Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Voisineo. La dernière actualité de Voisineo : Ne manquez pas la braderie de Lille en septembre 2012 !.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Voisineo > News Voisineo > Ne manquez pas la braderie de Lille en septembre 2012 !

Ne manquez pas la braderie de Lille en septembre 2012 !

Ne manquez pas la braderie de Lille en septembre 2012 ! - Groupe Voisineo
  Le 23/08/2012 par Elisa_voisineo  - 25  Commentaires

Vous aimez les frites, les moules et la bière ? Vous êtes du Nord ? Vous connaissez forcément la braderie de Lille, véritable évènement phare chaque année dans le Nord de la France.

En effet, chaque année ce sont approximativement  500 tonnes de moules et 30 tonnes de frites qui seraient consommées sur place. On compte également en milliers les litres de bières que l’on y boit.
En 2012 se tiendra donc la braderie de Lille les 1er et 2 septembre. Pour le plus grand plaisir des désormais célèbres « ch’tis ».

Rappel historique
Les premières traces de l’évènement datent du XIIème siècle, époque à laquelle cela ressemblait plus à un immense marché. La fête est donc entre temps passée par de nombreuses formes avant de devenir un vide grenier au XVIème siècle. Attirant plus ou moins de monde selon les années, depuis quelques décennies la foire connait un véritable succès. On dénombre deux à trois millions de visiteurs chaque année sur les cent kilomètres de trottoir sur lesquels s’étend le plus grand marché aux puces d’Europe. Il se dit même qu’on y trouve des curieux originaires d’un peu partout sur le continent.

Le programme
La braderie s’ouvre traditionnellement avec le départ du semi-marathon. Cette course s’étend sur plus de 21 kilomètres et est réservée aux personnes majeures. En parallèle de cette épreuve phare se tiennent également le 10 kilomètres et le baby marathon.
Vous retrouverez cette année dans Lille de nombreuses animations relatives à la braderie.
La foire aux manèges aura par exemple lieu. De nombreuses promotions auront lieu durant le week-end de la braderie. Cette foire sera l’occasion d’assister à des animations musicales diverses. Il y aura évidemment un parrain surprise qui se chargera de faire le spectacle.

Si vous êtes intéressés par l’évènement, les solutions de logement sur place ne manquent pas ! Il est possible de suivre toute l’actualité de l’évènement sur la page Facebook ainsi que sur le site de la braderie.

Irez-vous à la braderie ? Appréciez-vous cet évènement ?

25 commentaires sur "Ne manquez pas la braderie de Lille en septembre 2012 !"

Le 21/10/2012 par Olivenoire
J'en ai entendu parler, mais je n'y irais pas car trop loin de chez moi!

Le 29/08/2012 par Chalouve
BIEN TROP LOIN! DOMMAGE...

Le 29/08/2012 par Bece94
Bon alors qui va y aller ?

Le 28/08/2012 par Chalouve
waouh! Que j" aimerais faire ce voyage!

Le 27/08/2012 par Singierlulu
trop de monde pour Lulu bien que j'habite juste à coté, .... il m'arrive d'y aller mais pas chaque annee ca c'est sur !

Le 27/08/2012 par Chalouve
bon, alors, je pourrais vendre mon a^me pour aller de MACON à LILLE?

Le 26/08/2012 par Pascalline
elle est immense cette braderie c 'est une vrai fete

Le 26/08/2012 par Bece94
Ils vendent des moules et de frites à tous les coins de rue pour attirer les belges ! lol

Le 25/08/2012 par Chalouve
donc,qu' a-t-elle de spécial ????

Le 25/08/2012 par Samano
déja elle est trop loin de chez moi,et ensuite je vais rarement aux braderies,trop de monde!

Le 24/08/2012 par Chalouve
mais pourquoi? Qu' a-t-elle de si spécial, cette braderie?

Le 24/08/2012 par Bece94
Oui , deux a trois millions à dit Elisa !

Le 24/08/2012 par Chalouve
vraiment, il y a foule ?

Le 24/08/2012 par Bece94
J'aimerais bien y aller, mais je peux faire les moules et les frites chez moi , et pour l'ambiance il y a les copains !

Le 24/08/2012 par Naddou75010
Vraiment sympa cette braderie, conviviale.......

Le 24/08/2012 par Maillon1546
Oui elle est célèbre .... mais trop loin pour moi .......

Le 24/08/2012 par Rochette42
J'en ai entendu parlé, je n'y suis jamais allé et je n'irai jamais car je n'aime pas la foule.

Le 23/08/2012 par Chalouve
vrai, si j' habitais plus près,j' irais!

Le 23/08/2012 par Tartine1952
Pareil pour moi, c'est trop loin.

Le 23/08/2012 par Oswaldo
Beaucoup trop loin pour moi , que les chtis en profitent !!!

Le 23/08/2012 par Tbruno7346
j'habite a cote mais c'est la cohu la dedans

Le 23/08/2012 par Chataigneraie
Trop loin pour moi mais j'aimerais beaucoup.

Le 23/08/2012 par Ienah
j'aimerai beaucoup y aller !! mais ce ne sera pas pour cette année car je dois me faire hospitaliser pour une intervention chirurgicale à ces dates là : j'espère que ce ne sera que partie remise car j'espère bien y aller au moins une fois dans ma vie ! :-D

Le 23/08/2012 par Jflooneo
Pas pour moi trop de monde

Le 23/08/2012 par Simone1921
Dommage je ne serai pas disponible ce 1ER week end de SEPTEMBRE car je ne suis jamais allée à cette braderie qui doit etre super rien que pour l'ambiance !
Pareillement je voudrais aller à AMSTERDAM LE 1ER MAI Fete de la reine et braderie ce jour là !

Nouveau dans votre quartier, voisin à la recherche de bon plans, services ou tout simplement d'expériences humaines près de chez vous, inscrivez-vous vite à ce groupe pour rester informé(e), ne rien rater des actualités et laisser des commentaires.

Garennoise92 sylphidre JOCE59 loloali69 camoi54 martine11 chazal azougd nilson jojolapinou maddy49 galouette
Développement durable : l'empreinte écologique
Voisineo : logement insalubre, que faire ?
Looneo : découvrez Super Looneo

Sondage Voisineo