Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Voisineo. La dernière actualité de Voisineo : Picasso est à l'honneur à la piscine.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Voisineo > News Voisineo > Picasso est à l'honneur à la piscine

Picasso est à l'honneur à la piscine

Picasso est à l'honneur à la piscine - Groupe Voisineo
  Le 29/03/2012 par Singierlulu  - 32  Commentaires

Cette semaine, Singierlulu a décidé de vous emmener à Roubaix ! Elle vous présente donc l'hommage rendu par l'ancienne piscine de Roubaix à l'artiste espagnol Picasso.

Attention les yeux !

La Piscine de Roubaix n'est pas une piscine comme les autres ... Elle a bien été une piscine et cela durant 50 ans ...

Pour des raison de sécurité, celle ci a fermé ses portes en 1985.

Et c'est en 2001 et plus précisément, le 21 octobre 2001 que la piscine de Roubaix va devenir un musée ...

Surprenant non ?

A découvrir plus de photos sur le site ...  l'on découvre la piscine en tant que piscine et la Piscine en tant que Musée au jour d'aujourd'hui, ça vaut vraiment le coup d'œil ...

Par ici==> Piscine de roubaix

Et en ce moment, c'est Picasso qui s'invite à la Piscine de Roubaix !

L’exposition est particulièrement passionnante grâce à la perspective de quelque 157 photographies, prises en toute intimité
essentiellement entre 1956 et 1962 par le photographe américain et 100 œuvres du grand peintre

L’occasion de découvrir peintures, céramiques, sculptures, aquatintes, lithographies, crayons sur papier, tôles découpées…

Et certaines créations en cours de réalisation. Certaines n'ont jamais été montrées en France.

Du 18 février 2012 au 20 mai 2012 Picasso à l'œuvre dans l'objectif d'un photographe David Douglas Ducan avec une belle exposition à découvrir: celle de deux créateurs d'exceptions.

Musée La piscine
23 rue de l'espérance
59100 Roubaix
Nord

Exposition Picasso à l'œuvre + accès aux collections permanentes : 7 euros tarif plein et 4.50 euros tarif réduit

32 commentaires sur "Picasso est à l'honneur à la piscine"

Le 01/06/2012 par Moon32
pas trop mon goût !

Le 06/04/2012 par Bece94
Merci Roy, pour ce lieu qui m'aidera a préparer mon prochain voyage lointain !

Le 06/04/2012 par Roy68fr
Il est mérité Mamiglucose .... et voilà un petit lien pour voir une image du retable ...

Le 05/04/2012 par Mamiglucose
Merci Roy, c'est un gentil compliment que voilà!

Le 05/04/2012 par Roy68fr
J'adore la peinture , mais j'avoue que Picasso à la fin ne m'émeut pas du tout ... J'ai une grande admiration pour les peintres cités par Mamiglucose (qui a beaucoup de goût) , et également une admiration pour Mathias Grunewald , et son célèbre rétable d'Issenheim , exposé aujourd'hui au musée Unterlinden de Colmar ... une pure merveille qui va célébrer ses 500 ans !!!

Le 03/04/2012 par Bece94
Merci Mamiig !

Le 03/04/2012 par Mamiglucose
Joli jeu de mot bece!

Le 03/04/2012 par Doomi972
Chacun ces goûts pas pour moi

Le 30/03/2012 par Bece94
Merci Lulu, je connaissais le lieu par des reportages TV mais pas cette expo , j’espère que ce n'est pas de la peinture à l'eau !!!

Le 30/03/2012 par Ienah
Merci Singierlulu de nous partager cette new ! je trouve cette piscine très belle et l'avoir transformé eusée est une très bonne idée... J'habite loin de Roubaix, mais à l'occasion je ne manquerais pas d'y faire un tour d'autant que les prix d'entrée sont bien raisonnables... La période bleue de Picasso est pour mon goût la plus réussie car je n'aime pas ses oeuvres en règle générale... Je reviens d'un séjour en Autriche où j'ai pu admirer, à Vienne, des toiles des impressionnistes français et autres ainsi que des oeuvre de Magritte, Mucha, et Klimt entre autres, un vrai régal !

Le 30/03/2012 par Membre.7568
aucun interet!

Le 30/03/2012 par Jurancon1515
mettre la période bleue dans la piscine, me semble tout à fait indiqué

Le 30/03/2012 par Sonyyy
Il est très connu donc pourquoi pas !! Cela peut être enrichissant

Le 29/03/2012 par Rochette42
Je ne me déplacerai pas pour voir cette expo!

Le 29/03/2012 par Tartine1952
perso, je n'aime pas la peinture, mais il en aut pour tous les gouts.

Le 29/03/2012 par Membre.7567
je n'aime pas ce peintre, et ces soi disons oeuvre sont moches.

Le 29/03/2012 par Mamiglucose
Ne te mets pas en colère! J'appécie enormément les oeuvres de picasso, les premières! Elles étaient magnifiques, mais là, désolée!
Je vais au musée et j'apprécie la peinture, j'adore monnet, manet, renoir , lautrec etc...
J'ai même vu dans un musée un tableau devant lequel une personne s'extasiait! Le tableau était partagé en deux, par une ligne noir et un point orange ! De chaque côté de la peinture bleu marine! J'ai regardé la bonne femme, j'ai éclaté de rire et je suis partie!
Côté sculpture, c'est la même chose : j'ai facilement rejoints le commentaire de jean paul belmondo qui critiquait ce que le maire de paris avait fait installer sur les champs élysées alors qu'il y a de si jolie sculptures! On ne va quand même pas comparer , par exemple, le sculpteur de rodin avec des morceau de ressorts assemblés n'importe comment ! Il faut être logique! C'est comme comparer la tambouille d'un SDF et la grande cuisine française!!! Attention, je ne dénigres en rien les sans logis, c'est juste un exemple!

Le 29/03/2012 par Catafero
Mamiglucose, que tu sois insensible à tout ce qui n’est pas une assiette de soupe aux choux n’est que ton problème. Mais ce que tu as écris là n’est pas un jugement de l’œuvre de Picasso. C’est est un de ta vision du monde, et de la raison qui fait que tu le vois comme cela. Si je précisais, ce serait certainement jugé comme mal venu, je m’en abstiendrai donc.

Je te plains. Mais tu ne sors pas grandie d’un tel commentaire.

Le 29/03/2012 par 62140aubinsaintvaast
picasso chez nous sympa

Le 29/03/2012 par Mamiglucose
On voit souvent, dans nos villes, des tags magnifiques et qui sont effacés par les ouvriers municipaux! Et pourtant, ces jeunes tagueurs sont de vrais artistes! C'est autre chose qu'une bonne femme (qui pourrait être peinte par un gamin de 7 ou 8 ans) avec les deux yeux du même côté!!!! De l'art ça? non , du bling bling, de l'esbrouffe ... etc

Le 29/03/2012 par Pepetta2
original pourquoi pas

Le 29/03/2012 par Matelot69
j aime cs peintures mais j apprecie aussi ces scultures

Le 29/03/2012 par Cafard
c'est trop moche!

Le 29/03/2012 par Mamiglucose
Ca tient plus du "pique le nez dans le seau"! Les premières peintures de picasso étaient bien, mais aprés, il a fait comme beaucoup : il a profité de sa réputation et de la connerie humaine!

Le 29/03/2012 par Camille62
l'idée est originale, mais Picasso ne fait pas partie de mes peintres préférés!

Le 29/03/2012 par Chalouve
Il manque encore une formation à l' art dans les écoles!

Le 29/03/2012 par Moon32
je n'ai jamais tellement apprécié ce peintre !

Le 29/03/2012 par Chalouve
PICASSO DANS LE NORD!!! c'est amusant mais sympa.

Le 29/03/2012 par Didine7768
c'est une belle idée pour réutiliser d'anciens locaux, comme quoi on n'a pas besoin de tout démolir pour faire de belles choses !

Picasso.. un génie!

Le 29/03/2012 par Samano
dommage que c'est un peu loin,sinon pourquoi pas ,ca a l'air sympa!

Le 29/03/2012 par Moon32
si c'était moins loin, j'irai surtout pour voir ce lieu !

Nouveau dans votre quartier, voisin à la recherche de bon plans, services ou tout simplement d'expériences humaines près de chez vous, inscrivez-vous vite à ce groupe pour rester informé(e), ne rien rater des actualités et laisser des commentaires.

Avalon Lucie01 lorie123 fakir29 cocotwirleuse jimmyxaud Gaboul33 Garennoise92 sarana carli tibtib maxlanded
Développement durable : l'empreinte écologique
Voisineo : logement insalubre, que faire ?
Looneo : découvrez Super Looneo

Sondage Voisineo