Sondage Télémaniacs : Pensez vous que la télévision déforme la réalité des informations ?. Répondez au sondage Pensez vous que la télévision déforme la réalité des informations ? de Télémaniacs afin de faire évoluer Télémaniacs. Devenez fan du groupe Télémaniacs et participer aux études rémunérées.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Télémaniacs > Sondages Télémaniacs > Pensez vous que la télévision déforme la réalité des informations ?

SondageTélémaniacs : Pensez vous que la télévision déforme la réalité des informations ?

Pensez vous que la télévision déforme la réalité des informations ?
Sondage proposé le06/10/2010 - 289 votants
Pensez vous que la télévision déforme la réalité des informations ? ( Sondage proposé par angerose )
  • Oui
    86 % (249 votes)
  • Non
    14 % (40 votes)

25 commentaires sur le sondage "Pensez vous que la télévision dé..."

Le 28/10/2011 par Schania
souvent malheureusement

Le 05/05/2011 par Membre.6995
C'est souvent superficiel et pas très objectif mais c'est normal puisque fait par des humains, traiter un sujet en un temps limité n'est pas évident. Souvent un seul point de vue est abordé dans les sujets d'information...

Le 01/05/2011 par Maryfanfan
Je pense que chacun devrait ètre en mesure de faire la part des choses.Evidemment,pour les enfants,c'est différent,et c'est là que devrait intervenir le role éducatif des parents.

Le 06/03/2011 par Fanny31000
je peux concevoir que l'on nous deforme la realite pour plus nous attirer mais parfois c'est trop gros et on a surtout l'impression qu'on nous prend pour des jambons

Le 04/01/2011 par Membre.7201
chère mira33 tout a fait d'accord avec toi ma dernière opinion m'étais trompé cela nous permet de voyagé au bout du monde près de son feu et il y tant de choix on peux choisir on ri on pleure on a peur on est informé en temps réel m'étais simplement trompé de poste .......... la télévision je n'ai que cela l'été on peux se promené un peu mais l'hiver ............ bien a toi

Le 04/01/2011 par Mira33
bambou tu poses pourtant la question deux fois !
Alors je te répondrais que si ça n'existait pas....les gens s'ennuieraient, moi la première parce-que plus c'est gros plus ça me plait !
C'est la magie de la télé ! Mais les gens sont t-ils réellement sans le savoir ? Sûrement faute de ne pas écouter les commentaires et déceptions des personnes piégées avant eux. Quant aux émissions pour milliardaires en détresse qui les regarde ? Elles ont aussi leurs publics sinon, elles ne seraient plus sinon...Tous ce qui ne fait pas d'audimat saute...il n'y a pas que le malheur des uns et la richesse des autres à la télévision, j'ai pas de mal à trouver des émissions intéressantes. Mais est-ce que la télévision doit-être uniquement un moyen d'instruction, ou culturel ? franchement ce que j'y recherche en premier c'est la détente et en second les voyages que je ne ferais peut-être jamais. Alors quand j'ai la possibilité de partir dans des pays comme l'Afrique, les Antilles, la Laponie, le Canada etc. et bien je suis ravie de pouvoir faire partie du voyage pour 1H30 ou 2 ! et puis ça fait quoi si c'est un peu brodé ? C'est toujours moins cher qu'un billet d'avion :-)

Le 30/11/2010 par Membre.7201
et si ça n'existais pas..........

Le 29/11/2010 par Pascalline
on nous endors pour mieux nous mettre en situation de precarite on nous prend pour des babaches

Le 29/11/2010 par Lilamano
Bien sûr que nous avons besoin de la télévision ! Bien sûr que nous avons le droit d'être informés ! Mais je suis
d'accord avec Pascalline, on nous montre souvent des choses complètement inutiles, des émissions nullissimes pour
nous détourner des choses principales, pour nous empêcher de réfléchir ! Qu'est-ce qu'on s'en fiche du clébard de
Paris Hilton, ou du yacht de tel autre archi-milliardaire ! Moi, ça ne me fait pas du tout rêver, au contraire ! Il est
scandaleux de montrer de pareilles choses, quand des gens qui travaillent n'ont même pas de quoi nourrir correctement
leurs enfants. Et la pub, parlons-en ! Regardez bien les étiquettes des produits alimentaires de "marque" : certains
contiennent des substances nocives et on nous les matraque pourtant pendant des heures... Je crois que je
m'emballe ! Mais je suis certaine que l'on essaie de nous hypnotiser pour mieux nous cacher la réalité
des substances nocives et on nous

