La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Comment apprendre à votre chat à faire ses besoins dans sa litière Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment apprendre à votre chat à faire ses besoins dans sa litière" est associé aux thèmes suivants: Animaux, Environnement & Nature...
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment apprendre à votre chat à faire ses besoins dans sa litière

Comment apprendre à votre chat à faire ses besoins dans sa litière

Catégorie(s) associée(s) : Animaux , Environnement & Nature
pussy01360
pussy01360

Mode d'emploi publié le 25 mai 2010 - 11h01

1402 visites sur ce mode d'emploi
» 0 commentaire / 0 réponse

imprimer favoris alerte

Matériel / outils

beaucoup de patience et d'amour


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Résumé / Introduction :

Si votre chat refuse d'aller faire ses besoins dans sa litière, il y a surement une raison à celà. Un chat étant très propre par nature, il ne fait jamais ses besoins n'importe où sans bonne raison. Le problème vient dans 90% des cas de la litière.
Si vous suivez à la lettre ces quelques explications, vous ne devriez plus avoir de problèmes.

Etape 1 :

Sa litière doit être changée régulièrement. Si elle n'est pas changée assez souvent ou qu'elle est sale, votre chat va la bouder obligatoirement.






Etape 2 :

Une litière qui se trouve à découvert, dans un endroit trop fréquenté, ou bien à proximité de sa nourriture peut être désertée par le chat également. Il suffit alors de la changer de place. Les chats aiment avoir un peu d'intimité ( comme nous d'ailleurs ).

Etape 3 :

Le problème peut également venir de la litière ( gravier ) que vous utilisez. Certains chats ont les coussinets très fragiles, et un gravier trop grossier peut leur faire mal. Il existe dans le commerce des graviers très performants, qui sont très doux au contact des coussinets, et qui, de plus, absorbent beaucoup mieux que les autres.

Etape 4 :

Enfin, si vous désinfectez la litière lorsque vous la changez avec un produit détergent qui laisse une odeur trop forte, celle -ci peut repousser la chat à la même manière qu'un répulsif. Veillez à utiliser un produit qui ne laisse pas d'odeurs, et le problème sera résolu ou mettez un petit peu de javel, ils adorent ça.


100 % des utilisateurs (1 sur 1) trouvent ce mode d'emploi utile. Et vous? OUI - NON   

100%0%

Ajouter un commentaire sur "Comment apprendre à votre chat à faire ses besoins d..."

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté