Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Voisineo. La dernière actualité de Voisineo : Les plus hautes tours du monde.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Voisineo > News Voisineo > Les plus hautes tours du monde

Les plus hautes tours du monde

Les plus hautes tours du monde - Groupe Voisineo
  Le 12/01/2012 par Elisa_voisineo  - 52  Commentaires

Dans un monde la compétition est de plus en plus féroce, rien de mieux que d’observer ce qui se fait en matière d’architecture. Nous vous emmenons donc dans un tour du monde de folie vous allez découvrir des édifices toujours plus hauts. Voici donc un aperçu des tours les plus impressionnantes du monde :

1) Les tours Petronas, Kuala Lumpur, MALAYSIE

Ces deux tours, dont le concept n’est pas sans rappeler les célèbres Twin Towers américaines, mesurent  452 mètres de hauteur et possèdent 88 étages chacune. L’une héberge le siège de l’entreprise du même nom et l’autre des bureaux d’entreprises. Mais surtout, la particularité de ces deux tours inaugurées en 1998, est qu’elles sont connectées par un pont aérien.

2) L’International Commerce Center, Hong Kong , CHINE

Achevée en 2010 cette tour constitue une des dernières marques distinctives de Hong Kong. Elle culmine à 484 mètres dépassant ainsi le « Two International Finance Center ». Le deuxième point fort de cette tour en plus d’être la plus haute de la ville est que son sommet prend la forme d’un parallélépipède.

3) Le Centre Mondial des Finances de Shanghai, CHINE

Cette tour construite en dix ans et finalement inaugurée en 2007, est l’une des plus hautes d’Asie avec ses 492 mètres. Elle comprend 101 étages de bureaux, d’appartements et de services incluant restaurants, magasins, hôtels et un plus non négligeable situé au top de la tour : une vue imprenable sur le tout Shanghai !

4) Burj Al Alam, Dubaï, ÉMIRATS ARABES UNIS

Ce projet de tour devant culminer à 501 mètres et dont l'inauguration est prévue pour 2013, se localisera dans le quartier « Business Bay » de Dubai. Ainsi, 74 étages de la tour seront consacrés aux professionnels à travers la présence de  bureaux et le reste aux loisirs et à la détente le public pourra y trouver boutiques, restaurants et hôtelsL'originalité de cette tour réside dans son sommet qui prendra la forme d'une fleur en éclosion.

5)  Taipei 101, Taiwan, CHINE

Inaugurée en 2004 cette tour de 509 mètres s’inspire clairement de la culture chinoise. L’intérieur comme l’extérieur du building s’inspirent de  la structure des célèbres pagodes chinoises et de la forme des fleurs de bambou. Le chiffre porte bonheur de cette culture, le 8, est très visiblement représenté à travers les 8 niveaux de la tour.

6) Pentominium, Dubaï, ÉMIRATS ARABES UNIS

Retour à Dubaï pour cette tour de 516 mètres,qui, une fois achevée, sera considérée comme étant  la 4ème plus grande tour du mondeCe projet unique contiendra 172 appartements de luxe sur 122 étages et ce, au centre même du quartier de la Marina.

7) Freedom Tower, New-York, USA (Inauguration prévue en 2013)

Cette tour située à l’emplacement des anciennes tours jumelles est sensée une fois achevée culminer à 541 mètres. L’architecture de la tour devrait rappeler la célèbre statue de la liberté et tient une symbolique chère au peuple américain : un moyen de faire cicatriser les blessures du passé et rendre aussi un hommage aux victimes du terrorisme.

8) Guangzhou TV Tower, CHINE

Aussi connu sous le nom de Canton Tower, cet édifice a été achevé en 2009. La tour était donc prête à temps pour les Jeux asiatiques  de 2010. Du haut de ses 108 étages  et ses  610 mètres, la tour est considérée comme étant la plus haute de Chine.

9) Russia Tower, Moscou, RUSSIE

Même si cette tour est toujours en construction elle est d’ores et déjà considérée comme l'une des plus hautes du monde avec un point culminant prévu à 612 mètres. Ce sont 116 étages de prévus sur lesquels seront répartis magasins, hôtels et parking.

10) Burj Khalifa, Dubaï, EMIRATS ARABES UNIS

Aussi connue sous le nom de Burj Dubaï, et récemment inauguré en Janvier 2010, cet édifice atteint 828 mètres de hauteur. La tour considérée comme étant la plus haute du monde, constitue un énième symbole de puissance à Dubaï.

