Participez au forum et à la discussion suivante : "fixer mon LCD à un mur placo". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "fixer mon LCD à un mur placo". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > LCD & Plasma > fixer mon LCD à un mur placo

Bonjour

j'ai un écran Samsung LCD LE40M7 (poids : 25 kg)

je souhaite le fixer au mur mais c'est un mur placo

quel support utiliser et est il possible de le fixer dans du placo sans qu'il ne tombe ?

quelle est la distance idéale pour regarder ce typre d'écran (101 cm)

d'avance merci pour vous réponses

ptitbearnais

Bonjour et bienvenue à toi sur looneo.

Il existe des supports pour fixer ton LCD sur n'importe quel mur et tu les trouves n'importe où grande surface, magasin spécialisé. Mais je te conseille de te renseigner chez le vendeur ou regarder la notice pour voir quelle fixation il te faut.

Tu peux fixer n'importe quoi sur un mur même en placo, il te suffit de cheville à plaquo et avoir la pince pour pouvoir les fixer elles sont très résistantes. Car dans un pavillon à mur uniquement de placo les éléments de la cuisine sont fixés sur les murs et t'imagine le poids une fois rempli.

Pour la distance optimale c'est autour de 3 fois la diagonale de l'écran. donc 3 x 101 cm = 3 m

En espérant avoir répondu à tes questions je te souhaite une bonne fin de weekend et à bientôt toujours sur looneo.

Pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous , un seul site ZAGAZ !!

[url=http://www.zagaz.com/][img]http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png[/img][/url]

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises sur les discussions.

Avant de poster une discussion faire une recherche de sujet cela évitera les doublons et bien choisir l'endroit de la discussion pour éviter les déplacements de discussion.
Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.
Enfin signaler le plus vite possible aux modérateurs ou en signalement d'abus toutes les discussions susceptibles de ne pas respecter la charte de Looneo.

bonjour

un petit plus pour completer ce que nous a tres bien expliqué ptitbearnais les chevilles a placo se nome MOLLY et elles se trouve de partout

cordialement

bon week end

rodlen35

merci bcp pour ces précieux conseils,

j'ai mesurer la distance que je pourrais avoir au max : 2m50 (en fait j'avais l'écran avant d'emmenager dans mon appart)

qu'en penses tu ?

btiti73

je pense qu'il serra tres bien

a moin que tu pousse les murs lol

bon dimanche

ptitbearnais

Oui c'est juste une distance de confort 2,5 m c'est déjà pas mal.

Btiti73 pour les chevilles plaquo j'avais le noms sur le bout de la langue, il me revenait plus c'est pourquoi j'ai écris cheville à placo lol!!!

Grâce à toi j'ai retrouvé ma langue.

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises sur les discussions.

Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.

btiti73

tout le plaisir est pour moi je vous souhaite un bon dimanche et bon bricolage

cordialement

zebione

zebione

Comme dit les Molly marchent très bien pour attacher des éléments aux murs et ton écran ne posera pas de problème (directement ou avec l'achat d'un support mural).

Pour les distances:

- Ecran conventionnel : 5 à 7 fois la diagonale de l’écran

- Ecran HD TV (720 lignes) : 5 fois la diagonale de l’écran

- Ecran HD TV 1080p Full HD : 3 fois la diagonale de l’écran

Bonne journée.

jaco16

jaco16

Bonjour, il existe chez IKEA un support spécifique pour les écrans plats et pas cher du tout (par rapport aux propositions des magasins habituels, bien sur!) au prix de 20€, référence 401.461.85

J'espère avoir en partie au moins répondu à votre demande.

BenQ MW516
Vidéoprojecteur