Participez au forum et à la discussion suivante : "Comment nettoyer un lave vaisselle?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Comment nettoyer un lave vaisselle?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Lave vaisselle > Comment nettoyer un lave vaisselle?

axelso

Bonjour, mon lave vaisselle a maintenant 3 ans et la vaisselle commence a en ressortir sale, je me doute qu'il doit avoir besoin d'un nettoyage quelque part mais je ne sais pas du tout comment un lave vaisselle fonctionne, à part mettre la dose et envoyer un lavage je n'y connais rien...

Alors voici deux trois petites choses à verifier avant de s'affoler un peu plus.

As tu assez de sel?de liquide de rincage?Et surtout as tu déjà netttoyé ton filtre?

Si toutefois après toutes ces manips la vaisselle n'est toujours pas propre, tu peux faire tourner ton lave vaiselle à vide avec un produit adapté de nettoyage pour lave vaisselle.Produit qui s'achète en grande surface.

Bonne chance!

lili88

Je pense que ton filtre est sale et bouche le lave-vaisselle. Il faut le rincer et nettoyer si besoin très régulièrement. Essaie et dis nous si c'était ça ou pas.

http://www.actuanimaux.com/enevere.php Cliquez sur ce lien svp et sauvez les!!!

En plus des bons conseils déjà données, il existe des produits pour nettoyer les lave-vaisselles. Des pastilles ou des trucs à suspendre...

Exactement tous les 3-4 mois je dépose un petit flacon spécial machine lave-vaisselle que tu trouves aux produits d'entretiens (lave-vaisselle) dans tous les super-marchés...,et je mets en route le cycle de lavage, machine vide et le produit nettoie et désinfecte l'appareil (en plus de tous les conseils donnés par tout le monde)...

ymoumouni

ymoumouni

Merci JETESTELES pour tes infos pratiques!

MAN

axelso

Je viens de nettoyer le filtre, le genre de tube en maille en plastique était tout bouché, par contre dans le réservoir à sel il y a un liquide bleu c'est normal? je m'attendais à voir de la poudre ou quoi. Merci pour vos conseils je vais essayer de trouver le produit nettoyant aujourd'hui

Dans le réservoir à sel tu dois avoir du sel et non un liquide.. Le liquide de rinçage est dans un autre endroit...

lili88

Dans le réservoir à sel si tu as du calcaire tu dois donc mettre du sel sinon si tu n'as pas de calcaire tu peux juste mettre de l'eau ou rien car ma machine précédente j'étais obligée de remplacer le sel par de l'eau et ma nouvelle je peux ne rien mettre du tout.

http://www.actuanimaux.com/enevere.php Cliquez sur ce lien svp et sauvez les!!!

carosondage

carosondage

Merci d'avoir posté ce topic axelso (du vert pour la peine). Je viens le lire régulièrement et je remercie aussi tous les forumeurs qui ont donné d'excellents conseils qui vont bien me servir pour mon lave vaisselle qui va sur sa sixième année.

bernard621

bernard621

BONJOUR

DANS LA CUVE UNE GRILLE RETIREZ LA AU DESSOUS 0 LA VERTICALE UNE TRAPPE FAITES UN QUART DE TOUR ET NETTOYEZ AU MAXIMUM.REMETTEZ LE TOUT EN PLACE.

singierlulu

singierlulu

bonjour

je me permet de cloturer cette discussion

inactive depuis un certain temps

lulu

Bosch SPS40E12EU