Participez au forum et à la discussion suivante : "phénomène k-pop?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "phénomène k-pop?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

31/01/12 17h26
18 posts

fidirakoton

Vu à la télé également, que pensez-vous du phénomène k-pop en ce moment?

c'est quoi exactement ?

venez voter sur cette suggestion pour avoir plus de produits pour donner nos avis :

c'est quoi ce truc ?

Terentis

Ah, je sais ce que c'est !

C'est de la musique pop coréenne très à la mode au Japon surtout. C'était évoqué dans un reportage sur le Japon en fin d'année dernière. Il y a un boom de l'influence culturelle coréenne au Japon (ce qui est curieux quand on sait comment les japonais considéraient les coréens il y a seulement dix ou quinze ans).

1931 Messages

ah oui j'ai vu un reportage là dessus mais je ne connaissais pas le nom ! et bien non franchement je n'aime pas !

moon32

tu nous questionnes fidirakoton ! dis nous en plus !

fidirakoton

Bin, j'arrive (absent), comme vous l'avez expliqué, c'est juste j'ai vu à la télé avant-hier, mais je crois que ça commence à bien marcher en France, ils ont vendu en 15min les billets d'entrées pour deux concerts; bref, c'est de la mélange hip-hop, rock, ...version coréenne, mais ce qui attire les jeunes c'est la chorégraphie quasi-parfaite.

Terentis

Si j'ai bien compris le truc, ce sont des groupes montés de toutes pièces et dont le succès est éphémère. Un peu comme les boys band à une époque

Ce phénomène ne m'intéresse pas.

Moi non plus !

Mariiine

une curiosité à voir !

1931 Messages

je croyais qu'on en avait terminé avec les boys band... pffff, heureusement que j'ai plus d'adolescente en furie à la maison !!

Ils sont pourtant mignons ...

laura2054

laura2054

J'ai vu une émission à la télé parlant de ce phénomène, moi, je ne suis pas trop acro, je suis un peu vielle, mais j'aime les musique qui bouge, mais là...

j'aime la télévision ;)

fidirakoton

Comme les boys band ça ne va pas durer trop longtemps je pense; comme boys band, je regrette bien, boyz2 men

Je suis directement "touchée" par le sujet, à cause de mon âge. Les ados, les jeunes, sont pris d'une frénésie asiatique : les sushi connaissent un franc succès, les garçons aux yeux bridés n'ont jamais eu autant d'avance sur les autres, et la k-pop fait son entrée en France. Je pense que le sujet a été médiatisé depuis peu, mais que le phénomène existe déjà depuis un petit moment. Connaissant un ami asiatique, qui se plaint beaucoup de cet engouement des jeunes filles pour les japonais ou les chinois, je pense que c'est exagéré. On se retrouve avec la k-pop et ses fans dans une nouvelle ère Tokio Hotel... Ce sont véritablement des groupies, plus amoureuses de l'apparence que de la culture, à mon avis. Personnellement, la k-pop ne passe pas, je n'aime pas du tout ce genre de musique.

lancelino

lancelino

En fait , je le connais depuis longtemps mais j'en ignorais le nom.Mon aînée en est fan depuis des années

je connais donc :

les super junior

les 2PM

un groupe féminin dont j'ai oublié le nom..

Elle va notamment aux concerts des 2PM , je crois.

Bah , ils ne sont pas méchants et font beaucoup rêver les jeunes.

Dans un des groupes , un membre a été exclu parce que pris à fumer de la drogue.

Une image assez saine , en somme.

Honnêtement , j'ai regardé des clips , il y a du travail derrière ; et puis , ce qui est sympa pour nos jeunes , c'est qu'ils adorent délirer et en faire profiter leurs fans.

Ce qui m'étonne plus , c'est que des beaucoup moins jeunes y soient accros.

Mais il y en a qui le sont d'autres artistes -même morts- jusqu'à la leur , non ? ^^

mariiine

ce phénomène me depasse !

Mariiine

Sondage Développement durable