Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Sport. La dernière actualité de Sport : Les jeux paralympiques.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Sport > News Sport > Les jeux paralympiques

Les jeux paralympiques

Les jeux paralympiques - Groupe Sport
  Le 27/08/2012 par Roonaldo  - 25  Commentaires

Après vous avoir longtemps parlé des jeux olympiques d’été, nous faisons place aux jeux paralympiques. Cette XIVème édition se déroulera du 29 août au 9 septembre dans la ville de Londres, tout comme les jeux olympiques. Un retour aux sources pour cet évènement dont l’initiative est partie justement de Londres. L’occasion de découvrir une compétition sportive largement moins médiatisée mais pourtant beaucoup plus intéressante et poétique !

Plus de 4 200 athlètes seront présents pour l’évènement, pour un total d’une vingtaine de disciplines. Cet évènement a donc tout pour battre les records des jeux paralympiques de Pékin, puisque plus de tickets ont été vendus, et plus de sportifs participent. Plus de 165 pays seront représentés et 15 d’entre eux participent pour la première fois de leur histoire.
Toujours dans l’esprit d’ouverture et de dépassement de soi, ces jeux se distingueront des précédentes éditions car les sportifs atteints d’handicaps mentaux sont de nouveau autorisés à participer. En effet depuis 2004 pour des raisons de définition de l’handicap la participation des handicapés mentaux avait été suspendue.

Chez les français, Damien Seguin sera le porte-drapeau de la délégation. Riche de son titre olympique à Athènes et de sa médaille d’argent de Pékin, il sera certainement le leader qui poussera les autres sportifs à donner le meilleur d’eux. A Pékin les sportifs français avaient remporté un total de 52 médailles, record qu’ils entendent bien évidemment battre cette année. L‘athlétisme, le cyclisme, l’escrime, le tennis de table ou encore la natation sont les disciplines dans lesquelles les chances de médailles sont les plus grandes pour la France.

Côté télé, France Télévision couvrira l’évènement. Quelques reportages seront consacrés aux sportifs représentant la France.

Comptez-vous suivre les résultats des jeux paralympiques ?

25 commentaires sur "Les jeux paralympiques"

Le 06/09/2012 par Sianat
JE trouve très bien que les jeux paralympiques soient mis un peu plsu en avant à la tv, même s'il y a encore beaucoup de chemin à faire; car vu les exploits de ces sportifs, ils devraient être présentés au même niveau que les sportifs valides. Les JO de Londres auront permis cette petite avancée

Le 04/09/2012 par Simone1921
Ces sportifs suscitent l'admiration de notre part et surtout nos encouragements ..

Le 03/09/2012 par Rochette42
Je regarde tous les jours la 3, à 17 heures environ et cela est formidable. Aujourd'hui j'ai découvert le volley assis et j'étais épatée!

Le 03/09/2012 par Claudo53
regarde sur une chaine anglaise je leur mon chapeau et nous ont se plaint pour un petit bobo vraiment chapeau à tous ces sportifs

Le 01/09/2012 par Chalouve
Je crois qu' ils méritent autre que " des médailles en chocolat" !

Le 31/08/2012 par Bece94
C'est pour eux une occasion de montrer leur determination !

Le 31/08/2012 par Soisiksoisik
Première médaille d'or en natation pour la france, j'admire ces athlètes qui font preuve de courage, ils nous donnent une bonne leçon, et je regrette qu'ils ne soient pas plus médiatisés. Sur la 2 à 17 h, on peut avoir une rétrospective.

Le 31/08/2012 par Emmanu27
Je suis les résultats à la radio

Le 31/08/2012 par Samano
ça commence bien en natation,1médaille d'or!décidément la natation ça va fort!

Le 29/08/2012 par Chalouve
Ils sont remarquables!

Le 29/08/2012 par Ienah
non, car je ne suis pas fan de sport à la télé, mais j'entends les résultats aux infos radio et les athlètes se débrouillent bien ! bravo !

Le 29/08/2012 par Emmanu27
Ils ont annoncé qu'il n'y aurait pas beaucoup de Direct à la Tv

Le 29/08/2012 par Chalouve
c' est incroyable; mas eux n' ont pas la pub!

Le 29/08/2012 par Bece94
Ca commence aujourd'hui , mais je n'en ai pas entendu parler dans les médias !

Le 28/08/2012 par Samano
je vais essayer de regarder le plus possible,suivant les horaires!J'espère qu'il y aura moins de triche que chez les valides,un meilleur esprit sportif et autant de médailles!

Le 28/08/2012 par 62140aubinsaintvaast
brvo a eux ils ont du courage

Le 28/08/2012 par Chalouve
ILS-ELLES sont merveilleux de courage!

Le 28/08/2012 par Rochette42
Oui, je regarderai tout ce qui sera télévisé!

Le 27/08/2012 par Maillon1546
Je partage l'avis de Carole6270 .... je n'ai qu'un mot bravo .............

Le 27/08/2012 par Carole6270
Bravo à eux, ils sont vraiment méritants.

Le 27/08/2012 par Tartine1952
ien sure que je vais suivre ces jeux, car il faut avoir un imense courage et cela nous montre qu'avec un handicap physique, nous pouvons faire du sport et avec une grande volonté qui n'est pas donné à tout le monde.

Le 27/08/2012 par Roy68fr
Je vais suivre ces jeux du courage , ou les français nous habitué à remporter de nombreuses médailles ... Alors bienvenue à eux .

Le 27/08/2012 par 270154
je vais suivre autant que possible ces Jeux, car on y voit en plus le Courage!

Le 27/08/2012 par Emmanu27
Je ne serais évidement moi aussi, pas "scotché au poste de Tv, mais je m'informerais des résultats. Les athlètes ont au moin autant de mérite, sinon plus

Le 27/08/2012 par Membre.7768
Oui, mais sans doute moins assidument que les jeux des valides, car la notoriété des paralympiques est moins frande que celle des valides, ce qui est parfaitement regrettable

Rejoignez vite le groupe Sport : échangez, débattez, partagez, supportez vos sportifs favoris !!

hafous juliodelanoche emrekullaz brissac sandrinep fabertn keilphilippe latifafaghor pledre youssef2004 FABYTO Garennoise92
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !

Sondage Sport

Sondage proposé le28/06/2012 - 50 votants