Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Télémaniacs. La dernière actualité de Télémaniacs : De la BD au DA, Martine arrive sur M6.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Télémaniacs > News Télémaniacs > De la BD au DA, Martine arrive sur M6

De la BD au DA, Martine arrive sur M6

De la BD au DA, Martine arrive sur M6 - Groupe Télémaniacs
  Le 29/08/2012 par Renaudin  - 16  Commentaires

La chaine M6 diffusera à partir du 27 aout, l’adaptation en dessin animé de la bande dessinée Martine.

Pour ceux qui ne connaitraient pas, Martine est une bande dessinée créée par  Gilbert Delahaye  s’illustre le personnage de Martine  que l’on trouve dans plusieurs  activités : ainsi, Martine va à la mer, à la montagne, à la ferme, au cirque, au zoo ; elle fait la cuisine, de la voile, de l'équitation, de la danse, du théâtre, etc.

Martine est un vrai succès avec ces soixante livres vendus à plus de 100 millions d'exemplaires et traduits dans plus de cinquante langues. Le prochain tome devrait sortir l’an prochain.

M6 a donc décidé d’adapter cette  bande dessinée en dessin animé, qu’elle diffusera à partir du 27 aout à 8h40 dans la case M6 Kid.  La chaine a commandé 52 épisodes de 13 minutes.

La chaine indique que le dessin animé sera fidèle à la bande dessinée et que l’on retrouvera les thèmes chers aux auteurs des albums : la famille, l’amitié, les animaux, la campagne, s’amuser avec ses amis, fêter un anniversaire, faire du vélo, jouer à la balle avec Patapouf…

Je vous propose de découvrir un sketch de Jonathan Lambert dans l’émission On n’est pas couché, déguisé en Martine :

Connaissiez-vous cette bande dessinée ? Que pensez-vous de son arrivée en dessin animé ?

16 commentaires sur "De la BD au DA, Martine arrive sur M6"

Le 04/09/2012 par Simone1921
J'ai élevé mes deux filles avec les livres de MARTINE qui plaisent encore ..
Je pense que j'avais presque toute la collection et je les ai donné maintenant ..
Je suis assez réservée sur une adaptation télé d'une série de livres si bien conçus et quasi -mythiques ..

Le 02/09/2012 par Chalouve
les ivres ont-is encore"valeur"?
ou faut-ilcoller nos enfants devant la télé?

Le 01/09/2012 par 62140aubinsaintvaast
je ne regarde pas

Le 01/09/2012 par Martine2862
je pense que ca doit etre pas mal, vu la popularité de la bd

Le 01/09/2012 par Chalouve
c' est comme à l'Education nationale! morale... morale et Martine est l'enfant exemplaire!

Le 31/08/2012 par Samano
A voir!mes enfants ont des livres de MARTINE et ils aiment beaucoup!si le dessin animé respecte bien le livre pourquoi pas!

Le 30/08/2012 par Chalouve
je regarderai par curiosité, J' ai encore les livres...

Le 30/08/2012 par Rochette42
Je ne regarderai pas car je préfère rester avec les bd que je lis à mes petits-enfants.

Le 29/08/2012 par Chalouve
souvenirs d' enfance...

Le 29/08/2012 par Maillon1546
Moi je pense qu'il faut rester sur le livre et ne pas tout adapter à la télé !!!

Le 29/08/2012 par Tbruno7346
moi aussi meme si je ne regarde jamais m6

Le 29/08/2012 par Tartine1952
Oh cela me rapelleras mon enfance, parceque moi aussi je m'apelle martine et il n'y en quand mème pas mal, croyez moi je regarderais ces épisodes.

Le 29/08/2012 par Tiphlafait
voilà une bd, un livre de plus en version telé. mais pourquoi nos enfants ne veulent plus lire!! parce que maintenant la facilité est de regarder la télé!! je ne suis pas d'accord avec ca, je trouve ca dommage. et puis pour moi ca ne veut plus rien dire martine en dessin animé!!

Le 29/08/2012 par Martine2862
Oh! oui, c'est moi la vedette principal si je me souviens bien0.

Le 29/08/2012 par Emmanu27
Si l'adaptation est aussi réussi et fidèle que les BD, cela rappelera de bons souvenirs aux anciens. Mais je pense que les plus jeunes pourront également y trouver leur compte

Le 29/08/2012 par Ienah
ah que de souvenirs... enfant, je lisais les histoires de Martine, et cette bd, aux dessins parfaits, m'enchantait... j'espère que le dessin animé ne dénaturera pas tous ces souvenirs, et par crainte de ça, je ne sais pas si je le regarderais pour me faire une idée, car ce genre d'adaptation n'est pas toujours heureux...

Passionné de la télé, inscrivez-vous sans attendre au groupe Télémaniacs pour rester informé(e), ne rien rater des actualités et laisser des commentaires.

lounap cartman00 pierrilou marinaclem Neorion bitonlea clempar Garennoise92 hiouli55 gendron tamara1972 ludovic05
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !

Sondage Télémaniacs

Sondage proposé le08/08/2012 - 50 votants