Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Super Looneo. La dernière actualité de Super Looneo : Préparez vos soldes d'été !!.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Super Looneo > News Super Looneo > Préparez vos soldes d'été !!

Préparez vos soldes d'été !!

Préparez  vos  soldes d'été !! - Groupe Super Looneo
  Le 26/06/2012 par Super_looneo  - 16  Commentaires

3,2,1 …. Partez, Com-Pa-Rez, et Flairez les bonnes affaires !

Voilà, l’édition 2012 des soldes d’été est lancée, vous allez donc avoir le privilège de faire votre shopping spécial vacances d’été à moindre coût mais pour que cette expérience soit des plus intéressantes voici quelques conseils à suivre :

Ce mercredi 27 juin marque donc le début des soldes d’été qui se termineront le 31 juillet 2012. Cependant dans certains départements ne soyez pas étonnés de devoir attendre quelques jours encore avant de pouvoir bénéficier de prix cassés… Et c’est notamment le cas pour les Alpes-Maritime, les bouches du Rhône, le Var, etc…

Alors, découvrez dès à présent les 5 commandements d’un bon « shoppeur » associés à quelques méthodes vous permettant de profiter au mieux de la période de soldes :

1. L’article que vous convoitez, d’une étiquette soldée, il sera paré !

Et oui, à qui cela n’est-il jamais arrivé de flasher sur l'article de ses rêves avant de découvrir que cet articlé n’était tout simplement pas en soldes ? A beaucoup d’entre nous pour sûr. Alors soyez attentif et vérifiez qu’une vignette de couleur ou un prix barré remplacé par le nouveau prix figure bien sur l’article de vos rêves… Pour info, en période de soldes le prix de référence est celui qui affichera le montant le plus bas !!

2. Des fausses bonnes affaires, vous vous méfierez !

Et oui, les soldes ont aussi lieu sur internet, alors, bien évidemment la tentation d’acheter sera d’autant plus grande et les arnaques peut-être plus nombreuses. Alors, un conseil n’hésitez pas à comparer les offres de différents sites en évitant de vous fier aux mentions type « le moins cher ».

Par ailleurs, n’oubliez pas de vérifier les conditions d’achats, de reprises, les frais d’envoi, le SAV du produit et ce surtout lorsqu’il s’agit de produits d’électroménager.
Et dernier détail : lorsque vous achetez, réfléchissez bien car dans la majeure partie des cas les frais de retour sont à la charge de l’acheteur !!

3. Les conditions d’échange et de remboursement vous vérifierez !

Retournons en magasin cette fois : et en général, qui dit soldes dit foule et queues interminables aux cabines d’essayage… Alors, vous êtes souvent tenté d’acheter avant d’avoir essayé en imaginant que dans le pire des cas, il y aura toujours une possibilité d’échanger le produit. Nuance, tous les magasins ne sont pas aussi compréhensifs alors vérifiez bien que le magasindans lequel vous effectuez vos achatspratique cet avantage commercial, et plus important encore, vérifiez le délai de retour des produits achetés en pleine période de soldes.

4. Soldes sur Internet : du droit au retour vous bénéficierez !

Et oui, sachez qu’en achetant sur internet vous disposez d’un droit, ô combien utile, de rétractation. En effet, si vous estimez vous être trompé(e), vous avez 7 jours pour renvoyer le produit et ce à votre frais (sauf bien sûr si le vendeur vous offre ces frais de retour). Bien évidemment, si vous demandez d’échanger un produit alors que les soldes sont terminées, le vendeur ne pourra pas vous charger un prix supérieur à celui du prix d’achat de votre produit.

Attention, les produits dont les emballages ont été ouverts et déchirés (CD, DVD, Blu-ray, etc…) ne peuvent être repris…

5. Votre droit de « Garantie » vous revendiquerez !

En effet, vous avez craquez sur ce magnifique congélateur ou ce superbe ordinateur ultra performant, mais le vendeur vous a bien précisé que le produit ne serait ni repris, ni échangé, période de soldes oblige… Détrompez-vous, périodes de soldes ou pas (pour un achat en magasin ou sur Internet) le vendeur est obligé de vous octroyer les « garanties légales de conformité et des vices cachés ». En effet, en cas de produit défectueux l’article  L. 211-4 du code de la consommation vous permet d’obtenir le remboursement, l’échange, ou encore la réparation du produit en question.

