Comment désodoriser votre canalisation pour zéro euro ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment désodoriser votre canalisation pour zéro euro ?" est associé aux thèmes suivants: Site maison, jardin & cuisine, Ecologie, Environnement & Nature...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment désodoriser votre canalisation pour zéro euro ?

Comment désodoriser votre canalisation pour zéro euro ?

gallan
gallan

Mode d'emploi publié le 18 novembre 2009 - 10h26

» 3 commentaires / 0 réponse

Marc de café (soit un filtre) et un litre d'eau.

80 % des utilisateurs (4 sur 5) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Il vous arrive, comme beaucoup, d’avoir par moment une odeur désagréable qui vient de votre évier. Cela est dû aux restes d’aliments tombés lors de la vaisselle, rien de plus simple pour les supprimer.

Prendre le marc de votre café, le jeter dans une casserole contenant un litre d'eau. Faire bouillir le tout.
Ce qu'il vous faut...
Ce qu'il vous faut...

Verser ce mélange encore chaud dans votre canalisation. Le marc absorbera les odeurs, et nettoiera votre canalisation.

Finir en faisant couler de l’eau froide pendant quelques secondes afin d’évacuer le reste du marc dans la canalisation.

3 commentaires sur "Comment désodoriser votre canalisation pour zéro euro ?"

Le 25/07/2010 par Jocelynecerutti
ha tiens, c'est vrai ca!! mais le marc de café nettoie vraiment les tuyauterie, donc en faisant une force d'eau, peut etre que meme mes tuyaux en plastique souple, vont etre nettoyer. j'essayerai.

Le 25/07/2010 par Bece94
Il faut surtout faire une chasse d'eau pour évacuer les débris restés dans la tuyauterie,Pour cela placer le bouchon sur l'évacuation, remplir l'évier de deux ou trois litres d'eau et retirer le bouchon, l'évacuation de cette eau entrainera les débris alimentaires. ( c'est aussi valable pour le lavabo de toilette )

Le 25/07/2010 par Jocelynecerutti
seul bemol, si c'est un tuyau souple sous l'evier et qu'il est cranté, ca risque de s'accumuler et de boucher la tuyauterie :-((
je le sais parce qu'avant je faisais comme gallan et que maintenant apres avoir refait la cuisine , je ne peux plus sniff!.