Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Télémaniacs. La dernière actualité de Télémaniacs : RERESSINVU….. Le compte est bon !.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Télémaniacs > News Télémaniacs > RERESSINVU….. Le compte est bon !

RERESSINVU….. Le compte est bon !

RERESSINVU…..   Le compte est bon ! - Groupe Télémaniacs
  Le 14/03/2012 par Renaudin  - 38  Commentaires

Cette année, le jeu Des chiffres et des Lettres fête ses 40 ans d’émission, et à cette occasion, France 3 a décidé de proposer le jeu lors d’un prime spécial, le 19 mars prochain.

Le jeu sera présenté par Laurent Romejko avec la présence de Patrice Laffont qui fut le présentateur d’origine du jeu.

Pour cette spéciale, quatre équipes de deux candidats s'affronteront : deux adeptes du jeu, deux personnalités, deux jeunes et deux anciens champions dans les rubriques habituelles du jeux avec le compte est bon ou le mot le plus long.

En plus du jeu, on pourra découvrir : des extraits de l'émission à l'étranger, des micros-trottoirs, des parodies, des défis d'anciens champions. Le tout se voulant divertissant.

Des chiffres et des lettres, c’est plus de 25 000 candidats venus de toute la France, dont 50 grands champions et près de 300 clubs.

Que pensez-vous de ce jeu ? Le regardez-vous ? A-t-il bien vieilli ?

Je vous propose de découvrir quelques vidéos autour de l’émission :

Un sketch des inconnus :

Quand la pub se sert du jeu :

Drôle de tirages :

38 commentaires sur "RERESSINVU….. Le compte est bon !"

Le 20/03/2012 par Mamiglucose
Re bravo en plus pour l'avoir menée jusque là! Bravo pour ton aide , sans doute! Malheureusement beaucoup de parents sont trop laxistes pour aider leurs enfants à faire leurs devoirs : l'école est là pour ça!! Mais si on regarde les jeux télévisés comme - les chiffres et les lettres - les 12 coups de midi - etc... on s'apperçoit que souvent, instituteur et profs ne vont pas bien loin parce que souvent calés sur français ou géographie ou histoire! Alors comment veux tu que nos enfants s'en sortent seuls!!!!!

Le 20/03/2012 par Lancelino
c'est vrai que je s'en suis fière , Mami ; on la félicite pour son style , son orthographe , sa syntaxe , le soin de son écriture tant c'est devenu rare.
c'est bien d'avoir un bac S mais lorsque le français ne suit pas , je trouve sa valeur quelque peu bradée.

Le 20/03/2012 par Mamiglucose
Hé bien, en voilà une , au moins qui ne te fera pas honte! Quand on voit tous ses jeunes qui ne savent rien de notre langue, à part les gros mots , bien sur, ou bien qui parlent mal et qui souhaite que les mots qu'ils emploient soient notés au dictionnaire, ça fait peur!! On doit reconnaître aussi, que nos académiciens ne valent pas mieux puisqu'ils enlévent de notre dictionnaire , certains mots pour les remplacer par d'autres qui n'ont rien à voir avec notre langue!
Protégeons notre patrimoine, et la langue en fait partie!!!!

Le 20/03/2012 par Lancelino
j'aime les mots , les jeux de mots , Bécé ; ma soeur a beau dire : je serais un employeur , j'aimerais un minimum d'orthographe , de grammaire , dans une lettre , un cv.
Quand je reçois du courrier d'adultes bac + xxxx truffé de fautes , j'ai tout de même du mal à l'accepter . Je ne bassine pas mes filles mais ma cadette se choque de toutes les fautes vues , entendues à la télévision. Elle est aussi douée en chiffres qu'en lettres.

Le 20/03/2012 par Mamiglucose
En tout cas, moi j'ai regardé l'émission hier soir et je dois reconnaitre que trouver 5 mots de 8 ou 9 lettres et 5 comptes bons en 60 secondes, il faut le faire! Chapeau Messieurs les champions!
Mais j'en reviendrai toujours au même : les cadeaux laissent un peu à désirer par rapport à d'autres jeux télévisés! Mais ça fait quand même 30 ans que cette émission existe et elle a encore beaucoup de fans!!!

Le 20/03/2012 par Bece94
Ouais sous vent c ecri an fone et tique !

Le 20/03/2012 par Bece94
Ouais sous vent c ecri an fone et tique !

Le 19/03/2012 par Mamiglucose
Surtout que ce n'est pas dans des illustrés que l'on risque d'apprendre l'ortografe . Fote volotaire bien sur! J'ai entendu dire qu'il y a des personnes qui demandent à ce que l'on écrive comme on prononce! Pourquoi pas! Ca ne sera jamais pire que ce que l'on voit actuellement!

Le 19/03/2012 par Bece94
Il vaudrait mieux que ce des illustres lettrés !
jolis les jeux des mots, c'est mieux que des jeux de lettres !

Le 17/03/2012 par Lancelino
pas mal , Mami ! je croyais que c'était parce qu'ils n'avaient regardé que des illustrés ^^

Le 16/03/2012 par Didine7768
le sujet est bon mais l'émission est molle... dommage !

