je le fais régulièrement, il ne faut pas longtemps.

50 % des utilisateurs (1 sur 2) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

L'entretien des meubles n'est pas toujours facile. On ne peut pas mettre n'importe quel produit dessus de peur de voir son meuble taché ou abîmé. Il arrive parfois qu'on ait collé des autocollants dessus et que l'on souhaite ensuite les enlever, le seul problème est que bien souvent la colle reste sur le meuble. Comment faire pour l'ôter sans abîmer le meuble ? Suivez mes conseils. C'est un vendeur dans un magasin qui m'a donné l'astuce lorsque je lui ai acheté un meuble, il a dû enlever l'autocollant qui était dessus et il a utilisé la méthode que je vous indique et que j'utilise beaucoup depuis.

Tout d'abord, commencez par bien dépoussiérer votre meuble, car sinon les traces de poussière pourraient s'imprégner dans le meuble si celui-ci est en bois brut.

Ensuite, prenez votre chiffon et imbibez-le d'eau écarlate et passez-le sur le collant ou l'autocollant. Agissez rapidement, car l'eau écarlate est un produit qui s'évapore très rapidement. Répétez l'opération jusqu'à dissolution complète de l'auto-collant.

Pour les meubles en bois brut, l'opération est terminée, aérez bien votre meuble, le produit va s'évaporer tout seul. Pour tous les autres meubles peints stratifiés et autres, le produit laisse une trace graisseuse sur le meuble. Il vous suffit de passer un produit dégraissant type liquide-vaisselle pour ôter cette couche graisseuse, un coup de chiffon et le tour est joué.

Ajouter un commentaire sur "Comment éliminer des traces d’autocollants sur un me..."