Participez au forum et à la discussion suivante : "Comment brancher ma box Internet à mon téléviseur ?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Comment brancher ma box Internet à mon téléviseur ?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > LCD & Plasma > Comment brancher ma box Internet à mon téléviseur ?
gwennnaelle

gwennnaelle

Hello

je vais peut être passer pour une nana peu dégourdie mais euuh ma box (neuf dans mon cas) je fais comment pour la brancher sur mon téléviseur

prise péritel ou cable (comme deux jacks)...et après je met quel chaine pour voir les chaînes de ma box ...

Gwennnaelle avec trois N

jeromeg

jeromeg

Bonjour Gwenaëlle,

Ok, le titre est un peu provocateur... Personnellement je suis chez Free, et le mode d'emploi est plutôt bien fait et devrait te donner les explications dont tu as besoin. Si ce n'est pas le cas (et je crois que les gens de Neuf sont plutôt sérieux habituellement), contacte le support technique, ils devraient être capables de t'aider et de t'expliquer le branchement.

Habituellement, tu branches la prise Peritel (qui s'appelle aussi Scart) qui sort de ta Neuf box directement sur ta télé, et ça devrait fonctionner. Ensuite les deux prises Jack, c'est peut-être pour le son que tu peux récupérer depuis la Neuf box et envoyer sur un ampli si tu préfères (plutôt que d'utiliser le son de ta tv).

J'espère que ça t'aide un peu. Je ne suis pas un spécialiste du cablage, mais si je peux t'aider, n'hésite pas. Tu peux aussi me contacter sur mon profil Looneo : http://www.looneo.fr/profil/jeromeg

A bientôt,

Jerome

dave_k76

dave_k76

Bonjour Gwennnaelle,

Non, la question n'est pas idiote : en fait, tout dépend de ta box et de ta TV. Les dernières boxes (comme la Freebox V5 HD, celle que tous les nouveaux abonnés reçoivent) sont équipées de sorties HDMI, autrement dit : haute définition. Donc si ta TV est également équipée d'entrées HDMI, le mieux c'est de passer par ce câble, l'image sera meilleure. Dans ce cas, tu devras aussi relier la box à la TV avec un câble audio, pour le son (le HDMI ne transmet que l'image), en analogique (1 prise rouge et 1 prise blanche - AUDIO OUT sur la box et AUDIO IN sur la TV).

Le top pour le son c'est d'avoir un ampli avec une entrée numérique et là, tu branches ta box dessus et tu as un son d'enfer !

Si tu n'as pas de HDMI, le mieux c'est la bonne vieille péritel.

Dans les 2 cas, normalement la TV se connecte automatiquement au bon canal lorsque tu allumes ta box, pas besoin de manipuler la télécommande.

J'espère t'avoir aidée.

A+

David

ragazza25600

ragazza25600

Eh bien, pour ce faire tu dois tout simplement brancher ta box à la prise sur secteur et la relier via prise péritel à ta tv. Ensuite mettre ta tv sur AV et la mosaique de départ apparait. Finalement tu gère tes chaines via la télécommande fourni!!!

J espère t'avoir un peu éclairer, si tu souhaite d'autre info (comme 9 médiacenter ou 9gigadrive....) n'hésite pas!!

Melisende

Melisende

Bonsoir,

La conversation a aujourd'hui plus d'un an, il me semble qu'il est grand temps de la fermer !

Bonne soirée à tous !

Meli

Un peu de lecture ? http://bazar-de-la-litterature.cowblog.fr/

Un clic = Un repas pour la SPA !
C'est gratuit, n'hésitez pas !

BenQ W1060
Vidéoprojecteur