Participez au forum et à la discussion suivante : "Quelles sont les marques de lave linge les plus fiables". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Quelles sont les marques de lave linge les plus fiables". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Lave linge > Quelles sont les marques de lave linge les plus fiables

pepita60

J'ai trouvé plusieur modèles de lave linge en 8 Kg 1400T pour l'essorage et A+/A/B en modèle frontal soit les marques: LG,Electrolux,bosch et brandt.

Je n'arrive pas à choisir, quelle est la marque la plus fiable

23/02/09 15h27
kikou4261

kikou4261

bonjour,

le choix d'une machine est aussi une question de budget

sans toutefois pouvoir dire qu'une panne est impossible cela se saurait

mais a ce jour la marque qui offre le plus de fiabilité est sans aucun doute un lave linge frontal miele avec tambour en nid d'abeille

23/02/09 15h40

bonjour, et bienvenu ! pourquoi ne vas-tu pas te servir du comparateur qui se trouve dans la rubrique lave linge ? Je suis sûre que tu trouveras ton bonheur quant aux prix, possibilités et performances des lave linges que tu as choisi.

Bon courage et bonne journée.

23/02/09 18h31

Moi j'utilise la Brandt WFK2217FB depuis presque un an et j'en suis très satisfaite.

Tu as un large choix de programme, la capacité 8 kg est très pratique surtout pour laver les couettes des enfants.

Par contre, il n'y a a pas de programme petite charge sinon par l'instant je suis satisfaite de mon achat.

23/02/09 18h36

mag63

moi j'ai un candy mais il fait seche linge aussi

candy est lamarque qui a racheté Rosières

Accédez au meilleur du hightech à des prix diaboliques!!un site très très privé! accès exclusif par parrainage

23/02/09 18h39

C'est aussi interéssant à savoir, moi je n'ai pas encore de sèche linge et je galère un peu pour faire sècher mes 8 kg de linge mouillé.

Mon prochain achat sera un sèche linge.

23/02/09 18h51

il faut savoir que les machines à laver séchante durent moins longtemps que les autres. Ily a quelque temps, il y a eu une discussion là dessus. On ne conseille pas du tout ces produits. Il faut mieux avoir les deux machines séparées. d'ailleurs, mag63 pourrait te le dire, la discussion était intéressante.

23/02/09 18h58
lost112211

lost112211

J'ai un lave linge indesit et je trouve cette marque vraiment trés bien mais je ne conseille pas non plus les lave linge qui sèche aussi le linge, pas assez fiable!

30/03/09 19h26

mag63

finalement les marques s'avèrent aléatoires car il y a très longtemps ai eu une indesit qui a duré deux ans... alors l'expérience malheureuse fait que je ne racheterais jamais cette marque

mon lave linge seche linge me satisfait et est fiable alors que d'autres disent pas fiables

bref il y a la marque mais aussi lachance et la malchance de tomber sur une bonne ou mauvaise série!

bonjour pepita

Les marques que tu présentes la son toutes fiables , il y a aussi la Miele , moi j`ai une Brandt depuis 7 ans elle est toujours impeccable , et le prix pour cette marque reste raisonnable

pepita60

J'ai finalement choisi le lave linge brandt pour le rapport qualité/prix 489Euro pour 8kg/1400tmin et j'en suis très sastifaite.

Facile à utiliser j'ai diminuer le nombre de lessive par 2 (nous sommes 5) et pour le linge peu sale je garde la même dose de lessive que pour mon ancienne machine de 5 kg soit également une consommation / 2 pour le même résultat. On en reparlera dans 3 ans si j'ai des problème de fiabilité (j'ai gardé mon ancien lave linge 12 ans marque Indesit mon mari à juste changé la pompe de vidange)

bonjour pepita60

Tu a fait un bon choix , Les machines Brandt son de tres bonne qualité , ma première machine j`ai l`ai gardé 15 ans , et la deuxième ça fait 8 ans et marche tres bien .

30/03/09 20h05

Je pense aussi que tu as fait le bon choix.

