Comment avoir une jolie vaisselle brillante pour une fête ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment avoir une jolie vaisselle brillante pour une fête ?" est associé aux thèmes suivants: Lave vaisselle...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment avoir une jolie vaisselle brillante pour une fête ?

Comment avoir une jolie vaisselle brillante pour une fête ?

Catégorie(s) associée(s) : Lave vaisselle

Mode d'emploi publié le 18 avril 2009 - 05h39

2066 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

Vinaigre blanc : si vous êtes très nombreux, vous aurez donc beaucoup de vaisselle, je vous conseille 2 litres.
De l'eau très chaude.
Un grand torchon.
Une éponge neuve, préalablement mouillée pour enlever l'apprêt.

Astuces / Conseils

Je vous conseille de préparer votre vaisselle la veille de la fête. Vous sortez ce dont vous avez besoin et un petit peu plus (on ne sait jamais...). Autre chose : dès que vous voyez que votre vaisselle sèche moins vite, n'hésitez pas à changer votre eau ou à rajouter de l'eau très chaude.
Une astuce : Au lieu de prendre de l'eau à votre robinet qui sera chaude, mais sans plus, faites chauffer de l'eau dans un grand faitout, cela vous fera à la fois des économies d'énergie et des économies d'eau. Chez cette personne, c'est ce que je faisais et... je prenais des gants : on supporte ainsi mieux la forte chaleur de l'eau. Il ne faut pas que l'eau soit bouillante, vous casseriez vos verres, mais... presque.

100 % des utilisateurs (2 sur 2) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON

J'ai appris cela il y a longtemps, lorsque je travaillais comme employée de maison dans une grande maison bourgeoise. Vous avez décidé d'inviter à l'anniversaire de votre mari, toute la famille, ce qui fait beaucoup de monde ! Seulement, votre joli service de table et les verres qui vont avec, servent très peu et sont un peu terni et vous n'avez pas de lave-vaisselle : forcément, d'habitude vous êtes deux à la maison ! Cela va vous prendre un peu de temps, mais le résultat en vaut le coup !

Après avoir sorti votre vaisselle, vous la posez sur une partie de votre plan de travail ou sur une table. Sur un autre endroit, le plus près possible de votre évier, vous étalez votre torchon.

Vous mettez de l'eau très chaude dans votre évier, à la limite de la brulure pour vos mains et vous y mettez 1/4 de litre de vinaigre blanc.

Vous commencez par vos verres, que vous trempez dans cette eau et aussitôt, vous les mettez à l'envers sur le torchon. Vous les laissez l'égoutter. En séchant, il n'y aura pas de trace avec la conjugaison eau très chaude et vinaigre. Ils seront en plus super brillants !

Une fois les verres terminés, vous faites la même chose pour les assiettes en passant l'éponge dessus pour enlever le voile de terne.
La vaisselle doit sécher rapidement, c'est pourquoi il est impératif que l'eau soit très très chaude.

Voilà, votre vaisselle est prête pour le lendemain ! On vous fera des compliments pour votre jolie vaisselle et votre table resplendissante, vous verrez !

Ajouter un commentaire sur "Comment avoir une jolie vaisselle brillante pour une..."