Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Sport. La dernière actualité de Sport : Que faut-il retenir des JO ?.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Sport > News Sport > Que faut-il retenir des JO ?

Que faut-il retenir des JO ?

Que faut-il retenir des JO ? - Groupe Sport
  Le 13/08/2012 par Roonaldo  - 24  Commentaires

Les Jeux Olympiques Londoniens se sont achevés hier soir, au terme d’une cérémonie haute en couleurs. Au lendemain du dénouement de la trentième édition de ces jeux d’été, c’est l’heure du bilan. Au classement, le top 10 est donc le suivant :

Rang Pays Médaillesd'or Médailles d'argent Médailles de bronze Total
7 France 11 11 12 34
8 Italie 8 9 11 28
9 Hongrie 8 4 5 17
10 Australie 7 16 12 35

La France pointe donc à la septième place du classement, ce qui est une petite déception compte tenu du fait qu’elle occupait la cinquième place pendant un moment. On constate également que la France a remporté moins de médailles qu’à Pékin.
La semaine passée aura toutefois été riche en émotions. Les « experts » (équipe masculine de Handball) se sont adjugé la médaille d’or, conservant ainsi leur titre olympique.

Chez les filles, les basketteuses (surnommées les « braqueuses ») n’ont rien pu faire face aux surpuissantes américaines en finale. Elles repartent tout de même avec une médaille d’argent.
Le taekwondo aura fait carton plein avec Anne-Caroline Graffe et Marlène Harnois qui ont respectivement décroché l’argent et le bronze.
Les sports qui nous auront déçu cette année seront donc l’haltérophilie, l’escrime, la boxe ou l’équitation, disciplines dans lesquelles les bleus n’ont pas brillé.

Nous disons donc au revoir aux olympiades, et leur donnons rendez-vous en 2016 à Rio ! N’oublions toutefois pas les jeux paralympiques qui arrivent vite, et les Jeux Olympiques d’hiver !

Avez-vous suivi les JO ? Qu’avez-vous pensé de cette édition ?

24 commentaires sur "Que faut-il retenir des JO ?"

Le 29/08/2012 par Chalouve
ça change de tous les programmes nuls à la télé!

Le 28/08/2012 par Masga24
tu a raison chalouve

Le 28/08/2012 par Chalouve
mon fils est un sportif de haut niveau...
sa fille a 10 ans .
souvent à l'étranger pendant plusieurs mois, il sait quelles sont ses responsabilités.

Le 27/08/2012 par Masga24
oui la boxe n'est ps un deception avec tout les scandale

Le 23/08/2012 par Chalouve
le sport,c'est le sport! je crois que ça demande pas mal de " sacrifices"...

Le 22/08/2012 par Pascalline
c est correct pour les francais

Le 18/08/2012 par Chalouve
tant que les JO adopteront la politique -non-professionnels - et les para- olympiques ( handicapés) , ça m' intéressera!

Le 18/08/2012 par Nath18390
Peu mieux faire

Le 15/08/2012 par Chalouve
le résultat des Français est très honorable!

Le 14/08/2012 par Wwwil
Ouvrez des discussions....vous en savez des choses...moi j'aimes bien les Calamars ...mais beaucoup moins les cons qui se marrent...!!!heuuu...nan pt'être pas...enfin je crois...Bref...

Le 14/08/2012 par Minette2175
mamiglucose, je ne suis pas sure que toutes les places aient été vendues, car les anglais ont fait venir des militaires et des étudiants pour combler les nombreux vides dans les tribunes

Le 14/08/2012 par Chalouve
je ne suis pas déçue!

Le 14/08/2012 par Mamiglucose
Personnellement, je me suis régalée de voir nos athlètes qui faisaient de leur mieux! Et en plus, ils ne sont pas payés, eux!
Shisan : pour le remboursement des frais, je pense qu'une bonne partie est déjà faite ! à 1800 ou 2000 € la place , un stade complet avec 60000 spectateurs, ça fait une bonne rentrée d'argent ! et les entrées étaient payantes pour tout!
Aprés , on nous dira que c'est la crise! Il faut reconnaitre que ce n'est pas pour tout le monde!
Pour en revenir au JO , je crois qu'un grand merci doit être adressé à nos sportifs pour le spectacle qu'ils nous ont donné! C'était superbe et les récompenses étaient belles ! Dommage pour la "triche" (je vais passer sur le vélo sur piste où les anglais n'ayant pas vérifié leur matériel ont eu le droit de revenir sur piste, passer sur le fait que le plongeur anglais a été géné par les flash, a loupé son plongeon et a été autorisé à recommencer, les autres n'ayant pas été géné du tout! mais peut etre avait-il simplement oublié où était la psicine, passer aussi sur le fait qu'on nous a disqualifié notre marcheur pour avoir oser s'arroser d'eau à un endroit où il ne fallait pas etc... ) Nous passerons aussi sur le dopage : Là il devrait y avoir des règles : tout sportif dopé est exclus DEFINITIVEMENT! S'il veut tricher qu'il aille jouer aux cartes!
Malgré tout je regrette que Hollande ait préféré ses vacances plutôt que d'aller soutenir nos athlètes (une petite journée , c'était bien peu) !
Nous attendons avec impatience les paralympiques!
Ah si ! une autre question : quand verra-t-on pendant les match de foot, la publicité toutes les 10 minutes ?

