Comment bien démarrer son scooter le matin, à froid ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment bien démarrer son scooter le matin, à froid ?" est associé aux thèmes suivants: 2 roues, Scooter, Auto & Moto...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment bien démarrer son scooter le matin, à froid ?

Comment bien démarrer son scooter le matin, à froid ?

Catégorie(s) associée(s) : 2 roues , Scooter , Auto & Moto
arnol2
arnol2

Mode d'emploi publié le 20 mai 2009 - 09h20

20230 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

Un scooter.

Astuces / Conseils

Après avoir démarrer, prenez le temps de laisser votre scooter chauffer.

75 % des utilisateurs (3 sur 4) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

Les conducteurs de scooter ont tendances à accélérer quand ils tentent de démarrer leur scooter, ce qui est une erreur, même si, au bout de plusieurs secondes, il démarre tout de même, avec «timidité».
À part vider la batterie, tout va bien.
Vider la batterie n’est pas un mal en soi sauf que si vous faites moins de 10 kilomètres en une seule traite, elle ne se recharge pas complètement, d’où le risque de la «flinguer» en l’espace d’un an.
Si vous faites plus de 30 minutes de scooter avant d’arriver au boulot, c’est bon, ça recharge un peu...
Sinon vous allez être de ceux qui passent leur temps à pleurnicherez auprès de leur concessionnaire/vendeur/atelier, en disant que ce n’est pas normal que votre batterie soit déchargée.
Pour vous il est évident que c’est un défaut de la batterie, alors que c’est vous qui êtes à l’origine de son déchargement, et je ne parle pas de ceux qui ont en plus, des poignées chauffantes, la totale...
Bien entendu, cela dépend aussi du type de scooter et de sa marque.
Suivant les marques, les batteries ne sont pas de même qualité.
Sur mon Burgman par exemple, cela fait 3 ans que j’ai la même batterie, alors que je ne fais que 5 kilomètres le matin et 5 le soir pour rentrer chez moi.
Sinon en moyenne, une batterie tient 1 an et demi, voire 2 ans maximum.

Pour démarrer à froid, le matin avant de partir au boulot, sans mettre le contact, accélérez à fond et relâchez la poignée d’accélération, trois fois.

Ensuite, mettez le contact et démarrer sans accélérer.
Dès que le moteur se lance, donnez des tout petits coups d’accélérateur.

Prenez le temps de faire chauffer le moteur avant de partir comme un(e) fou/folle furieux(se). Soit 5 minutes (le temps d’une cigarette. (C’est pas bien de fumer !!!)) , mais c’est vraiment peu, soit le temps que l’aiguille du thermostat du radiateur commence à monter, et là, c’est top.

Tags

scooter démarrage

Ajouter un commentaire sur "Comment bien démarrer son scooter le matin, à froid ?"