Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Sport. La dernière actualité de Sport : Euro 2012: le résumé de la semaine !.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Sport > News Sport > Euro 2012: le résumé de la semaine !

Euro 2012: le résumé de la semaine !

Euro 2012: le résumé de la semaine ! - Groupe Sport
  Le 25/06/2012 par Roonaldo  - 22  Commentaires

Petit résumé de la semaine dernière sur la planète foot !!

Alors, que s’est-il passé la semaine dernière en Ukraine et Pologne ?  Tout d’abord, grande déception mardi dernier, lorsque nous n’avons pu que constater la défaite de la France face à la Suède.

Défaite d’autant plus amère car d’une part nous avons encaissé deux buts de suédois d’ores et déjà éliminés de la compétition, et d’autres parts car cela nous a conduit directement dans la gueule du loup et en l’occurrence face aux champions du monde et d’Europe.

Un lourd challenge pour les joueurs de Laurent Blanc, puisque les espagnols se sont avérés être (sans surprise) des adversaires redoutables.

Le défi était donc trop important pour une équipe de France qui a vu samedi soir s’éloigner son rêve de coupe d’Europe 2012 et ce, en encaissant deux buts de Xabi Alonso

Un minorité de joueurs français ont semble-t-il tiré leurs épingles du jeu, et notamment Yohan Cabaye en étant très offensif lors des différents matchs et en multipliant les actions. Laurent Blanc a même estimé qu’il possédait une certaine « intelligence »… Peut-être que le futur de notre équipe nationale repose sur des joueurs de ce type, un peu plus humble et désireux de voir gagner leur équipe... D’autres joueurs ont aussi brillé sur le terrain comme Alou Diarra ou encore Hugo Lloris.

Mais il est sûr que certains ne garderont pas un bon souvenir de la compétition comme Karim benzema, Ben Arfa, Mexés ou encore Samir Nasri qui ont semble-t-il davantage déçu les supporters, au vu de leurs manques d’actions, de coordinations ou une simple humilité pour quelques uns…

A l’issu de cette défaite, notre équipe nationale a surtout laissé l’image d’une équipe d’enfants gâtés, incapables de laisser les  tensions au vestiaire et de défendre jusqu’au bout les couleurs de la France.
Affaire à suivre pour nos bleus qui affronteront  l’Uruguay lors d’un match amical le 15 août prochain.

Et qu’en est-il des autres équipes ?

Les choses sérieuses commencent puisque l'issue de la finale semble peu à peu se dessiner !! Ainsi, vous avez peut-être suivi la qualification du Portugal de l’Allemagne et dernièrement de l’Italie samedi soir contre l’Angleterre à l’issu d’une série de tirs aux buts.

Alors, ne ratez pas cette semaine les demi-finales de la compétition  qui se tiendront les Mercredi 27 et jeudi 28 juin prochain,
attention grands matchs en perspective : l’Espagne affrontera le Portugal ce mercredi et l’Italie affrontera l’Allemagne le lendemain. De quoi vibrer face au suspense que susciteront ces deux grands matchs à venir !!

Mercredi 27 Juin 2012
VS
Espagne                            Portugal

Jeudi 28 Juin 2012
VS
Allemagne                               Italie

Alors des pronostics ? Qui pensez-vous retrouver en finale ? Etes-vous déçu(e) par les résultats de l’équipe de France ? Qu’avez-vous pensé du comportement de Samir Nasri à l’encontre des journalistes ?

22 commentaires sur "Euro 2012: le résumé de la semaine !"

Le 02/07/2012 par Samano
bravo les espagnols!ils en ont bien besoin en ce moment!

Le 02/07/2012 par Maillon1546
Malgré que je n'aime pas le foot !!! je suis contente que l'Espagne est gagnée !!!

Le 02/07/2012 par Rochette42
Bravo à l'Espagne, super jeux et super équipe!

Le 01/07/2012 par Blblyrics
espagne champion et un 3eme titre

Le 01/07/2012 par Chalouve
OK avec vous!
Plus de plaisir!

