Avis BD, Livres humour Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers par pimapa43, un consommateur Looneo. Consultez le Test Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers et faîtes le bon choix. Vous avez votre avis ou une critique sur Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers, sur un autre produit BD, Livres humour Livres - BD et Jeunesse ou sur un autre produit BD, Livres humour? Donnez votre avis sur Looneo !

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Jeu, musique, DVD & media > Livre > BD, Livres humour > Avis Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers de pimapa43

Avis : Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers

BD, Livres humour
Année:2003, 2003-05-02
Auteur:Sophie Audouin-Mamikonian
Studio:Seuil Jeunesse
Style:Adolescents, Livres pour la jeunesse, Romans pour la jeunesse
Genre:12 ans et +, Adolescents, Autres éditeurs, Livres pour la Jeunesse, Romans ados, Romans pour la jeunesse
PRODUIT NON
CLASSE
CE PRODUIT N'APPARAIT PAS DANS LE CLASSEMENT LOONEO

Avis sur Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers- par pimapa43

pimapa43
pimapa43

95 % des utilisateurs (21 sur 22) trouvent cet avis utile. Et vous ? OUI - NON

Avant tout chose, il faut que je vous avoue une chose : au départ cette série était destinée à ma fille ainée mais à force de la voir rire aux éclats et surtout étonnée de la voir à ce point là "plongée" dans un bouquin, j'ai voulu essayer Tara Duncan. Et là, surprise, je me suis prise au jeu de cette jeune fille et de ses compagnons, je crois que j'aime tout autant voir plus cette série que ma fille !
"Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers" ravira tous les fans de fantasy et d'univers magique, la "petite soeur d'Harry Potter", Tara Duncan, vous étonnera et vous serez vite accroc à ses aventures.

5 sur 5 Histoire ou thème - Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers :

Tara Duncan est une jeune fille comme les autres enfin c'est ce qu'elle croit ! En effet, Magister tente un jour de l'enlever et Tara, élevée par sa grand-mère, apprend que sa mère qu'elle croyait morte est en fait entre les mains de Magister, Tara est en vérité une sortcelière, "celle qui sait lier les sorts". Pour sauver sa mère, Tara part avec Fabrice sur AutreMonde, une planète magique... A quelle magie va s'exposer Tara ? A vous de le découvrir...

5 sur 5 Le genre - Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers :

"Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers" est une série littéraire de genre Fantasy, l'auteur, Sophie Audouin-Mamikonian, met en scène une jeune héroïne, Tara, dont nous allons suivre les aventures extraordinaires dans un monde peuplé de créatures imaginaires (elfes, dragons, ogres, nains, licornes, fantômes, chimères...). Ce livre nous transporte littéralement dans le monde de la magie avec une apprentie magicienne "Tara", qui a encore tout à en apprendre et du coup je vous assure de francs moments de rigolades !

4 sur 5 Qualité de l'illustration - Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers :

Comme c'est plus un roman qu'une bande dessinée, nous ne pouvons pas dire beaucoup de choses sur les illustrations puisqu'à part la couverture du livre il n'y en a pas.
La couverture du livre est très colorée, elle attire immédiatement le regard et si vous aimez le monde de la magie c'est certain elle vous interpellera. Nous voyons une jeune fille les mains dressées envoyant des éclairs et un pégase venant vers elle.
Je trouve tout de même dommage qu'il n'y ait pas d'illustrations dans les pages de ce livre ce qui nous aurait aidé à imaginer les personnages.

4 sur 5 Qualité de l'objet - Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers :

Nous pourrions aisément comparer Tara Duncan à Harry Potter, mais cette série est beaucoup plus abordable pour des adolescentes qui se reconnaîtront plus facilement dans Tara "la petite française".
Je possède ce livre en grand format, la couverture est épaisse et plastifiée. Il y a 480 pages qui se lisent facilement (police assez grande) et plein d'humour, vous vous surprendrez à rire aux éclats pendant sa lecture. Un bon moment de détente que cette série, succès garanti !

Points Forts Points forts - Tara Duncan,

• des personnages attachants
  • beaucoup d'humour
  • facile et intéressant à lire

Points Fables Points faibles - Tara Duncan,

• devoir attendre la parution des autres tomes
  • pas d'illustrations à part la couverture

95 % des utilisateurs (21 sur 22) trouvent cet avis utile. Et vous ? OUI - NON

Le 15/02/2012 par Ploumy675
je vois que ta menteuse préférée du forum a encore frappé ma chère cousine alors un joli vert pour toi bisous et au week end prochain

Tous les prix / Tous les marchands - Tara Duncan, tome 1 : Les sortceliers

Sondage proposé le14/11/2012 - 163 votants