Tu peux aller voir sur le site brandt http://www.mavieenbrandt.com/#/famille/ si ta machine correspond à l'offre du moment, tu peux recevoir une place gratuite pour un parc d'attraction.

30/03/09 21h02
mouchtafa

mouchtafa

pour moi LG, n'est pas vraiment une super marque, je serait toi j'aurais réduit mon choix a braun et bosh avec une préférence pour bosh, "promesses tenues" ! Mais si tu as choisi braun je pense que c'est une bonne marque, toujours mieux que LG pour ma part !

Quand on voit ce qu'ont fait les hommes, comment peut on dire qu'il est l'animal le plus intelligent.

30/03/09 22h29
CoolJ

CoolJ

bonsoir

je dirais brand car c'est que je possède :) et parfait

31/03/09 00h53
maylee67

maylee67

Choisis plutôt Brandt ou Elextrolux pour être sure de ton achat ;)

31/03/09 00h58
talis59

talis59

Je travail dans un centre de dépannage de gros électroménager, Miele est sans aucun doute la marque la plus fiable a ce jour mais aussi la plus chére quand il faut éffectuer un dépannage je vous conseille une marque française car les piéces sont les méme pour plusieurs marque étant donné que la fabrication ce fait dans la méme usine et fais partie du méme groupe vous trouverez sur un électrolux le méme moteur d'entrainement que sur un brandt un fagor.

Question budget miele est trés couteux à l'achat mais posséde une espérance de vie beaucoup plus importante.vous payez la robustesse,aprés vous étes seule maitre de votre choix...

nyny26

nyny26

j'ai opte pour une hoover vision hd prix abordable 460 euro de plus elle a plusieur programme tres interressant donc un AA+ un programme sport et deux programme rapide un a 39 minutes et un a 59 minutes... essorage a 1400 t/min

niveau categorie elle est bien classee A/A/A+ et ne consomme que 54 litre d'eau par tournee

Ne faites pas aux autres ce que vous ne voudriez pas qu'ils vous fassent !!!

peyo652

moi j'utilise siemens c'est une marque tres fiable mais un peu plus cher mais seulement j'ai un problème depuis un petit temps c'est que la poudre et l'adoucissant parte en même temps a part ça aucun problème

brice89

brice89

Pour commencer regarde la durté de ton eau . Aucun anti-calcaire n'est parfais voir comme moi tu en a pas besoin .

Si la dureté de l'eau pose des problèmes sa sert a rien d'acheter un truc trop chers ,ta machine partira a cause du calcaire ,ou cas contraire bouffée par l'acidité de l'eau .

Si non en dehors des problèmes de calcaire c'est le programmateur la pièces qui pose le plus souvent problème , et a se niveau la je pense que personne n'égale la fiabilité de chez miele .

Je fais tous les dépannage de la famille en électricé et électroménager.

Pour info

Phillips devenu Wirpoll durée de vie 14ans ,mais changement de programmateur vers 6-7 ans (5000 fb a l'époque)

Ariston 4 ans ,programateur bruler

Bocsh 12 ans , mais deux charnière de porte (100 fb et 120 fb a l'époque)

Miele celle de ma grand mère a 25 ans j'ai juste fait remplacer le roulement ,celle de parents 8 ans et pas une seule intervention dessus

peyo652

merci beaucoup pour votre réponse je sais donc que j'acheterais la prochaine fois la marque miele bien à vous

cline39

cline39

J'ai une Selecline (bonne vieille sous marque de grande surface) depuis quelques années sans aucun souci.

Y'a pas que les marques dans la vie, surtout si on peut faire des économies ;)

J'ai un Bosch et il me va très bien.

anabella85

anabella85

1972 Messages

J'ai une Whirpool et comme je dois la changer , je reprends la même marque ( j'ai confiance dans la marque) .

C'est moi qui l'ai un peu abimée en lavant des paires de baskets et en mettant la vitesse d'essorage un peu forte = résultat , le tambour a dû prendre du balourd et casser pas mal de bouts de plastique à l'intérieur et exrérieur de la cuve ...

Carpe Diem

Indesit DSG 573 S