La communauté pour faire le bon choix !

Connexion

Participez au forum et à la discussion suivante : "Colocataire maniaco depressive". Poser une question, se faire aider et trouver toutes les informations à propos de "Colocataire maniaco depressive". Looneo, la communauté pour faire le bon choix.
Plus

Rechercher parmi...

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Voisineo > Forum Voisineo > Colocataire maniaco depressive

Groupe Voisineo

1805
membres
Mis à jour le :
10/06/2009
Le groupe des voisins ! Ici vous pouvez vous exprimer sur tout ce qu'il y a en rapport avec le droit du voisinage et votre communauté de quartier !
Devenir fan de Voisineo
 Rejoindre ce groupe 

» Retour à l'accueil       » Voir les 47 news       » Voir les 66 suggestions        » Voir les 117 discussions       » Voir les 41 sondages

loseane

loseane

16 Messages

Que faire ???????

Quels sont mes recours???

AbusSignaler un abus

Répondre
ptitbearnais

ptitbearnais

Moderateur
4934 Messages

Que faire tout simplement quitter la collocation. ensuite tes recours je ne sais pas trop puisque le contrat de location et entre vous tous.

Quelques conseils pour éviter les mauvaises surprises sur les discussions.

Avant de poster une discussion faire une recherche de sujet cela évitera les doublons et bien choisir l'endroit de la discussion pour éviter les déplacements de discussion.
Écrire en minuscule et non en SMS ou en majuscule.
Enfin signaler le plus vite possible aux modérateurs ou en signalement d'abus toutes les discussions susceptibles de ne pas respecter la charte de Looneo.

AbusSignaler un abus

Répondre
spawn51

spawn51

913 Messages

Combien de locataires êtes-vous ?????

Depuis quand cela dure ????

Y a-t-il eu discution ???

un lien pour vous donner des réponses

http://www.colocation.fr/homepage.php

AbusSignaler un abus

Répondre
loseane

loseane

16 Messages

Bonjours à tous

Je suis en colocation depuis novembre 2007 en Aout 2008 elle a était interné une 1ere fois pendant 4 mois.Elle a ensuite voulu que je l'assiste dans tout et je lui ai dis non car fanchement c'est pas mon role elle n'a pas voulu rester chez ses parents alors qu'ils voulaitent l'heberger.Elle prefere rester a paris ou elle peut trouver du travail, mais le hic c'est qu'elle ne travaille que quant elle le souhaite.

Et la rebolotte elle est a nouveau interné mais la elle est parti à Londre on ne siat pas comment comment, et ni elle le sait, elle y est depuis mi-Janvier elle doit etres rapatrié mais nous s ne savons pas quand.

Ses parents n'en peuvent plus et s'appuie sur moi mais moi j'en peux plus je suis saturée et j'en ai vraiment marre elle est irresponsable ne veut pas bosser prefere recevoir les aides de l'etat ben oui!! a quoi bon bosser de nos jours alors qu'on peut se faire aider???? et moi je subit car je ne pensais que que ca allait m'affecter à ce point.

C'est pas contagieux mais je sens que neanmoins je ne vais pas trés bien je suis soulée.

Elles est au courrant que je ne veux plus cohabiter avec elle mais, c'est soit moi ou elle qui jarte mais elle elle ne veut pas partir.

Donc je vais partir (enfin dés lors que j'aurai trouver un autre logement).

Je precise que ses parents ne veulent plus en supporte davantage.

Et moi dans tout ca je fais quoi et je deviens quoi???

AbusSignaler un abus

Répondre
zebione

zebione

2251 Messages

Si tu n'es pas en Rez de chaussée la faire passer par la fenêtre. Vu son état ça paraitra normal et vous aurez la paix.

Bonne journée.

AbusSignaler un abus

Répondre
altaf

altaf

2649 Messages

tu peux conseiller à ta colocataire d'aller voir un médecin ou quitter la colocation.

AbusSignaler un abus

Répondre
isa6964

isa6964

1155 Messages

voilà une petite synthèse à ton attention :

" Une bonne colocation nécessite du dialogue, ce qui peut paraître évident! Ce qui l'est moins, c'est la qualité du dialogue à mettre en œuvre au sein d'une colocation. Les gens sont souvent trop dans leurs évidences : Ils s'imaginent que les autres ont les mêmes attentes et besoins qu'eux-mêmes, ce qui est rarement le cas.

Il faut donc faire attention aux évidences, échanger de l'information par des questions précises sur les manières de procéder dans telle ou telle situation, par exemple sur l'organisation des tâches et l'accueil des personnes extérieures à la colocation (amis, petit ami).

Le plus important, c'est le RESPECT de soi et celui des autres.

Pour être plus disponible au dialogue, il faut apprendre à gérer ses émotions et à prendre du recul. Chacun doit être à l'écoute des attentes et des besoins, et cela de manière répétée. Il est primordial de pouvoir mettre à jour régulièrement ce que l'on croit savoir de l'autre et de ses attentes.

Quand nous détectons une dérive, il devient alors naturel de la réguler en rappelant éventuellement la règle du jeu acceptée au départ avec la Charte du Colocataire, ou les règles du jeu explicitées lors de dialogues et qui pourront, selon l'expérience, être révisées en cours de route d'un commun accord.

Vivre en colocation semble en apparence facile, mais il faut pour espérer la maintenir en l'état s'imposer des règles strictes.

Mieux vaut donc instaurer dès le départ un formalisme, sous forme, pourquoi pas, d'un règlement intérieur, précisant les tâches et les devoirs des colocataires et permettant de gérer les petits soucis du quotidien.

