Participez au forum et à la discussion suivante : "Qu'est que vous pensé du logiciel : McAfee Security Scan Plus ?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Qu'est que vous pensé du logiciel : McAfee Security Scan Plus ?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Logiciel > Qu'est que vous pensé du logiciel : McAfee Security Scan Plus ?

vince2007

Qu'est que vous pensé du logiciel : McAfee Security Scan Plus ?

Je lai analysée avec Spybot, il me là marqué d'une croix rouge est voila se qu'il me dit : McUiCnt.exe Fraud.XPAntivirus

Qu'est se que vous en pensez ?

BitDenfender me dit que c'est pas un virus, mon Anti-Malware me dit qu'il y a pas de danger.

flightfire

je ne pense pas qu'il y ait de soucis mais attention à ne pas cumuler trop d'antivirus ou d'anti malware !

si une question que vous avez posée a trouvé réponse, merci de cliquer sur "ma question est résolue" à côté du message qui apporte cette réponse

fabricem1975

fabricem1975

tres bon antivirus , avec des mises a jour journaliere , moi je le combine avec spybot et je n ai aucun probleme , le seul petit probleme c est que mcafee fait un renouvelement d abonnemment automatiquement et c est tres dur de s en debarasser a part cela il est nickel..voila a plus

mf

janeway

Mc Afee est un anti-virus de qualité,bien que payant.Les versions gratuites comme Avast ou encore Avira sont aussi fiables.Les logiciels anti-spyware fonctionnent en recherchant des fichiers suspect sur ton ordinateur a l'aide d'une liste de fichiers bien précis,et ton anti-virus procède de la même manière.Il faut ôter ton anti-virus de la liste des fichiers à scanner,et vice versa,car ils trouvent toujours des fichiers suspects les uns chez les autres.C'est pour cette raison également qu'il ne faut pas se servir de deux logiciels qui cherchent lâ même chose,que ce soient des virus ,des spyware ou des malware.Les résultats sont souvent faussés et tu te retrouve avec des alertes à n'en plus finir.

vince2007

je fais tout en même temps, je lance BitDefender, je lance aussi Spybot, Malwarebytes, Windows Defender, tout en même temps, est je fais des défragmentations, avec Wndows et Smart Défrag. Ils me font pas d'alertes, ils me trouvent souvent rien, c'est déjà arrivé mais c'est minime,

Dite-moi s'il y a des conséquences, si je fais plusieurs analyses en même temps ? c'est bien ou pas bien ?

Merci pour Mc Afee, je peu l'utiliser avec mon Antivirus ? Vue que c'est déjà un Anti-virus, normalement on peu pas mette deux Anti-virus en même temps ?

flightfire

En lançant plusieurs analyse en meme temps tu fais beaucoup travailler ton disque dur qui risque de te lacher. Windows defender ne sert à rien . Concernant l'accumulation de spybot et de malware byte : il y a des bons cotés et des mauvais cotés . Le bon coté c'est que spybot te fournit une protection en temps réel et le mauvais coté c'est que je doute de plus en plus de l'efficacité de spybot ces dernières années . Enfin pas la peine de cumuler 2 antivirus

vince2007

ok merci pour les infos, je comprend beaucoup mieux. encore merci

UnkleDark

UnkleDark

Mettre deux antivirus en même temps (pas une analyse, mais bel et bien avoir installé deux antivirus qui protègent en temps réel le Pc, par exemple Norton et Avast en même temps) peut provoquer des conflits entre les deux, et donc laisser libre champ à des virus !

Lancer plusieurs analyses en même temps, ça n'est pas conseillé: le disque dur travaille d'autant plus, et comme il en peut tout faire en même temps, ça ralentit le travail de chaque programme. En plus, le processeur doit d'autant plus travailler, donc cela ralentit encore les analyses.

Il vaut mieux avoir un seul antivirus, et d'autres logiciels en complément, comme Spybot dont tu parles, ou encore Malwarebytes (qui me semble plus performant sauf qu'il ne protège pas en temps réel les navigateurs comme spybot). Fais donc une bonne mise à jour de ton antivirus, fais une défragmentation si tu le souhaites (as tu déjà essayé le gratuiciel Auslogic DiskDefrag ?) puis lance une analyse de ton disque dur. Tu peux alors compléter avec une analyse par un antiespion comme Spybot ou Malwarebytes ou autre ...

Pour le fichier dont tu parles au début, il arrive que des fichiers soient reconnus comme dangereux alors qu'ils ne le sont pas du tout, j'avais eu le tour sous Windows.

En même temps, comme je l'ai lu sur un autre sujet, rien ne vaut de bonnes habitudes de précaution. Et recourir chaque jour ou presque à des logiciels d'analyse, de défragmentation, de nettoyage, c'est une pratique répandue sous Windows, qui n'a pas lieu d'être aussi répétitive que cela. Une défrag par mois, une analyse en temps réelle avec un antivirus toujours à jour, un nettoyage (ccleaner) par semaine ou par mois, et c'est déjà pas mal. Je m'en suis rendu compte en quittant windows, on perd un temps fou avec ces tics.

Je regagne 8% sur mes achats aux Créateurs de beauté, 6% sur PriceMinister, 4% chez Cultura, 3% sur ebay ou iTunes, 1% sur CDiscount et bien plus encore :

flightfire

je me permets de rajouter que malwarebyte contient un module payant de protection en tps réel .

janeway

Spybot possède également un élément Watch en temps réel,mais à l'usage il interfère avec la protection d'Avira Guard,et ça me sonne les cloches à tout bout de champs.

Talie85

Talie85

Donc, si j'ai bien compris, il faut Mcafee sécurity scan plus ou Avast mais pas les deux ?

puymo31

puymo31

de toute façon on ne doit pas avoir deux antivirus ........... (eh ben non on est pas 2 fois + protégé)

Je l'utilise et je le trouve tres bien pour ma part. Je n'ai eu aucun probleme depuis son acquisition. Je le recommande .

leparisien...

leparisiendu77

le mieux c'est de prendre un bon antivirus comme kaspersky payant ou avast gratuit

ou MSE gratuit

sacha6252

sacha6252

J'ai eu cette anti virus avec mon nouveau ordinateur, il est à fuir, il bloque mon pc, le meilleur reste pour moi Avast.

cosmido

cosmido

bonjour,

McAfee Security Scan Plus n'est pas un antivirus.

Ce n'est qu'un gadget "+-inutile", pour vérifier l'état de la protection d'un système.

Réf ; http://fr.mcafee.com/fr/affiliates/adobe/landingpages/np6...