Participez au forum et à la discussion suivante : "mon pc est trop long,pourquoi?". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "mon pc est trop long,pourquoi?". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Forum > Informatique > mon pc est trop long,pourquoi?
thomson62

thomson62

sur Loonéo ou sur tout autre site ??

si c'est sur Loonéo, cela arrive fréquemment car le site est très lourd. si c'est sur d'autres sites, je te conseille de faire un nettoyage de disque.

noisettes59

noisettes59

Voici plusieurs solutions pour gagner en vitesse :

Comme le dit Erica, commence par faire un nettoyage de disque.

Supprime ton historique internet.

Défragmente ton dique dur si celui-ci est nécessaire.

Supprime les logiciels non utilisés et qui demandent beaucoup d'espace.

Supprime les logiciels lancés au démarrage dont tu ne te sers plus.

Normalemen, avec tout ça, ça devrait aller mieux !

je rajoute une solution que je fais une fois par mois : je supprime les dossiers temporaires. on gagne énormément de vitesse à l'ouverture.

Bonjour,

Soit cela peut venir du site internet qui est trop lourd, soit de ta connexion internet qui est trop faible ou alors de ton pc.

Si c'est les le site qui est trop lourd ou la connexion internet qui merdouille tu ne pourra pas faire grand chose, par contre si ca viens de ton pc il faut que tu supprime tout les logiciels qui ne te servent pas. Tu peux également télécharger 2 logiciels très utiles Ccleaner et Defragler, moi je m'en sers pour enlever tout ce qui est historique, cookies...

Bonne journée

UnkleDark

Comme le propose EmileLC, tu peux d'abord nettoyer ton PC avec CCleaner : http://www.piriform.com/ccleaner

En général, ton PC est peut être trop rempli, vois à alléger ton disque dur.

Ensuite, défragmente le avec Auslogic Disk defrag (lance "défragmenter et optimiser une fois par mois) : http://www.auslogics.com/en/software/disk-defrag/download/

Après, c'est peut être ton navigateur qui est lent: je te conseillerais Chrome sur PC, ou encore Opera qui ont fait leurs preuves en terme de vitesse.

Je regagne 8% sur mes achats aux Créateurs de beauté, 6% sur PriceMinister, 4% chez Cultura, 3% sur ebay ou iTunes, 1% sur CDiscount et bien plus encore :

royalxm

royalxm

c'est le pc ou c'est internet vie a vie de toi ?

je te conseil tu telecharger cela :

un scan + reboot

puis a voir le resulta apres :)

et aussi au passage ccleaner :)

ffab13

ffab13

en effet soit ton pc est trop plein , soit le débit ( opérateur) est trop bas , il faut je pense que tu commences à nettoyer ton disque dur pour liberer de l'espace et que tu nettoies peut-être aussi ton pc, que tu le scannes avec un logiciel type ccleaner en cas virus...

UnkleDark

Attention, ffab13, Ccleaner ne s'occupe pas des virus. Il nettoie le PC de tous les fichiers, inutiles, allège le registre windows des parties obsolètes ...

Pour les virus, il faut mettre à jour l'antivirus, et lancer un scan complet.

Quand j'avais un PC, je lançais aussi Malwarebytes après l'avoir mis à jour, là aussi en scan complet. Je le répète, il faut le mettre à jour surtout.

Ces vérifications de base, ce nettoyage et une défragmentation, cela a souvent permis de redonner un peu de vie à un PC qui ralentissait sans raison particulière.

maintenant, il te faut faire la défragmentation pour gagner de la place.

UnkleDark

La défragmentation ne fait pas gagner de place, Erica ;-)

Ca "recolle" les fragments de fichiers disséminés ici et là sur le PC pour faire gagner en vitesse lors de l'accès à ces fichiers. Cela se ressent encore plus quand ce sont des fichiers système, du démarrage ou de windows en général.

Thomson62, précise ton problème STP: est ce un vieux PC ? Ta vitesse de connexion a-t-elle ralentit depuis quelques temps ? (l'as tu testée d'ailleurs?) ...

d'accord unkledark, autant pour moi. Je le défragmente tous les six mois à peu près, et j'étais persuadée que c'était pour gagner de la place !! comme je n'y connais pas grand chose !!

Si ton pc est encore trop long après ça, change ta RAM

puisque ta question est marquée "résolue" je te conseille de fermer ton post en cliquant sur le petit cadenas visible sur le premier post.

Erica

Sondage Du côté des femmes