Participez au forum et à la discussion suivante : "Nemi". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Nemi". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

21/10/10 14h40
3 posts
Discussion verrouillée
MrsDalloway

MrsDalloway

Salut tout le monde!

Je suis tombée par hasard sur une Bd qui m'a fait pleurer de rire (au boulot en plus!)! Elle s'appelle "Nemi" et est écrite par Lise Myhre une auteure norvégienne. Je n'ai jamais lu une BD pareille! Ca vient peut être de la nationalité de l'auteure je ne sais pas! Tout est génial! J'adore le graphisme.

C'est une succession de comic strips. L'héroïne s'appelle Nemi Montoya : le teint pâle, les cheveux noirs, la tête pleine de rêves, les poings toujours serrés… et l’enthousiasme d’une enfant de huit ans.

Elle vit en colocation avec sa meilleure amie, enchaîne les jobs d’étudiants, fait peur aux enfants, collectionne les mecs et se bourre de chocolat entre deux visites arrosées au pub. Elle a souvent l’impression d’être la seule de son espèce et grandir lui fait peur… Bref, tous ceux qui sont ou ont été un jour lycéens et étudiants s’y retrouveront.

Y'a de l'humour noir, de l'ironie... des références au Seigneur des anneaux et à des groupes de métal.

Je vous met un lien où vous pourrez voir une ou 2 planches :

"Aimer à lire, c'est faire un échange des heures d'ennui que l'on doit avoir en sa vie, contre des heures délicieuses." Montesquieu

20/02/11 09h47
Chramm

Chramm

Hé ! Intéressant, la "vie réelle" sur des planches de BD ! Merci pour la découverte !

Pour une aventure participative près de Lille !

singierlulu

singierlulu

le discussion n'ayant pas rencontré un grand succes

et datant de 2010

lulu elle se permet de cloturer

si ca ne vous dérange pas

lulu

Ces discussions peuvent vous intéresser

Sur tout le forum Looneo :

22/10/14 14h10