Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Super Looneo. La dernière actualité de Super Looneo : Attention aux arnaques aux éthylotests !.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Super Looneo > News Super Looneo > Attention aux arnaques aux éthylotests !

Attention aux arnaques aux éthylotests !

Attention aux arnaques aux éthylotests ! - Groupe Super Looneo
  Le 07/08/2012 par Super_looneo  - 21  Commentaires

Cela fait un peu plus d'un mois qu’il est obligatoire d’équiper son véhicule d’éthylotests. A partir de novembre, onze euros d’amende seront infligés à chaque conducteur qui ne sera pas muni d’éthylotests. Un marché des ethylotests s’est donc créé, accompagné de son lot d’arnaques.

Difficile de s’y retrouver au milieu de tous ces acteurs apparus du jour au lendemain pour surfer sur la vague. La France traverse une période de pénurie d’éthylotests, les stocks se sont vendus trop vite. Les arnaques sont donc variées, et plus ou moins choquantes.

On peut par exemple citer le site Ethylotestgratuit.org, qui n’a de gratuit que le domaine. En effet, si vous passez commande
sur ce site internet, vous paierez bel et bien une somme d’argent. Nombreux sont les internautes s’étant fait piéger. Au moment du paiement le site vous oblige contre votre gré à souscrire à un abonnement, vous envoyant huit éthylotest par mois. Ce site, tout comme bien d’autres s’est rapidement trouvé en rupture de stock, mais a continué de promettre des ventes à ses internautes, comme si de rien n’était.

D’autres commercialisent des éthylotests sans même être inscrits au registre du commerce. Il est également possible de rencontrer des sites qui n’hésitent pas à copier sans complexe le logo de la police ou de certains ministères afin de se fabriquer une légitimité virtuelle.
Vous pourrez également rencontrer des « commerçants » qui vous proposeront des produits portant la mention européenne « CE ». Cette mention ne suffit pas à la conformité du produit, il s’agit aussi d’offres non fiables.
Enfin, les arnaques les plus dangereuses sont les sites qui existent uniquement pour récupérer vos données bancaires. Le fishing se développe à vitesse grand V.

Ces arnaques touchent tout le monde, pas que les particuliers. En effet, dans les Vosges ce sont plusieurs pharmacies qui se sont fait piéger, pensant avoir affaire à de vrais professionnels qui vendaient en gros.

Ainsi, pour éviter tout genre d’arnaques dans ce domaine, ne commandez que sur des sites ou dans des magasins de confiance. Si votre pharmacie est en rupture de stock, optez pour la patience et retentez votre chance plus tard. Lorsque vous consultez un site, faites attention aux détails qui ne trompent pas : présence d’un service après-vente, droit d’annuler une commande, et ainsi de suite. Les escroqueries se sont répandues très rapidement, la prudence est donc de mise.

Petit rappel, voici ci-dessous le mode d'emploi d'un éthylotest :

Que pensez-vous de cette nouvelle loi ? Avez-vous été victime d’escroqueries liées aux éthylotests ?

21 commentaires sur "Attention aux arnaques aux éthylotests !"

Le 16/08/2012 par Shisan
Attention aux monts et merveilles acquis pour 1 €, voire 0.50 €. Il s'agit en fait d'abonnements de plusieurs euros mensuels (que des tous petits caractères en bas du baratin qui va avec indiquent : il faut au plus vite se désabonner, ce qui ne se fait pas toujours très facilement...).

Le 16/08/2012 par Nicrib
eh oui, je fait partie des "arnaqués" à la pub des ethylotests, il n'était pas mentionné qu'il s'agissait en fait d'un abonnement et qu'on devait recevoir 8 éthylotests par mois pour le prix de 29.96 E( de toute façon je n'en ai reçu finalement que 2 après plusieurs réclamations et une annulation de l'abonnement.( ils nous prennent pour des ivrognes !! a bon entendeurs salut !
n;ribaud

Le 13/08/2012 par Shisan
Bonne question, Rosered. Ce qu'on doit toujours conserver dans son véhicule, sous peine d'être un affreux vilain, devrait supporter 24h/24, 7j/7, nuit et jour, de conditions parfois extrêmes. Sinon, c'est comme dab, salut les pigeons !!

