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Comment créer un sommaire automatique sous Word 2007 ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment créer un sommaire automatique sous Word 2007 ?" est associé aux thèmes suivants: Logiciel, Logiciel, Ordinateur, PC de bureau, Informatique...
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Comment créer un sommaire automatique sous Word 2007 ?

Catégorie(s) associée(s) : Logiciel , Logiciel , Ordinateur , PC de bureau , Informatique
membre.4303
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Mode d'emploi publié le 18 avril 2009 - 05h27

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» 1 commentaire / 0 réponse

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Matériel / outils

Il vous faut bien évidemment posséder Microsoft Office Word 2007 pour pouvoir y créer un sommaire automatique.


100 % des utilisateurs (7 sur 7) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Nous allons voir ici comment créer un sommaire automatique sous Microsoft Word 2007. Il est toujours utile de le savoir, que ce soit pour un exposé scolaire, une présentation à faire à son travail, structurer ses documents...

Etape 1 :

Une fois votre texte terminé, sélectionnez votre (ou vos) titre (s) principal (aux) et cliquez sur le style « Titre 1 », situé en haut à droite de Word. Vous pouvez aisément changer la police, couleur et mise en forme de ce style en y faisant un clic droit et en choisissant « Modifier ». Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors pour vous permettre de faire votre choix.
Donner le style à son titre
Donner le style à son titre

Etape 2 :

La seconde étape consiste à uniformiser les autres titres de votre texte. Pour cela, procédez comme dans la première étape : les titres secondaires prendront le style « Titre 2 », les sous-titres prendront le style « Titre 3 », et ainsi de suite...
Cela donne le schéma suivant :
1 - Titre principal : Style 1
1 - 1 - Titre secondaire : Style 2
1 - 2 - Titre secondaire bis : Style 2
1 - 2 - 1 Sous-titre : Style 3
Modifier le style des autres titres
Modifier le style des autres titres

Etape 3 :

Une fois la standardisation de vos différents titres effectués, sélectionnez l'onglet Références. Puis cliquez sur l'icône « Table des matières » : un menu déroulant apparaît. Vous pouvez dès à présent choisir l'un des deux sommaires automatiques que propose Microsoft Word.
Le choix du sommaire automatique
Le choix du sommaire automatique

Etape 4 :

Votre sommaire automatique est terminé. Si vous modifiez un titre, sous-titre ou autre, ne vous inquiétez pas : vous pouvez actualiser le sommaire en cliquant sur l'icône « Mettre à jour la table », située à droite de l'icône « Table des matières ». Bon sommaire automatique.
Sommaire automatique terminé
Sommaire automatique terminé

Tags

Sommaire automatique Microsoft Office Word 2007


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Le 03/02/2010 par Workiswork
Merci, super mode d'emploi! Il m'a fait gagner un max de temps!! :D

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