Comment boucher les fissures dans un mur ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment boucher les fissures dans un mur ?" est associé aux thèmes suivants: Site maison, jardin & cuisine...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment boucher les fissures dans un mur ?

Comment boucher les fissures dans un mur ?

Catégorie(s) associée(s) : Site maison, jardin & cuisine

Mode d'emploi publié le 30 juillet 2009 - 05h17

2021 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

Une spatule.
Une petite brosse de peintre.
Bicarbonate de soude.
Colle blanche (au rayon bricolage).

Astuces / Conseils

Lorsque vous peignez vos murs, je vous livre le secret de mon mari (qui était peintre) : gardez un fond de pot de peinture de chaque couleur utilisée dans la maison (cela peut servir à faire des raccords).

100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Les petites fissures dans les murs des maisons sont dues à un séchage naturel des plâtres. Cela fait disgracieux lorsqu'il y en a beaucoup et qu'elles deviennent profondes. On peut les masquer avec du papier peint ou de la toile de verre. Mais on n'a pas toujours envie d'utiliser ces méthodes pour habiller nos murs. Si, comme moi, vous aimez les murs peints, il existe une autre solution.

Dans une petite cuvette, délayez 1/3 de bicarbonate de soude pour 2/3 de colle blanche. Faites une pâte épaisse.

Appliquez sur toute la surface de la fissure à l'aide de votre spatule, lissez et laissez sécher.

Lorsque la pâte est bien sèche, faites un raccord de peinture à l'aide de votre brosse. Faites tout de même attention à faire un échantillon, en vieillissant, la teinte fonce, il vous faudra sans doute ajouter une « pointe » de blanc.

Ajouter un commentaire sur "Comment boucher les fissures dans un mur ?"