Le 12/08/2012 par 62140aubinsaintvaast
toujours des nouveautes pour nous soutirer de l'argents

Le 11/08/2012 par Rosered
j'ai entendu dire que les éthylotests ne supportaient pas d'être exposés à des températures en dessous de -5°C et au dessus de 40°C alors que dans une voiture ça peut arriver assez facilement

Le 10/08/2012 par Pepetta2
toujours des nouveautés pour nous soutirer de l'argent

Le 08/08/2012 par Roy68fr
Ne pas oublier que l'ethylotest n'est valable que 2 ans !!! Ne consommant pas d'alcool (du tout) , c'est de l'arnaque .......

Le 08/08/2012 par Ienah
cette "loi" en elle même est une aberration : on est toujours plus contraint, pour quoi que ce soit et au final, pour quel resultat ???

Le 08/08/2012 par Ienah
et oui, tout est encore une histoire de "pognon", et si on réfléchit bien, à quoi cela servira au final ? On pourra faire souffler n'importe qui dans l'éthylotest, et on n'avait pas besoin de ça pour faire plreuve de bon sens et se dire que si l'on a bu, on ne prend pas le volant... mais bon, il va falloir encore "cracher au bassinet" et acheter ces éthylotests qui se périment : à ne pas oubler, donc autant d'argent fichu en l'air !

Le 08/08/2012 par Maillon1546
Pour l'instant je n'en ai pas acheté, à cause des ruptures .... mais je pense en acheter, dès dispo, dans ma pharmacie ........ mais je suis ok encore une histoire d'argent avant tout .......

Le 08/08/2012 par Rochette42
Encore une loi pour nous tirer se l'argent!!!

Le 08/08/2012 par Wwwil
L'arnaque n'est pas que dans le choix de l'éthylotest...

Le 07/08/2012 par Bece94
Lapsus révélateur Tartine1952 !!! lol

Le 07/08/2012 par Emmanu27
c'est exact. Sinous voulons nous tester en sortant d'un apero, il nous faut 2 étylotests

Le 07/08/2012 par Tapion
perso j utiliserai jamais le mien car sinnan j en aurais plus dans ma voiture et donc je risque une amende....

Le 07/08/2012 par Emmanu27
je pense exactement la même chose que vous tous. je ne pense pas que cela change quelque chose aux nombres d'accidents

Le 07/08/2012 par Papylou56
Tu as parfaitement raison bece !
Tout ceci n'est, comme beaucoup de choses, qu'une affaire de fric !!!
Et là, tout est possible

Le 07/08/2012 par Tartine1952
veuillez m'excuser pour cette grave erreur, j'ai voulu marquer : BOIRE OU CONDUIRE IL FAUT CHOISIR, ne tenez pas contre de mon précédent comentaire car il y a une erreur de frappe, merci pour votre compréhension.

Le 07/08/2012 par Tartine1952
Tout cela est encore pour renflouer la caisse de l'état, la plus simple des choses quand on boit, il faut ètre conscients de le peux d'alcool qu'on bois, surtout les jeunes qui savent ce que fait l'alcool, beaucoup d'accidents, le mieux c'est de choisir et de le faire : BOIRE OU CONDUIRE, IL FAUT CONDUIRE;

Le 07/08/2012 par Tbruno7346
comme toujours d'ailleurs ce sont des iresponsable

Le 07/08/2012 par Bece94
Les seuls éthylotests agréés portent la mention de le norme française " NF " pour lesquels il n'y a qu'un seul fabricant ! ce qui est ne arnaque aussi ! ou est la concurence ? Ors ce fournisseur est completement débordé , les stocks inexistants jusq'à au moins fin aout ! A tel point qu'il est question de retarder encore la date des verbalisations :!
De plus , pensez vous que le conducteur deja bourré va se controler et se dire "je ne peux pas conduire " ? mais non, il va conduire aux risques et périls des autres usagers !

Vous voulez être informé(e) des bons plans, ne rien rater des actualités et partager vos commentaires avec les autres consommateurs? Rejoignez vite le Groupe Super Looneo !

ouioui87 devreu francis85 fakir29 Plume2710 alexi33bx tbruno7435 sarana shophina DOGGY benroi maxlanded
Super Looneo : partagez vos idées !
Super Looneo : partagez vos bons plans !
Super Looneo : suivez-le sur Twitter !
Super Looneo : La dernière news !

Sondage Super Looneo

Sondage proposé le18/03/2010 - 427 votants