Et vous, que pensez-vous de ces édifices impressionants ? Seriez-vous prêt(e)s à vivre dans de telles tours ?
s’arrètera cette course à la plus haute tour du monde selon vous ?
Donnez-nous votre avis ! smiley

52 commentaires sur "Les plus hautes tours du monde"

Le 12/02/2012 par Papylou56
Ben justement magma, çà attire du monde...

Le 12/02/2012 par 270154
Waouh!!! un toboggan de 828 m de haut! mieux que chez Disney!! Lol

Le 12/02/2012 par Papylou56
Ils ont prévu d'immenses toboggans magma, comme pour les sorties de secours des avions... LOL

Le 12/02/2012 par 270154
tout ça c'est bien gentil, mais en cas d'incendie (genre Tour Infernale), est qu'on a prévu des grandes échelles assez hautes pour se déployer jusqu'au dernier étage? non, bien sûr, il va encore falloir trouver un nouveau Steve Mc Queen pour le sauvetage!

Le 12/02/2012 par Papylou56
Vous avez vu qu'il y a un projet pour fleurir la Tour Eiffel en 2015 ?

Le 09/02/2012 par 270154
Sûr que tu pourrais nous faire un "remake" de King Kong!!!

Le 09/02/2012 par Mambaazo
Où est notre chère tour Eiffel ?moi vivre avec ces tours m'excite beaucoup ! j'aimerais bien !

Le 03/02/2012 par 270154
mais c'est un concours! c'est au pays qui fera la plus haute tour! d'ailleurs, il faut remarquer que chaque fois qu'on a construit ce genre de building, ça s'est accompagné d'une grave crise monétaire, voire sociétale!! donc, affaire à suivre!

Le 03/02/2012 par Larose10
Bien sûr que se sont des prouesses mais c'est aussi du n'importe quoi,on se dirait dans un concours de la plus haute tour.

Le 02/02/2012 par Papylou56
Je rejoins titine...
çà sert à quoi ?

Le 21/01/2012 par Membre.7560
Oui Magma, je trouve sa très joli aussi mais que en photo.

Le 20/01/2012 par 270154
Reconnaissons tout de même les prouesses techniques et technologiques de ce genre de construction!! C'est tout simplement prodigieux!

Le 20/01/2012 par Larose10
C'est à qui fera la plus haute et bien entendu tout ça est fait pour les plus riches ,j'espère que tous les ascenseurs ne tomberont pas en panne le même jour car bonjour la galère.

Le 19/01/2012 par Caty80
je plains celui qui habite au rez de chaussée, il va avoir une vue qu'il n'oubliera pas de sitôt, rire,

Le 19/01/2012 par Membre.7560
les sacs poubelles tu les lances par le fenetre ! lol

Le 19/01/2012 par 270154
ah oui, y a intérêt à ne pas avoir oublier d'acheter le sel!! et en plus, si la bouteille de gaz est vide..., et je ne vous parle pas de la corvée des sacs poubelle!! mdr

Le 19/01/2012 par Jppkaz
Faudrait pas oublier un truc arrivé en haut...

Le 19/01/2012 par Moon32
ils doivent en avoir plusieurs, mais si c'est une panne d'éléctricité il n'y a plus le choix, les escaliers !

Le 19/01/2012 par 270154
alors là, quand l’ascenseur est en panne, ce doit vraiment être la galère!! Lol

Le 18/01/2012 par Caty80
Je ne pourrais avoir un logement dans une de ces tours, moi qui ai le vertige, rire, et puis c'est vrai que ce n'est pas très beau ,

Le 13/01/2012 par Membre.7560
Que c'est moche !

Le 13/01/2012 par 270154
Je n'ose pas imaginer ce qui pourrait se passer si une de ces tours prenait feu!!! un bon vieux scénario catastrophe. Dommage, Steve Mc Queen n'est plus là pour le premier rôle!

Le 13/01/2012 par Moon32
je n'aime pas du tout cela ! je trouve cela ridicule ! des clapiers en hauteur

Le 13/01/2012 par Titine176
a quoi ça sert de faire des tours si haute?

Le 13/01/2012 par Rochette42
belles architectures mais je n'y vivrais pas dedans.

Le 13/01/2012 par Pepetta2
toutes ces tours cela devient une compétition comment ils font si l' ascensseur tombe en panne

Le 13/01/2012 par Mamiglucose
ce n'est pas trés beau et c'est un massacre pour le paysage! Et dire qu'il y en a qui se plaignent des éoliennes!!!!

