Comment découvrir le Portugal ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment découvrir le Portugal ?" est associé aux thèmes suivants: Voyage & Vacances, Hôtel, Séjour, Croisière, Avion, Train, déplacement......

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment découvrir le Portugal ?

Comment découvrir le Portugal ?

beatriz1
beatriz1

Mode d'emploi publié le 11 décembre 2009 - 06h54

» 7 commentaires / 1 réponse

Le Guide du Routard Portugal.

Astuces / Conseils

Côté achats, sachez que les boutiques de vêtements portugaises sont bien moins chères qu'en France.

100 % des utilisateurs (6 sur 6) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Bonjour, alors voici un mode d'emploi pas comme les autres. Je suis portugaise et j'ai fait découvrir le Portugal à mon copain le mois de septembre dernier. J'ai organisé moi même le voyage. Je rentre dans les détails plus tard, pour l'instant je peux vous dire, que depuis, mon copain veut retourner au Portugal tous les ans ! Alors, je vous invite à faire un petit voyage dans l'un des pays du sud de l'Europe ensoleillé, parfumé, et riche en histoire. Suivez-moi ! Avant toute chose, je vous déconseille de partir au Portugal courant un mois d'été. Partez de préférence vers les mois de mai ou septembre. Personnellement, je préfère ce dernier, car les vendanges ont déjà débuté et vous pouvez assister à un petit remontage d'une cuvée si vous êtes amateurs de bons vins. L'outil indispensable pour ce voyage est bien évidemment le Guide du Routard Portugal. Pour vous déplacer au Portugal, je vous propose de prendre les métros et bus dans les grandes villes telles que Porto et Lisbonne. Ailleurs, il vaut mieux avoir réservé sa voiture sur : www.ebookers.fr.

Réservez votre vol d'avion, Ryanair, étant le meilleur opérateur point de vue prix, par contre, il ne décolle pas de tous les aéroports de France, donc je vous invite à consulter leur site et voir quel est l'aéroport le plus proche de chez vous. http://www.ryanair.com/fr. Je vais supposer que vous visitez le Portugal de Nord en Sud. Supposons que vous atterrissez à Porto. Voici l'itinéraire sur la côte ouest que je vous propose : Porto, Régua, Viana do Castelo, Aveiro, Lisbonne.

Le Douro. Si vous partez au courant du mois de septembre, je vous invite à prévoir une croisière d'une journée sur le fleuve Douro, faites un trajet Porto - Régua. Plusieurs agences vous proposent des croisières, normalement, elles incluent le petit déjeuner, un apéritif avec vin de Porto, un déjeuner typique de la région du Douro ou de Porto. Pour trouver une croisière en bateau, suivez le lien :
http://www.visitportugal.com/NR/exeres/B72948F6-D282-4582-838D-E46342BA6972,frameless.htm. Une fois dans le Douro, à Régua, vous pourrez y séjourner. Plusieurs petites pensions sont à votre disposition, mais le must à faire impérativement c'est : Viintage House à Pinhao. Par contre, il faut compter 100 euros la nuit environ, mais faites un tour sur leur site, vous serez émerveillé : http://www.csvintagehouse.com/fr/index.html.

Porto. Pour vous déplacer, il y a beaucoup de bus. Les lignes de métro desservent très bien les différents coins de la ville, alors pas besoin de voiture. Alors, voici les monuments et sites incontournables de Porto : Torre dos Clérigos, Avenida dos Aliados, Estaçao de Sao Bento, Museu Serralves, Musée d'art contemporain, la Ribeira, les caves de Vin de Porto, de l'autre côté du Fleuve. En centre-ville, voici un café qu'il faut absolument faire : Le Majestic. Côté restaurants, vous en trouverez à la pelle ! Surtout dans la Ribeira! Ils ne sont pas chers du tout, alors, lâchez-vous. Côté logement, vous trouverez de nombreux hôtels et pensions, voici celui que j'ai fait et que je vous recommande : Hôtel Fénix Porto, juste à côté du centre commercial Bon Sucesso.

