La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Participez au forum et à la discussion suivante : "phénomène k-pop?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "phénomène k-pop?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.
Plus

Rechercher parmi...

31/01/12 17h26
18 posts
fidirakoton

fidirakoton

268 Messages

Vu à la télé également, que pensez-vous du phénomène k-pop en ce moment?

AbusSignaler un abus

Répondre
moon32

moon32

9582 Messages

c'est quoi exactement ?

venez voter sur cette suggestion pour avoir plus de produits pour donner nos avis :
http://www.looneo.fr/groupe/looneo-20/suggestion/rajouter-des-offres-produits-afin-avoir-une-base...

AbusSignaler un abus

Répondre
didine7768

didine7768

1931 Messages

c'est quoi ce truc ?

AbusSignaler un abus

Répondre
Terentis

Terentis

15441 Messages

Ah, je sais ce que c'est !

C'est de la musique pop coréenne très à la mode au Japon surtout. C'était évoqué dans un reportage sur le Japon en fin d'année dernière. Il y a un boom de l'influence culturelle coréenne au Japon (ce qui est curieux quand on sait comment les japonais considéraient les coréens il y a seulement dix ou quinze ans).

AbusSignaler un abus

Répondre
didine7768

didine7768

1931 Messages

ah oui j'ai vu un reportage là dessus mais je ne connaissais pas le nom ! et bien non franchement je n'aime pas !

AbusSignaler un abus

Répondre
moon32

moon32

9582 Messages

tu nous questionnes fidirakoton ! dis nous en plus !

venez voter sur cette suggestion pour avoir plus de produits pour donner nos avis :
http://www.looneo.fr/groupe/looneo-20/suggestion/rajouter-des-offres-produits-afin-avoir-une-base...

AbusSignaler un abus

Répondre
fidirakoton

fidirakoton

268 Messages

Bin, j'arrive (absent), comme vous l'avez expliqué, c'est juste j'ai vu à la télé avant-hier, mais je crois que ça commence à bien marcher en France, ils ont vendu en 15min les billets d'entrées pour deux concerts; bref, c'est de la mélange hip-hop, rock, ...version coréenne, mais ce qui attire les jeunes c'est la chorégraphie quasi-parfaite.

AbusSignaler un abus

Répondre
Terentis

Terentis

15441 Messages

Si j'ai bien compris le truc, ce sont des groupes montés de toutes pièces et dont le succès est éphémère. Un peu comme les boys band à une époque

AbusSignaler un abus

Répondre
membre.7766

membre.7766

28444 Messages

Ce phénomène ne m'intéresse pas.

AbusSignaler un abus

Répondre
mariiine

mariiine

417 Messages

Moi non plus !

Mariiine

AbusSignaler un abus

Répondre
moon32

moon32

9582 Messages

une curiosité à voir !

AbusSignaler un abus

Répondre
didine7768

didine7768

1931 Messages

je croyais qu'on en avait terminé avec les boys band... pffff, heureusement que j'ai plus d'adolescente en furie à la maison !!

AbusSignaler un abus

Répondre
membre.7766

membre.7766

28444 Messages

Ils sont pourtant mignons ...

AbusSignaler un abus

Répondre
laura2054

laura2054

72 Messages

J'ai vu une émission à la télé parlant de ce phénomène, moi, je ne suis pas trop acro, je suis un peu vielle, mais j'aime les musique qui bouge, mais là...

j'aime la télévision ;)

AbusSignaler un abus

Répondre
fidirakoton

fidirakoton

268 Messages

Comme les boys band ça ne va pas durer trop longtemps je pense; comme boys band, je regrette bien, boyz2 men

AbusSignaler un abus

Répondre
membre.7479

membre.7479

2 Messages

Je suis directement "touchée" par le sujet, à cause de mon âge. Les ados, les jeunes, sont pris d'une frénésie asiatique : les sushi connaissent un franc succès, les garçons aux yeux bridés n'ont jamais eu autant d'avance sur les autres, et la k-pop fait son entrée en France. Je pense que le sujet a été médiatisé depuis peu, mais que le phénomène existe déjà depuis un petit moment. Connaissant un ami asiatique, qui se plaint beaucoup de cet engouement des jeunes filles pour les japonais ou les chinois, je pense que c'est exagéré. On se retrouve avec la k-pop et ses fans dans une nouvelle ère Tokio Hotel... Ce sont véritablement des groupies, plus amoureuses de l'apparence que de la culture, à mon avis. Personnellement, la k-pop ne passe pas, je n'aime pas du tout ce genre de musique.

AbusSignaler un abus

Répondre
lancelino

lancelino

501 Messages

En fait , je le connais depuis longtemps mais j'en ignorais le nom.Mon aînée en est fan depuis des années

je connais donc :

les super junior

les 2PM

un groupe féminin dont j'ai oublié le nom..

Elle va notamment aux concerts des 2PM , je crois.

Bah , ils ne sont pas méchants et font beaucoup rêver les jeunes.

Dans un des groupes , un membre a été exclu parce que pris à fumer de la drogue.

Une image assez saine , en somme.

Honnêtement , j'ai regardé des clips , il y a du travail derrière ; et puis , ce qui est sympa pour nos jeunes , c'est qu'ils adorent délirer et en faire profiter leurs fans.

Ce qui m'étonne plus , c'est que des beaucoup moins jeunes y soient accros.

Mais il y en a qui le sont d'autres artistes -même morts- jusqu'à la leur , non ? ^^

AbusSignaler un abus

Répondre
mariiine

mariiine

417 Messages

ce phénomène me depasse !

Mariiine

AbusSignaler un abus

Répondre

Accès rapide aux forums

Changer de forum

Qu'est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !

Les avis de la communauté

Sondage Développement durable

Valider ce vote         

Voir les résultats sans voter

Sondage proposé le08/02/2010 - 304 votants