Le 12/01/2012 par Tartine1952
Moi je rejoins le comentaire d'Oumsathya, rien ne vaut une belle maison avec jardin mème sans piscine, car beaucoup n'ont pas les moyens d'avoir une piscine dans leur terrain.

Le 12/01/2012 par Membre.7878
je vais etre rabat joie
c est beau mais apres la chute des tours aux states les grandes tours me font moins revees

Le 12/01/2012 par 62140aubinsaintvaast
belle tour

Le 12/01/2012 par 270154
mais, que fais tu de la Tour Montparnasse, Aurelie?

Le 12/01/2012 par Aurelie84300
Incroyables architectures, dommage qu'aucune d'entre elle ne soient en Europe.

Le 12/01/2012 par Lilou88150
c'est beau mais j'ai le vertige

Le 12/01/2012 par 270154
c'est beau ces tours!! la Chine va en construire d'autres encore plus hautes! personnellement, je n'aimerai pas y habiter, c'est un peu haut quand même!

Le 12/01/2012 par Roy68fr
Les tremblements de terre peuvent également faire d'énormes dégâts !!!

Le 12/01/2012 par Membre.7567
Rien de tel qu'une belle maison entouré d'un beau jardin et une énorme piscine.

Le 12/01/2012 par Mamiglucose
Perso, je préfère largement le plancher des vaches! Il y a une tour à dubaï où il y a , au sommet , un cour de tennis sur le vide!!! Ils sont fous , tout ceux qui veulent toucher le ciel!! Ils n'ont qu'à se référer à la tour de babel!!

Le 12/01/2012 par Camille62
apparemment les attentats du wall street center n'ont pas servi de leçon!

Le 12/01/2012 par Roy68fr
Ce sont les nouvelles tours de " Babel " !!!

Le 12/01/2012 par Gratuit1
Ils sont tous fous!!!

Le 12/01/2012 par Prigou
Toujours plus haut, toujours plus forts ces architectes !!

Le 12/01/2012 par Doomi972
L'homme essaye de toucher le ciel

Le 12/01/2012 par Ienah
j'espère que les normes anti-sismiques ont été respectées, sinon bonjour les dégâts ! Ah folie des grandeurs et de la concurrence quand tu nous tiens... Mais ça fera du travail pour les laveurs de vitres locaux LOL

Le 12/01/2012 par Roy68fr
Les concepteurs redoublent d'imagination pour créer des tours de plus en plus hautes (bravo la performance) , mais ils oublient les pompiers !!! Ne pas oublier le système de coupure automatique des ascenseurs (justement en cas d'incendie) et le sport pour accéder au lieu de l'incendie ... ou bien simplement l'évacuation !!! C'est clair , ce n'est pas le genre d'endroit ou j'aimerais habiter .

Le 12/01/2012 par Didine7768
le design est remarquable c'est certain mais franchement quant à y vivre....

Le 12/01/2012 par Jflooneo
certaines tours sont belles mais je n'aimerais pas y vivre -

Le 12/01/2012 par Matelot69
Burj Khalifa ,a Dubai aux emirats arabes est la tour la plus haute du monde , mais je suis certaines que je n aimerai pas habiter au dernier etage

Le 12/01/2012 par Schania
j'aime beaucoup,celle de la Russie

Le 12/01/2012 par Lanlan67
que de belle tour

Le 12/01/2012 par Tapion
et la tour eifel!!! a pas?

Le 12/01/2012 par Kana83
moi je préfère la vie à la campagne, donc vivre dans une tour ne me conviendrait pas du tout. Après au niveau architectural je reconnais que c'est assez impressionnant.

Le 12/01/2012 par Tania78370
beau travail d'architecture et la vue doit être magnifique mais j'avoue qu'y vivre en cas de seisme ou autre catastrophes naturelles m'inquiète un peu j'habite déja au 11 ème étage et quand le vent souffle on le sent bien!!!

Nouveau dans votre quartier, voisin à la recherche de bon plans, services ou tout simplement d'expériences humaines près de chez vous, inscrivez-vous vite à ce groupe pour rester informé(e), ne rien rater des actualités et laisser des commentaires.

garreau jeanroudin sandrinep routon hemoglobine93 noisettecasse chatonpersan Garennoise92 nadinelefure leducmarie bellelumiere Amkoullel
Développement durable : l'empreinte écologique
Voisineo : logement insalubre, que faire ?
Looneo : découvrez Super Looneo

Sondage Voisineo