Le 19/11/2010 par Pascalline
il ne font que du marketing d'endormissement du francais la plupart du temps on nous cache les choses importantes pour nous dire que ce qu'ils ont envie de perdre

Le 19/11/2010 par Membre.7141
si on écoute la radio, que l'on regarde la télé et internet, on voit souvent trois façons différentes de donner l'information. Et si on ajoute la presse écrite...

Le 15/11/2010 par Membre.7201
c'est la vie si y aurai pas cela..........

Le 11/11/2010 par Pascalline
les medias ne nous devoilent que ce qu'ils veulent bien ou on l'autorisation des nous dire on nous cache beaucoup de chose qui derange et on brode et exagere d'autre sujet

Le 11/11/2010 par Membre.7201
pas d'accord si les médias ne serai pas la cela bien + pire vous vous plaignez et si comme vos parents ou grand-parents devrai revenir a notre époque y retourne dans leur cercueil immédiatement le moderne ou les médias c'est très dur de sans passé.

Le 10/11/2010 par Polo7toi
ils se servent de faits réel et d intox détournée pour nous manipulés et influencé nos décision ..!! Allez ..tous parano mdr

Le 15/10/2010 par Membre.7201
ne suis pas l'émission pas d"opinion.

Le 14/10/2010 par Pascalline
On a besoin des infos mais ils faudrait qu'ils se reprennent et arretent de dire n'importe quoi

Le 14/10/2010 par Glycou
La télé déforme la réalité, ne serait-ce qu'en parlant publicité.... le produit est toujours plus beau que celui qu'on achète vraiment, c'est du marketing. C'est plus grave quand ce fait touche des thèmes plus importants, des faits de société...

Le 12/10/2010 par Scoubi1
oui elle a tendance à exagérer des situations qui a la base était simple
elle déforme tellement qui est dure de savoir ce qu'il est vraie dans tout çà
et puis en déformant ou en transformant une situation elle peut vous détruire la vie de gens qui n'avaient rien demander ou elle peut pousser des gens à être hors d'eux je pense à l'affaire grégory qui le plus belle exemple
mais il n'y a pas que du négatif elle peut vous embellir une situation ou vous mettre sur la plus haute marche
en somme la télé peut vous détruire comme vous construire
celle est qui choisit et non vous
celle qui a le pouvoir et non vous
vous elle vous manipule ......

Le 10/10/2010 par Jocelynecerutti
et c'est bien a cause des medias que les gens vont se ruer sur des films de TV comme amelie poumlain et les ch'ti ( pardon pour nos ch'ti mais le film n'etait qu'un tres bon film TV et pas un film qui aurait du avoir autant de monde qui se deplace.. detoute facon , ca c'est vu avec les box des magasins que les films ne se sont pas vendu)... et si les medias peuvent faire bouger les foules, et ca les amuses, ils ne vont pas se gener!!
donc au prochain film tenez comprte de vos gouts plutot que des infos!

Le 09/10/2010 par Pascalline
faut vendre donc pour vendre il faut broder meme si les inventions font mal

Le 09/10/2010 par Jocelynecerutti
les medias font ce qu'ils veulent!!

Le 07/10/2010 par Membre.8061
oui c vrè

Le 06/10/2010 par Pascalline
elle deforme beaucoup de choses

Le 06/10/2010 par Pame28
oui ,certains programes

Passionné de la télé, inscrivez-vous sans attendre au groupe Télémaniacs pour rester informé(e), ne rien rater des actualités et laisser des commentaires.

clempar Garennoise92 hiouli55 gendron tamara1972 ludovic05 breusarah manu7 fridaa pengyang tlahoub tupax41
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !