La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment devenir donneur (se) de voix bénévole ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment devenir donneur (se) de voix bénévole ?" est associé aux thèmes suivants: Famille & Enfant...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment devenir donneur (se) de voix bénévole ?

Comment devenir donneur (se) de voix bénévole ?

Catégorie(s) associée(s) : Famille & Enfant
isa6964
isa6964

Mode d'emploi publié le 26 février 2010 - 07h28

839 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

Ordinateur, microphone USB


100 % des utilisateurs (2 sur 2) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Vous aimez lire à haute voix et vous pensez maîtriser cet art, n'hésitez pas à proposer vos services aux différentes associations de malvoyants qui recherchent des donneurs de voix... Avec un peu d'efforts et de persévérance, c'est sans doute à votre portée !

Etape 1 :

Si vous pensez maîtriser l'art de la lecture à haute voix et appréciez la littérature, évaluez d'abord vos compétences et réfléchissez, comment en faire profiter, les autres. Il existe de nombreuses bibliothèques sonores dans les grandes villes, mais aussi de nombreuses associations de malvoyants sur internet qui vous proposent de donner votre voix. À vous de jouer !

Etape 2 :

Contactez la bibliothèque sonore de votre ville qui vous proposera sûrement de venir passer un petit essai dans leurs locaux, avant de vous accueillir comme donneur de voix. Ils vous donneront ensuite toute la marche à suivre et pourront même vous fournir le matériel adapté. Ou bien, choisissez le site de l'association de malvoyants qui vous convient le mieux, et demandez-leur comment devenir Donneur de voix auprès d'eux. Ils vous demanderont sans aucun doute de faire un petit enregistrement d'essai qu'ils valideront ensuite, vous permettant de rejoindre leur communauté de donneurs de voix... Vous travaillerez ainsi depuis chez vous, en utilisant simplement un microphone et votre ordinateur.

Etape 3 :

Sélectionnez sur internet un des nombreux logiciels gratuits à votre disposition, et enregistrez, à l'aide de celui-ci et d'un très bon microphone USB, votre texte. (exemple : audacity) Adressez-le ensuite à l'association de votre choix via internet (ils vous diront comment procéder). Attendez votre validation par l'équipe... Vous êtes enfin prêts à enregistrer votre premier texte : Choisissez-le court et simple pour commencer, et utilisez audacity pour l'enregistrement. Vous aurez ensuite à envoyer votre texte au site de votre choix, via leur serveur, afin qu'ils le mettent en ligne après validation. Gardez en mémoire que ce don de voix est bénévole, et que vous ne devez pas attendre de dédommagement financier..C’est avant tout un acte de générosité !

Liens externes

Tags

Donneur Voix Bénévole


100 % des utilisateurs (2 sur 2) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Ajouter un commentaire sur "Comment devenir donneur (se) de voix bénévole ?"

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté

Forum