Viana Do Castelo, direction Nord. En ce qui concerne le logement, je vous conseille de rester chez : Casa do Ameal, à Meadela. Vous pourrez réserver une chambre sur le site :www.solaresdeportugal.pt/FR. L'accueil est juste parfait, le petit déjeuner excellent, et l'endroit très typique de la région du Minho. A Viana do Castelo, visitez le centre-ville, mais aussi le Mont Santa Luzia. Aussi, il y a beaucoup de plages magnifiques. Attention l'eau est froide ! Aussi, faites un petit tour dans la ville de Ponte de Lima, vous ferez le plein de traditions portugaises.

Aveiro, Direction Sud de Porto, toujours sur la côte littorale. C'est la ville des pêcheurs. La ville regorge de pâtisseries typiques et vous feront éveiller les papilles. Vous y mangerez du poisson à volonté tout frais ! Côté logement, tentez de rester dans un village sur les plages sauvages. C'est une expérience à vivre ! Il y a beaucoup de petites pensions pas chères du tout !

Lisbonne, direction sud toujours sur la côte Littoral. La capitale, enfin vous y êtes! Côté logement, essayez Residencial Alegria. Les propriétaires sont français. Ce n'est pas cher, propre et bien placé, quasi en centre-ville. Côté monuments, impérativement, il faut voir :
Padrao dos Descobrimentos, Torre de Bélem, Mosteiro de Jeronimos. Dans ce coin, vous trouverez de nombreux restaurants et des pâtisseries ou l'on vous fera goûter les Pastel de Belém. Direction Oriente : vous serez impressionné par les constructions portugaises toutes récentes, il s'agit d'un quartier très design et les édifices sont de style contemporain. Impérativement à faire le Océanario, Musée des océans ! Un gigantesque aquarium se trouve à l'intérieur ! Bien sûr, n'oubliez pas le centre-ville de Lisbonne qui vous offre à la fois le côté historique et le côté art contemporain.

Tags

Voyage Découverte Portugal

7 commentaires sur "Comment découvrir le Portugal ?"

Le 11/05/2010 par Membre.3607
Je pars au mois d'aout au portugal ,porto plus excatement ou j'ai loué un appart et une voiture pour deux semaines,j'ai déja le guide du routard et j'ai lu avec attention tous tes conseils .Je pars avec la compagnie Transavia qui est vraiment à recommander ,prix super et en plus départ de Nantes ,ville ou je réside.Merci pour tous ces bons plans.

Le 16/12/2009 par Kikilou57
C'est vrai que l'océan est froid, mais dans l'algarve la mer est chaude, même plus chaude que dans le sud. Par contre il existe énormément de cascade, bassin ou autres dans les montagnes. Les portugais vont rarement à la plage, ils vont plutôt dans ce genre d'endroit et là l'eau est parfois bien fraiche car elle vient des montagnes par contre elle y est très claire. Une fois dedans c'est un régal d'en ressortir est de lézarder sur les rochers. Par endroit elle peut former de petit bassin également et là l'eau est très chaude.

Le 16/12/2009 par Mondocane
Pourquoi ne pas aller faire un tour aussi du côté de l'Algarve? C'est effectivement un beau pays, par contre le Portugal possède un défaut, l'océan y est froid.

Le 14/12/2009 par Kikilou57
Vieira do minho Merveilleux pour les balades ! Sans oublier Braga, Bragança (citée médiévale magnifique) et beaucoup d'autres ! Tu me donnes envie de partir beatriz !!!! Bises

Le 13/12/2009 par Singierlulu
une de mes meilleurs amies est protugaise et en effet elle utilise ryanair pour y aller. Elle va aussi a Prto coincidence car son papa y habite. merci de nous faire partager cela. biz beatriz

Le 11/12/2009 par Réponse de Beatriz1
Merci Kikilou!
Petite précision, j'aurai pu ajouter des photos si elles comportaient moins de 2 Mo.. c'est bien dommage car mon pc en regorge!

Le 11/12/2009 par Kikilou57
Pays merveilleux à découvrir ! Beaucoup de beaux trésors, parfois caché mais aventurez vous et vous ne serez pas déçu ! Les gens sont en plus très très accueillant !!! Bon voyage !!!