Le 30/06/2012 par Maillon1546
A part l'argent !!!! encore l'argent !!! c' est tout .... le sport par lui même zéro !!!

Le 29/06/2012 par Chalouve
Qui va gagner?
ça ne m' intéresse plus -va gagner son fric!!!

Le 29/06/2012 par Lechevalier1
Des trop payés à part ça pas grand chose à dire

Le 25/06/2012 par Chalouve
j'aime le foot, mais marre des pubs pour lesquelles, ils touchent encore de l' argent!
les sous, les sous ça m' écoeure!

Le 25/06/2012 par Rochette42
En finale je vois Espagne-Allemagne. Les 4 pays figurant en 1/2 finale sont bien les meilleures d'Europe! Les français sont loin derrière ils n'ont ni leurs ressources morales ni leur technique!

Le 25/06/2012 par Moon32
je ne savais pas que l’Italie avait un maillot bleu !

Le 25/06/2012 par Pepetta2
dommage

Le 25/06/2012 par 62140aubinsaintvaast
on se douter du resultat

Le 25/06/2012 par Mamiglucose
vous vous attendiez à quoi? des incompétents, imbus d'eux mêmes, surtout trop payés!
Quand donc les responsables sportifs vont-ils faire des économies en payant ces gars à la réussite ou au but marqué? Trop prétentieux mais surtout pas à lerur place! Tout juste bons à tondre la pelouse, et encore!!!

Le 25/06/2012 par Oswaldo
Tout d'abord l'équipe de France a tendance à "se regarder dans la glace" et à se prendre pour de grandes vedettes avec une plus que "grosse tête". La France éliminée, c'était prévisible. En finale je verrais bien l'Allemagne face à l'Espagne, à condition que cette dernière équipe ne joue pas au ralenti comme la deuxième mi-temps les opposant à la France. Il reste quand même le Portugal et l'Italie qui peuvent créer la surprise. Le comportement de Samir Nasri est celui d'une grande majorité de cette équipe, exceptés Loris, Diarra, ...et très peu d'autres.

Le 25/06/2012 par Ienah
déçue par les résultats de l'équipe de France ??? C'est peu dire ! qu'on vire ces canailles trop payées, et qu'on les remplace par de nouveaux joueurs car ceux là ne sont pas à la hauteur ! Lauren Blanc est un parfait entraineur, ce sont les 4 ou 5 voyous qui composent l'équipe de France qui sont à jeter dehors sans autre forme de procès. Et pas de prime à ces incompétents, les primes, comme au travail (c'est leur travail !) ça se mérite... c'est vraiment une honte de voir cela, et surtout Samir Nasri qui est d'un irrespect total pas digne du tout de joueur évoluant à ce niveau : une honte pour les vrai sportifs et pour les jeunes qui les admirent... l'Espagne assure, et ses joueurs méritent de gagner !

Le 25/06/2012 par Tartine1952
Je ne suis pas fan du tout du foot c'est pour cela que je compaties pour l'équip ui as peru, car l'équipe gagnante est assez félicitée..

Le 25/06/2012 par Tapion
italie_portugal

Le 25/06/2012 par Samano
je ne regarde pas le foot,mais j'ai quand meme été déçu d'etre éliminé aussi vite!

Le 25/06/2012 par Jflooneo
Le résultat de la France, il était écrit d'avance avec cette équipe - quant à Samir Nasri j'espère qu'il sera sanctionné lourdement- quel bel exemple pour nos jeunes, c'est scandaleux

Le 25/06/2012 par Maillon1546
Ne m'intéresse pas !!!!

Le 25/06/2012 par Pascalline
espagne- allemagne

Rejoignez vite le groupe Sport : échangez, débattez, partagez, supportez vos sportifs favoris !!

Garennoise92 petitourson loloalie clanglais oliviak ducanmartine elodiedu14 landriano favem ferrierg sophiebricq lavoisierchristelle
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !

Sondage Sport

Sondage proposé le10/09/2012 - 42 votants