Le 16/03/2012 par Mamiglucose
illéttrés ! c'est vrai ! mais quels illustres cons!!!!!

Le 16/03/2012 par Lancelino
Des illustrés , Mami ? Ne serait-ce point un lapsus ?

Le 15/03/2012 par Mamiglucose
en tout cas, ce jeu devrait être obligatoire dans les écoles, ça éviterait peut être d'avoir des illustrés devant une porte de fac de droit!!!! Vu à la télé: des jeunes qui entraient dans une fac de droit et à qui on demandait d'épeler "dilemne" !! Taux de réussite : 1/20 ! bravo !

Le 15/03/2012 par Bece94
Lepers commence a être usé pour ce jeu , il est devenu un sujet de moqueries pour les One Man Shows

Le 15/03/2012 par Membre.7568
c'est pas pour moi

Le 15/03/2012 par Camille62
à une époque j'ai beaucoup regardé cette émission, un bon moyen de faire cogiter ses neurones!

Le 15/03/2012 par Rochette42
cette émission est intéressante et nous permet de rester dans le coup en orthographe et en calcul.

Le 15/03/2012 par Lancelino
si lepers n'e présentait pas "question pour un champion" , l'émission serait plus intéressante pour moi , m'énerverait moins.
Je suis comme Mami
bien meilleure aux lettres.

Le 14/03/2012 par Aurelie84300
J'aime bien ce jeu, je le regardais souvent avant. je suis meilleure sur les lettres que sur les chiffres cependant.

Le 14/03/2012 par Bece94
Comme Roy , je préfère "Question pour un champion" qui fait appel à la culture générale , et aussi pour le présentateur !

Le 14/03/2012 par Janeway
c'est peut-être une émission "de vieux" ( cela n'a pas été dit, mais pensé si fort que je l'ai entendu !)
mais les jeunes devraient faire l'effort de la regarder, ils apprendraient peut-etre à écrire sans fautes, chose qu'ils n'ont pas su apprendre à l'école!

Le 14/03/2012 par Roy68fr
Bonsoir Mamiglucose , Julien Lepers je peux comprendre , mais c'est simplement pour m'entretenir au niveau de la culture générale ... pour le reste , savais-tu que ce julien là est un bon compositeur de chansons , et également un bon pianiste ... pour ce qui est de ses manières , je fais abstraction !!!

Le 14/03/2012 par Mamiglucose
Moi , je ne regarde jamais question pour un champion! Pas à cause des candidats mais lepers est trop manièré! Il m'énerve!
Quant au jeu des chiffres et des lettres, il mériterait d'avoir une cagnotte un peu plus importante, quant on voit ce qui se dépense dans les autres jeux!!!

Le 14/03/2012 par Roy68fr
Je préfère questions pour un champion , pour les chiffres j'ai jonglé assez longtemps avec (en électro-acoustique) , et c'était (et c'est toujours) avec plaisir ... Mais à la télé ... NON .

Le 14/03/2012 par 62140aubinsaintvaast
je ne regarde pas

Le 14/03/2012 par Doomi972
Je ne regarde pas cet émission

Le 14/03/2012 par Mamiglucose
j'aime bien cette émission, mais j'ai du mal souvent à être là quand elle passe! Dommage , parce que c'est une émission qui fait travailler les méninges et, si elle dure depuis 40 ans, c'est qu'elle a encore des adeptes!
En tout cas, cette spéciale, je pense que je la regarderai volontiers.

Le 14/03/2012 par Membre.7567
Pour moi cette émission est passé au oubliette.

Le 14/03/2012 par Cafard
j'avoue que je ne regarde plus cette émission depuis longtemps!!!

Le 14/03/2012 par Lancelino
je préférais "le mot le plus long".

Le 14/03/2012 par Tartine1952
Ce n'est pas trop mon jeu préféré, et encore moins : questions pour un champion.

Le 14/03/2012 par Christian57
il ne faut pas que changer le décor,il y a surement des animateurs a changer aussi.

Le 14/03/2012 par Matelot69
j ai ete fan de l epoque de patrick Lafond

Le 14/03/2012 par Gil56
début de toute cette série de jeu que l'on retrouve maintenant en quantité sur les chaines-des personnes y sont fidèles depuis le début et seraient peinées de sa disparition-pas déplaisant à regarder car son décalage avec les jeux actuels en fait tout son charme

Le 14/03/2012 par Samano
je ne suis pas fan du tout de ce genre d'émission!

Le 14/03/2012 par Roy68fr
C'est une émission que je suivais à une époque ... plus maintenant ...trop d'activités nature pour ma retraite !!!

Le 14/03/2012 par Chalouve
Vraiment oui, ce jeu fait le bonheur des personnes âgées-celles que je connais-
mais aussi sans doute d'autres plus "jeunes"!

Passionné de la télé, inscrivez-vous sans attendre au groupe Télémaniacs pour rester informé(e), ne rien rater des actualités et laisser des commentaires.

jujudespois Garennoise92 Bananarbe sylphidre cody25 medecine skiair loloali69 chapichapo patricia05 camoi54 martine11
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !

Sondage Télémaniacs

Sondage proposé le25/04/2012 - 72 votants