Le 14/08/2012 par Rochette42
Bravo à tous nos athlètes sauf un (je me suis empressée d'oublier son nom) qui a déclaré que ayant perdu en 1/2 finale, la compétition n'avait plus d'intérêt pour lui. Il ne s'est donc pas battu pour décrocher la médaille de bronze, car seule l'or l'intéressait!!!!!!

Le 13/08/2012 par Maillon1546
Pas mal du tout, et on fera peut être mieux à Rio !!! mais nos athlètes se sont bien comportés et ce n'est pas facile ................

Le 13/08/2012 par Ienah
je dis bravo à nos sportifs : totues proportions gardées, on ne s'en sort pas si mal, je ne parle que de l'exploit de chacun, car si on entre dans les comptes, là c'est autre chose et ça ne donne pas envie d'être fier...

Le 13/08/2012 par Tartine1952
Moi je dis BRAVO à tous les sportifs français qui ont fais ce qu'ils ont pu, c'est vrai nous ne sommes pas les premiers mais quand mème nous sommes en 4ème position sur 10, ce n'est déjà pas mal d'ètre en 4ème position et non les derniers.

Le 13/08/2012 par Minette2175
je suis d'accord avec toi shisan la plus grosse tricherie se situe au moment de l'attribution des jeux. Ils ont couté 9,3 milliards de livres (11,6 milliards d'euros) ont été dépensés pour l'organisation des Jeux. C'est presque quatre fois le coût prévu en 2005, lorsque la candidature de Londres avait été acceptée.
Mais je n'en retiendrai que les moments extraordinaire que nous ont fait vivre les français même s'ils n'ont pas tous gagné

Le 13/08/2012 par Shisan
Beaucoup d'émotion, beaucoup d'émotions pour ces JO de Londres. Soit on reste cocardier et revanchard et on dit que nos meilleurs amis-pires ennemis que sont nos cousins Grands-Bretons n'ont fait que tricher, à commencer lors de l'attribution par le comité international, puis au moment des qualifs de certaines épreuves (cyclisme, aviron,...), soit on reste fair-paly, comme le voulait la baron de coubertin et on rend hommage sous forme d'enveloppe globale au professionnalisme de l'organisation.
Quoiqu'on puisse dire et qu'on pourra en dire, ces jeux 2012, terme de la XXème olympiade, furent une réussite. Ensuite, il faudra rembourser, mais c'est aux banques et à l'économie britannique de voir ça. Pour notre part, on pourra se contenter de critiquer. On aime tant ça.
La France s'en sort avec les honneurs de ceux qu'on n'attendait peut-être pas à pareille fête et avec la désillusion de quelques uns de nos grands favoris : notre escrime est en berne, notre équitation ne vaut guère mieux, notre boxe est KO (et un peu aigrie), notre cyclisme... en demi-teinte, ainsi que notre athlétisme. Mais, c'est le sport. Il n'y a qu'une médaille d'or par épreuve (les handballeurs n'en, n'ont rapporté qu'une à l'issue de tout un tournoi d'une heur par match) et tout le monde n'a pas pu gagner. C'est la loi de ces sports érigés pendant une quinzaine en un merveilleux spectacle. Mais n'oublions pas, tout le monde a pu participer, même avec un bonnet de bain sur la tête... Coubertin peut être fier de ses jeux modernes.
Il va falloir ronger son frein jusqu'à Rio (juste traverser l'Atlantique !)...
Mais non, il y a encore les jeux handisports et nous y avons encore de belles médailles à glaner.
hauts les coeurs.

Le 13/08/2012 par Samano
ce que je retiendrais de ces jeux,de très bon moments,du suspens,de l'émotion et de la tristesse que ce soit déja fini!vivement dans quatre ans!

Le 13/08/2012 par Roy68fr
Certes il y a moins de médailles qu'il y a quatre ans ... mais il y en a tout-de-même 4 de plus en or ...
Une mention spéciale pour les experts "CHAPEAU BAS" .

Le 13/08/2012 par Saartjie
Ce qu’il faut retenir de ces jeux c’est d’abord il va falloir maintenant quinze ans aux contribuables britanniques pour rembourser au Trésor Public british et aux banques ce que ces jeux ont coûté en réalisations diverses. Et ensuite que ce montant utilisé aurait à lui tout seul suffit à améliorer grandement le système de santé britannique qui en aurait bien besoin. Ce qui éviterait aux anglais en mal d’opérations chirurgicales de venir s’inscrire sur les listes d’attente des hôpitaux français.

Mais le peuple, le british et les autres, a eu ses jeux. Ne reste que le pain à y rajouter. Et cela va être une autre histoire pour un certain nombre de godons. Et pour beaucoup d’autres au-delà du Channel.

Le 13/08/2012 par Tbruno7346
bon resultat dans l'ensemble

Rejoignez vite le groupe Sport : échangez, débattez, partagez, supportez vos sportifs favoris !!

liliana_1880 coucoujo14 mamigateau Avalon Garennoise92 durandannemarie baba147 moneta88 loki59 lorie123 fakir29 ExPloSiivHercule
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !