Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Voisineo. La dernière actualité de Voisineo : Louvre : Dessins de Giulio Romano.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Voisineo > News Voisineo > Louvre : Dessins de Giulio Romano

Louvre : Dessins de Giulio Romano

Louvre : Dessins de Giulio Romano - Groupe Voisineo
  Le 30/08/2012 par Elisa_voisineo  - 15  Commentaires

Du 11 octobre 2012 au 14 janvier 2013 se tiendra au Louvre une exposition regroupant des dessins de Giulio Romano. L’occasion de découvrir un artiste particulier !

à Rome en 1499, cet artiste du XVIème siècle s’est principalement illustré dans la peinture ainsi que dans l’architecture. Il est difficile de remettre en question son talent, lorsqu’on sait qu’il n’était ni plus ni moins que l’élève favori de Raphaël. En effet Giulio Romano travaillait dans l’atelier de son maître, ce qui lui a permis d’apprendre aux côtés des plus grands.
Une grande partie de son œuvre est aujourd’hui consultable dans les loggias du Vatican, lieu il a réalisé de nombreuses fresques.

Evoluant dans le sillage de son maître Raphael, Giulio Romano s’est illustré comme étant un des artistes principaux du maniérisme, courant de l’époque de la haute renaissance. Ce courant artistique particulier s’est développé à la mort de Raphael et se caractérisait par une volonté de s’affranchir de toutes les règles de l’époque. Ainsi les artistes cherchaient à composer leurs œuvres sans respecter les usuelles règles concernant les proportions à respecter ou l’harmonie des couleurs.

Si vous aimez l’architecture, vous apprécierez les feuilles de Giulio Romano qui seront exposées au Louvre. En effet, l’artiste a été chargé de la construction de la demeure des Gonzague, le Palazzo Te, véritable villa romaine gigantesque.

Giulio Romano meurt en 1546 à Mantoue

Informations pratiques
Date : Du 11 octobre 2012 au 14 janvier 2013

Lieu : Aile Denon, 1er étage, salles Mollien.

Horaires : Tous les jours de 9h à 18h, sauf le mardi.
Nocturnes, mercredi et vendredi jusqu’à 21h45.

Tarifs : Accès avec le billet d’entrée au musée : 10€

Comptez-vous aller visiter cette exposition ?

15 commentaires sur "Louvre : Dessins de Giulio Romano"

Le 21/10/2012 par Simone1921
Une expo à ne pas manquer et dommage pour ceux qui n'ont pas l'occasion de se trouver dans la région de PARIS!

Le 21/10/2012 par Olivenoire
Pour moi, c'est impossible, car je ne suis pas de la région! Dommage pour moi!

Le 04/09/2012 par Simone1921
Je ne connaissais pas cet artiste !Maintenant c'est fait et si j'en ai l'occasion j'irai voir l'expo!

Le 01/09/2012 par Chalouve
sur quel site,pourrais-je voir ces dessins?
Merci.

Le 01/09/2012 par 62140aubinsaintvaast
je ne connais pas

Le 01/09/2012 par Chalouve
délocaliser ces expos en province, ça doit être possible,non?

Le 31/08/2012 par Samano
je ne connais pas cet artiste,mais RAPHAEL j'en ai entendu parler!

Le 31/08/2012 par Chalouve
Merveilleux! Comme parfois;j' aimerais être "Parisienne"....

Le 31/08/2012 par Rochette42
Je ne connaissais pas cet artiste. Son oeuvre paraît intéressante.

Le 30/08/2012 par Chalouve
très intéressant!Merci.

Le 30/08/2012 par Aurelie84300
Je n'aurais pas l'occasion d'y aller mais maintenant je connais un tout petit peu Giulio Romano. Très bonne news je trouve.

Le 30/08/2012 par Martine2862
Trop loin de chez moi, dommage j'aime bien visiter tout ca.

Le 30/08/2012 par Ienah
dommage que les dessins n'apparaissent pas sur la new. pour admirer le style de l'artiste.. hélas, j'habite loin de Paris et n'aurai pas l'opportunité de m'y rendre pour voir cette expo fort intéressante au demeurant, car je ne connais pas l'artiste et j'aurai eu plaisir à découvrir ses oeuvres

Le 30/08/2012 par Maillon1546
Moi non plus je ne connais pas ...... mais intéressant .....

Le 30/08/2012 par Bece94
Je ne connaissais pas cet artiste , voici une occasion de le decouvrir !

Nouveau dans votre quartier, voisin à la recherche de bon plans, services ou tout simplement d'expériences humaines près de chez vous, inscrivez-vous vite à ce groupe pour rester informé(e), ne rien rater des actualités et laisser des commentaires.

petitourson hiouli55 gendron nayaz ludovic05 Garennoise92 breusarah mamigateau fridaa pengyang tlahoub chienchien
Développement durable : l'empreinte écologique
Voisineo : logement insalubre, que faire ?
Looneo : découvrez Super Looneo