Comment ajouter un favori ? Ce mode d'emploi est un tutoriel étape par étape qui vous donne toutes les astuces pour répondre à votre question ou problème. Le mode d’emploi "Comment ajouter un favori ?" est associé aux thèmes suivants: Clavier, PC de bureau, Ecran, Moteur de recherche & portail...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Comment ajouter un favori ?

Comment ajouter un favori ?

choupie87
choupie87

Mode d'emploi publié le 26 juin 2010 - 10h48

» 0 commentaire / 0 réponse

Pour ce mode d'emploi, vous n'avez besoin que de votre ordinateur et de la connexion Internet.

Astuces / Conseils

Juste une petite précision concernant l'ajout de favoris. Si comme moi vous avez les deux navigateurs Mozilla et Internet explorer sur votre ordinateur, sachez que l'ajout d'un favori dans l'un des deux, ne l'ajoute pas dans l'autre navigateur.
Le mien étant que vous utilisiez toujours le même navigateur pour avoir vos favoris à porter de main.

Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON

Vous avez trouvé une page Internet qui vous intéresse? Vous souhaitez la gardé en mémoire pour y revenir plus tard? Alors ce mode d'emploi est fait pour vous. En effet, je vais vous expliquer le plus simplement possible comment ajouter une page web dans vos favoris. Pour cela, je vais vous faire deux démonstrations: une avec Internet explorer et une autre avec Mozilla Firefox.

Je vais commencer par vous montrer comment ajouter un favori avec la navigateur Internet Explorer. Si vous ne souhaitez voir cette manipulation que pour Mozilla, rendez-vous à l'étape 5.
Pour commencer, rendez vous sur la page web que vous souhaitez sauvegarder. Dans mon exemple, je vais utiliser notre site tant adoré, Looneo.
Page que vous souhaitez mettre dans vos favoris
Page que vous souhaitez mettre dans vos favoris

Il faut maintenant que vous cliquiez sur l'onglet "Favoris" en haut de votre page Internet explorer.
S'offre à vous alors deux choix.
Soit vous rangez votre page préféré dans le menu déroulant, soit vous l'affichez en permanence en dessous des onglets.
Le premier choix nécessite d'aller chercher votre page favorite dans l'onglet "Favoris" à chaque fois que vous en avez besoin.
Le deuxième choix vous permet en un clic d'accéder à votre page.
Onglet
Onglet "Favoris"

Après avoir cliquez sur l'onglet "Favoris", un menu déroulant apparaît. Cliquez maintenant sur "Ajouter aux favoris". Une nouvelle fenêtre s'ouvre alors.
Choix dans le menu déroulant
Choix dans le menu déroulant

Dans la petite fenêtre qui vient de s'ouvrir, vous avez plusieurs champs à compléter.
La première ligne consiste à renommé votre page favorite. Ici, je l'appellerai Looneo.
La deuxième ligne est un menu déroulant où vous devez choisir l'emplacement de votre favoris.
Si vous avez choisis de placer votre page dans l'onglet "Favoris", prenez l'option "Favoris".
Si au contraire, vous avez choisi de placé votre page à porté de vue, prenez l'option "Volet des favoris".
Une fois que tout est bien remplis, vous n'avez plus cas cliquer sur "Ajouter".
Ajoutez votre favori

Je vais maintenant vous expliquer comment ajouter un favori avec le navigateur Mozilla. Rendez vous sur la page web que vous souhaitez sauvegarder.
Cliquer sur l'onglet nommé "Marque-pages".
Comme pour Internet explorer, deux choix s'offre à vous. Pour les connaître et les comprendre, je vous renvoie à l'étape 2.
Cliquez sur l'onglet
Cliquez sur l'onglet "Marque-pages"

Après avoir cliquer sur l'onglet "Marque-pages", choisissez l'option "Marquer cette page". Une nouvelle petite fenêtre s'ouvre alors.
Choisissez la bonne option
Choisissez la bonne option

Il faut maintenant que vous remplissiez plusieurs champs pour finaliser votre ajout de favori.
La première ligne vous sert à renommé votre page web. Ici, je l'appelle Looneo.
La deuxième ligne est un menu déroulant.
Prenez l'option "Barre personnelle" si vous souhaitez avoir votre favori en dessous des onglets.
Prenez l'option "Menu des marque-pages" si vous souhaitez ajouter votre page web dans le menu déroulant de l'onglet "Favoris".
N'oubliez pas de cliquer sur le bouton "Terminer" pour finaliser votre ajout.

Tags

Comment ajouter un favori ?

Personne n'a évalué ce mode d'emploi, à vous ! OUI - NON

Ajouter un commentaire sur "Comment ajouter un favori ?"