Comment copier un disque dur ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment copier un disque dur ?" est associé aux thèmes suivants: Disque dur externe, Disque dur interne...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment copier un disque dur ?

Comment copier un disque dur ?

Catégorie(s) associée(s) : Disque dur externe , Disque dur interne
contry33
contry33

Mode d'emploi publié le 11 juin 2010 - 08h17

» 0 commentaire / 0 réponse

Un disque dur externe
Ou un autre ordi
Des DVD pour recopier vos films
Des CD pour faire la copie des photos ou d'autres choses qui vous tiennent à coeur.

Astuces / Conseils

Déjà en premier lieu si vous avez du temps commencer à éjecter du disque dur de votre ordinateur tout ce qui est inutile et faites le ménage de ces choses là, vous en aurez moins à recopier.
De toutes les manières on devrait faire un nettoyage régulier du PC ne serait ce qu'une fois par mois , ce qui augmente les performances.

Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON

Alors quand vous avez un ordinateur qui vous donne de petites alertes de défaillances , il vaut mieux prendre ses précautions , pour ne pas vous retrouver très ennuyés une fois qu'en l'allumant vous n'aurez qu'un écran noir au lieu de votre page d'accueil habituelle donc je vous conseille de faire des copies de tout ce que contient votre disque dur de l'ordinateur.

Avant de commencer à recopier son disque dur il faut sortir de celui ci des choses inutiles car vous avez certainement des jeux que vous ne voulez plus et des choses qui sont devenues trop anciennes pour les garder, ou carrément obsolète depuis.
Faites attention à tous vos dossiers important.
Recopiez les en toutes urgences sur un disque dur externe , c'est le plus sur et vous aurez le tout en sécurité.

J'ai mis dans un premier temps toutes mes photos sur des CD
Car c'est incroyable ce que l'on peut mitrailler avec les appareils numériques et mettre dans un ordi , alors je fais des dossiers suivant les évènements et les dates et après je les retranscrit
J'ai recopié tous mes dessins et mes pubs qui me servent à fabriquer mes affiches de galas
Sur le disque dur externes nous avons mis toutes les musiques country ainsi que les dossiers importants

Pour copier votre disque dur à l'exact sur le disque dur d'un autre ordinateur (comme mon mari a fait chez un ami qui était en train de tomber en panne ),il faut déjà que le second ait la même, ou une capacité plus puissante que le 1er , et procédez aux manipulations suivantes :
Il faut mettre son nouveau disque en maître et placer son ancien disque en esclave et ensuite faire un copier/coller des fichiers que l'on veut mettre sur l'autre . Mais vous trouvez aussi dans les forums de Comment ça marche des solutions très bien pour tout ce qui est problèmes informatique et autres , il vous suffit de poser votre question et souvent des techniciens vous répondent.

Tags

Ordinateur copies DVD CD disque dur

Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON

Ajouter un commentaire sur "Comment copier un disque dur ?"