Participez au forum et à la discussion suivante : " Moteur de recherche performant ?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de " Moteur de recherche performant ?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Informatique > Moteur de recherche performant ?

Depuis plusieurs années je me sers de Google comme moteur de recherche.

Je le trouve de moins en moins efficace maintenant, et je suis à la recherche d'un autre site plus performant.

D'avance merci pour vos réponses !

raiatea

raiatea

mon moteur de recherche est habituellement Yahoo .fr, mais de temps en temps je trouve que google me donne de meilleurs choix que yahoo.

Donc en fait j' utilise régulièrement les deux même si ma page d' acceuil est celle de Yahoo.

ptitbearnais

Tu l'as associé avec quoi comme navigateur IE ou mozilla

Pour trouver le carburant le moins cher près de chez vous , un seul site ZAGAZ !!

[url=http://www.zagaz.com/][img]http://www.zagaz.com/img/fr/ban/sign01.png[/img][/url]

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises sur les discussions.

Avant de poster une discussion faire une recherche de sujet cela évitera les doublons et bien choisir l'endroit de la discussion pour éviter les déplacements de discussion.
Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.
Enfin signaler le plus vite possible aux modérateurs ou en signalement d'abus toutes les discussions susceptibles de ne pas respecter la charte de Looneo.

ymoumouni

Moi je suis à google et à google chrome! c'est pas mal! c'est mieux que yahoo je trouve!

UnkleDark

Pareil, j'utilise surtout Google. Yahoo donnerait de meilleurs résultats selon les mots clés entrés, si je me souviens d'articles là dessus.

As tu essayé Bing ? http://www.bing.com/?cc=fr

Par contre, ptibearnais, quel rapport entre le navigateur et le moteur de recherche ? Ca a une influence tu crois ?

Je regagne 8% sur mes achats aux Créateurs de beauté, 6% sur PriceMinister, 4% chez Cultura, 3% sur ebay ou iTunes, 1% sur CDiscount et bien plus encore :

ptitbearnais

Je pensais à la vitesse d'exécution.

Avec I.E.

renaudin

je me sert 90% du temps de google et j'en suis comptant, le reste du temps, c'est bing

ymoumouni

Je pense que google avec Firefox c'est l'idéal mais je n'aime pas vraiment "Bing" c'est peut être une question d'habitude mais je ne l'apprécie pas du tout!

MAN

Moi non plus je n'aime pas tellement "Bing".

Une question Ymoumouni, pourquoi Google avec Firefox est mieux ?

renaudin

Je ne voit pas trop non plus le rapport entre le navigateur et le moteur de recherche

Passez par google via Firefox, endehors que cela finance mozilla, je ne voit pas la différence

ptitbearnais

Pour ma part Bing je ne l'utilise jamais.

maziere00

Pour ma part j'utilise Google avec Chrome mais pour des recherches bienspécifiques et bien précises, Exalead est parfait.

Quand vous mettez un rouge sur un avis, laissez un commentaire !

DVD, Jeux Vidéos, Goodies : http://www.preums-achat.fr
Maxi-chèques Noël : http://www.looneo.fr/communaute/forum/ou-depenser-mes-maxi-cheques-pour-noel-53227.html
Choisir sa literie : http://www.looneo.fr/mode-emploi/comment-bien-choisir-sa-literie-225142.html

Icare

www.exlalead.com ou www.bing.com bien que je trouve google encore assez performant....

flightfire

exlalead a fait un gros buzz il y a 2 ans mais cela n'a pas trop marché je crois . Moi je reste avec Google et chrome !

si une question que vous avez posée a trouvé réponse, merci de cliquer sur "ma question est résolue" à côté du message qui apporte cette réponse

cette semaine c'est mon tour lol

ymoumouni

je ne connaissais pas exlalead! je connais bing mais je ne l'aime pas trop je prefere Google chrome ou simple

Ça serait à vérifier.

Peut-être y a t-il davantage de fonctionnalités pour Bing avec Internet Explorer ??

ventresca23

ventresca23

As-tu déja essayer de te servir de méta-moteur..

Métamoteur : Un métamoteur est un logiciel qui puise ses informations à travers plusieurs moteurs de recherche

@ : Wikipédia.

Les plus connus.

* Copernic, un logiciel pour Microsoft Windows

* Teardrop, un logiciel java pour toutes les plateformes

* Hooseek, un méta moteur solidaire

* Ixquick, un méta moteur qui ne conserve pas les adresses IP des utilisateurs

* Mamma.com, un méta moteur

* Seek, un méta moteur francophone

* CooBi, un méta moteur et un annuaire de sites

* Seeks, un méta moteur libre, sous licence affero GPL

* iFaceSearch, un méta moteur spécialisé dans la recherche d'images

UnkleDark

Chrome n'est pas un moteur de recherche, c'est un navigateur internet (comme Firefox).

ymoumouni

je crois qu'il a quand même un moteur intégré!?

Message supprimé
Message supprimé
01/09/10 01h31

renaudin

Tous les navigateurs ont de nos jours plusieurs moteur de recherche intégré via la search box.

flightfire

je me suis mal exprimé . j'utilise le moteur de recherche Google avec le navigateur Chrome

donc sur le coup 100% google .

cette semaine c'est mon tour lol

maziere00

Idem et à part quelques petits détails, j'en suis satisfait.

Quand vous mettez un rouge sur un avis, laissez un commentaire !

DVD, Jeux Vidéos, Goodies : http://www.preums-achat.fr

Chouchee

Chouchee

J'utilise google aussi comme la plupart et j'en suis satisfaite

Icare

Google est celui que j'utilse systématiquement.

Sinon pour des rechershes plus complexes certains sont adeptes des meta-moteurs....

renaudin

Petite info, en ce moment Goggle, test "Google Live Search " cette fonctionnalité affiche les résultats automatiquement sous le champ de recherche au fil de la saisie, sans jamais avoir à cliquer sur le bouton « Recherche ». La page d'accueil reste identique et se transforme en page de résultats, le champ de recherche se déplaçant vers le haut dès les premières lettres saisies

Pour voir ce que cela donne en video ; http://www.youtube.com/watch?v=Ty71OxyQKKc&feature=player...

Merci Renaudin pour ce lien.

Ce n'est pas mal du tout ! :-)

theorandria

theorandria

Je pense que Google est pour le moment le plus satisfaisant.

Plasmax

Plasmax

Moi je n'utilises que google, pour le moment j'ai toujours trouvé ce que je cherché..

Il n'y a pas de petites économies.
Les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Merci à tous pour vos conseils !