Ces derniers ne peuvent en effet être parfaitement résolus que si on les a anticipés. D'où la nécessité d'échanger en amont l'information, de se renseigner le plus souvent possible sur les façons d'agir et de penser de chacun, avant de devoir en arriver à des querelles pour savoir qui n'a pas fait le ménage dans la pièce alors que c'était son tour ou qui s'est accaparé une étagère de trop dans le sacro-saint réfrigérateur déjà plein à craquer.

Cette notion de dialogue est la base même d'une bonne colocation. «Il faut avant tout s'interroger, se parler en étant précis, en étant clair sur les besoins et les attentes de l'ensemble des personnes présentes. Il convient aussi de poser d'une part une règle du jeu, souple mais ferme, et d'autre part les questions nécessaires pour savoir comment se respecter mutuellement, et enfin mettre en commun les ressources affectives et psychologiques pour résoudre les problèmes ou améliorer la vie du groupe. Il ne suffit pas de bien s'entendre ou d'être amis pour résoudre les problèmes : il faut y mettre du sien»

En tout cas, dans l'hypothèse où survient une crise, il suffit, la plupart du temps, d'un peu de bon sens pour la désamorcer.

L'interrogation de soi-même, de ses propres raisonnements et un peu de relaxation pour gérer les émotions négatives permettent aussi de prendre du recul et d'être plus disponible pour la relation.

Dans d'autres cas, lorsque la situation est bloquée ou que la souffrance devient importante, on peut envisager de faire appel à une aide extérieure, et notamment à un MEDIATEUR qui pourra aider à rétablir le dialogue pour que s'expriment les points de vue, en respectant la parole de chacun."

J'espère que cela t'aidera à trouver la solution qui s'impose dans votre cas...amitiés, isa.

En hommage à un grand poète !

"Aimer à perdre la raison
Aimer à n'en savoir que dire
A n'avoir que toi d'horizon
Et ne connaître de saisons
Que par la douleur du partir
Aimer à perdre la raison "

A fredonner lorsque la vie vous pique les yeux, encore et encore !!!

AbusSignaler un abus

Répondre
mathmel

mathmel

127 Messages

pas le courage de tout lire, ça me rend maniacodépressive ....le coup de la fenêtre est plus efficace

AbusSignaler un abus

Répondre
Flonny

Flonny

36 Messages

Mon dieu tout ça pour si peu ! Franchement tu m'épates de pouvoir faire un roman sur ce sujet. C'est pas ironique !

Collocation veut dire vivre en communauté, donc qui dit en communauté dit savoir-vivre, concession, dialogue.

Aprés pour répondre plus précisemment à la question, je te conseille d'avoir une explication avec ton collocataire quitte à établir des règles.

Ensuite si l'impossibilité de vivre ensemble est réelle et que tu as fait tout ton possible pour essayer de trouver un terrain d'entente, ta seule solution, va être de modifier le bail de la location. Bref tu pars, ou ton collocataire part, ou vous partez vous deux.

AbusSignaler un abus

Répondre
loseane

loseane

16 Messages

Bonjours

Je ne pense que cela s'arrangera au tout depard de la colocation j'ai mis en place des regles se respecter et respecter l'autre.

Ca a marcher un temps mais bon tres vite oublié a son niveau on est tout à l'opposé l'une de l'autre. J'aime le rangement et la propreté ce qui n'est pas son cas alors qu'elle m'avait dit qu'elle ferait des efforts.

Le dialogue est rompu depuis longtemp car s'est une personne qui a besoin constamment d'etre rassuré , qu'on lui dise ce qu'elle a faire quand elle doit le faire.

C'est carrément devenu impossible de communiquer avec elle car elle m'enerve tout simplement.

AbusSignaler un abus

Répondre
Flonny

Flonny

36 Messages

D'aprés tes dernières réponses, la situation est enterinée.

De ce fait, il n'y a pas de solutions miracles, soit tu pars, soit elle part soit vous partez.

Dans n'importe quel cas il faudra modifier ce bail.

Et c'est le seul conseil que je pourrais te donner, si c'est toi qui pars et vu que ta collacataire fait un peu tout et n'importe quoi, occupes toi en bien de ce bail, et toi même !

AbusSignaler un abus

Répondre
Accès rapide (forum) :

Ces discussions peuvent vous intéresser

Sur tout le forum Looneo :

30/07/10 02h00
Communauté
29/07/10 23h32
Super Looneo
29/07/10 23h20
Super Looneo
29/07/10 22h55
GPS
29/07/10 21h45
Super Looneo

Les membres du groupe

Nouveau dans votre quartier, voisin à la recherche de bon plans, services ou tout simplement d'expériences humaines près de chez vous, inscrivez-vous vite à ce groupe pour rester informé(e), ne rien rater des actualités et laisser des commentaires.

padmerlin yrianne veronique30127 spookinette izabelamagdalena misscata040 evelyne1958 kiwidine bdbs92 sphynx64 elodiemoulin davidmx74
User
Développement durable : l'empreinte écologique
User
Nokia : faites vos suggestions à la marque !
User
Voisineo : logement insalubre, que faire ?
User
Looneo : découvrez Super Looneo

Sondage Voisineo

Valider ce vote         

Voir les résultats sans voter

Sondage proposé le05/11/2009 - 541 votants

Qu’est-ce que Looneo ?

Sourires

Looneo est la première communauté de consommateurs pour faire le bon choix. Donnez votre avis, échangez avec les consommateurs dans le forum ou avec les marques sur les groupes et gagnez des chèques cadeaux !