Toutefois, attention, les défauts esthétiques de types vêtements légèrement troués ou ordinateur rayés ne sont pas pris en compte par cet article du code de la consommation. Libre à vous d’être plus vigilant en période de soldes quant à ce type de mauvaises surprises !! ;-)

Voilà, vous êtes désormais prêt(e) à effectuer vos soldes d’été ! Alors n’hésitez plus et profitez des meilleurs rabais tout en restant vigilant !! smiley

Comptez-vous faire de nombreux achats à l’occasion de ces soldes d’été 2012 ?
Pour faire vos achats, vous préférez Internet ou les magasins classiques ?

16 commentaires sur "Préparez vos soldes d'été !!"

Le 08/07/2012 par Chataigneraie
merci pour ces conseils.

Le 06/07/2012 par Pepetta2
magasin j' attends 1 ou 2 jours moins de foule

Le 30/06/2012 par Bece94
Voici de bons conseils qu'il est toujours bon de rappeler en cette période floue de soldes !

Le 28/06/2012 par Moon32
j'ai un jour cru avoir fait une bonne affaire, j'ai enlever l'étiquette de solde pour voir le prix avant ! et bien c'était pas une diminution de prix, mais une augmentation ! j'ai ragé ! donc je confirme roy il y a vraiment des malhonnêtes

Le 28/06/2012 par Roy68fr
Tous les ans de nouvelles fraudes sont constatées ; quelques jours avant les soldes certains magasins gonflent les prix de vêtements ... pour les solder au prix de la semaine d'avant . Je sens que ce commentaire peut en faire rire quelques-uns , mais pas moi !!!

Le 27/06/2012 par Chataigneraie
Mon budget étant au plus bas ,il n'y aura pas de soldes.Tant pis les habits de 2011 feront un an de plus!

Le 27/06/2012 par 62140aubinsaintvaast
internet et magasin

Le 27/06/2012 par Rochette42
merci pour les conseils, pour moi ce sera sur internet.

Le 27/06/2012 par Pascalline
internet et magasin

Le 26/06/2012 par Tartine1952
Pour moi, lessoldes je ls fais que sur internet, car quand je voies les gens se bousculer devantles magasins en période de soldes, cel ne me dis rien de me fire bouscuer pour aller faire les soldes.

Le 26/06/2012 par Moon32
un rappel bien utilie sur les droits des consommateurs trop souvent bafoués !

Le 26/06/2012 par Soisiksoisik
Pas de soldes pour moi cette année, car je viens d'exploser mon budget avec un ensemble, il n'y en avait qu'un, juste à ma taille, et je ne voulais pas prendre le risque d'attendre les soldes. Enfin j'irais sur internet pour voir les bonnes affaires. Mais je ne craquerais pas, ou mon banquier va voir rouge.

Le 26/06/2012 par Vatea
Vive le début des soldes!!J' éspère dénicher de bonnes affaires!!

Le 26/06/2012 par Roy68fr
Oui , je vais m'intéresser aux soldes ... simplement pour renouveler mes chaussures de marche !!!

Le 26/06/2012 par Ienah
oui je vais faire les soldes car j'ai quelques bricoles à acheter por mon époux, mes enfants et moi-même, mais avec modération ! je privilégie les achats par internet (je n'aime pas "faire" les magasins où il faut souvent "trifouiller" des tas d'articles avant de tomber sur ce que l'on veut...), et les grands sites, sérieux, où j'ai mes habitudes d'achats !! je suis toujours pondérée dans mes achats, car je me méfie des impulsions "bonnes affaires" souvent regrettées ! Bons soldes à tous !

Le 26/06/2012 par Jflooneo
Je fais les soldes uniquement pour mes petits enfants .Pour moi, j'achète au fur et à mesure de mes besoins et je n'achète pas pour rien

Vous voulez être informé(e) des bons plans, ne rien rater des actualités et partager vos commentaires avec les autres consommateurs? Rejoignez vite le Groupe Super Looneo !

lajulie irenard lefebvre1 KRIMO60 Vinnietwenty tomsoya Garennoise92 eliane52 mitchbaule Sandrat410 toinouinfos EasyTime
Super Looneo : partagez vos idées !
Super Looneo : partagez vos bons plans !
Super Looneo : suivez-le sur Twitter !
Super Looneo : La dernière news !