La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment bien tailler les groseilliers ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment bien tailler les groseilliers ?" est associé aux thèmes suivants: Maison & Jardin...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment bien tailler les groseilliers ?

Comment bien tailler les groseilliers ?

Catégorie(s) associée(s) : Maison & Jardin
janeway
janeway

Mode d'emploi publié le 10 mars 2011 - 01h05

476 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Le jardin se réveille doucement de son sommeil d'hiver, et c'est le moment que je choisis pour tailler les groseilliers. Les bourgeons sont bien gros, et je peux facilement repérer les branches qui ont souffert cet hiver, et dont les bourgeons sont inexistants ou trop petits, ceux-là ne donneront que des feuilles, sans fruits.

Etape 1 :

Commencez par délimiter la hauteur désirée pour les buissons. ne les laissez pas trop hauts, car dès que les fruits apparaîtront, il faudra les protéger des oiseaux gourmands avec un filet. Cette opération est plus difficile lorsque les buissons sont trop hauts.

Etape 2 :

Plantez deux piquets en bois de chaque côté de la rangée de groseilliers, à chaque bout. Reliez les piquets entre eux, en longueur , avec de la corde assez solide pour tenir toute la saison.
Servez-vous des cordes comme repère pour couper les branches qui dépassent, aussi bien en hauteur qu'en largeur.

Etape 3 :

Vérifiez les grosses branches au pied des arbustes, et éliminez sans pitié celles qui ont de petites pustules oranges, signe de maladie, et celles avec des plaques blanches poudreuses, signe de champignons.
Coupez également sans pitié les branches qui s'entrecroisent au milieu des buissons, les fruits doivent recevoir un maximum de lumière pour bien mûrir.
Versez un seau entier de compost au pied de chaque arbuste pour le nourrir pendant tout l'été.
Dès l'apparition des fruits, il ne vous restera qu'à placer le filet sur les cordes, au dessus des arbustes, et de les maintenir au sol avec quelques pierres.

Tags

Jardin|Potager


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Ajouter un commentaire sur "Comment bien tailler les groseilliers ?"

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté