Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Sport. La dernière actualité de Sport : En route pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres !.

Ignorer les liens de navigationAvis de consommateurs > Groupe Sport > News Sport > En route pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres !

En route pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres !

En route pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Londres ! - Groupe Sport
  Le 23/07/2012 par Roonaldo  - 14  Commentaires

A moins de cinq jours avant la cérémonie d’ouverture officielle des Jeux Olympiques de Londres, la capitale britannique est en effervescence ! En effet, pas moins de 512 000 personnes se sont pressées samedi dernier pour admirer le passage de la flamme olympique qui va effectuer un voyage d’une semaine dans les 33 arrondissements de la ville, avant d’achever son périple dans le stade Olympiques qui accueillera la cérémonie d’ouverture à partir de 22 heures (heure française).

Pas moins de 21 500 journalistes, photographes ou encore cameramen devraient débarquer dans la capitale d’ici la fin de la semaine, soit deux fois plus que le nombre d’athlètes présents, qui s’élève à 10 500.

Du côté des récompenses, en attendant leurs champions, les 4700 médailles de ces Jeux sont précieusement gardées depuis leur arrivée dans l’emblématique Tour de Londres, sont conservées les plus beaux trésors du Royaume Britannique, comme les célèbres joyaux de la Couronne

Dans l’hexagone, on pourra suivre dès vendredi la cérémonie d’ouverture à partir de 20h50 sur TF1, animée par Harry Roselmack, Denis Brogniart et Gilles Bouleau depuis la capitale londonienne, accompagnés d’Amélie Mauresmo, médaillée d’argent durant les jeux olympiques d’Athènes. La délégation français sera menée par la championne olympique Laura Flessel, âgée de 40 ans. C'est la troisième femme dans l'histoire de la délégation tricolore à endosser la responsabilité de porte-drapeau, après Christine Caron en 1968 et Marie-José Pérec en 1996.

A gauche, la délégation française menée par le double Champion Olympique de canoë Tony Estanguet à Pékin en 2008, et à droite, la remise du drapeau olympique à Laura Flessel lors de la finale Messieurs à Roland Garros.

Les téléspectateurs pourront ensuite suivre les évènements sur les chaînes du groupe France télévision qui devraient diffuser l’intégralité des Jeux, soit pas moins de 300 heures de compétitions

C'est le réalisateur Dany Boyle (connu pour son film "Slumdog Millionnaire") qui a été choisi pour mettre en scène cette cérémonie qui s'annonce déjà grandiose.

En attendant, je vous propose de revivre la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Pékin en 2008 en images et en sons !

Enfin, pour tout savoir sur les athlètes français engagés pour ces Jeux Olympiques, testez-vos connaissances avec ce quizz spécial sur les sportifs qui représenteront la France à Londres  ! Même Loony revêt sa tenue de supporter pour l'occasion laugh

Quelles sont les athlètes et les disciplines que vous attendez le plus ?
Allez-vous regarder la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques ?

14 commentaires sur "En route pour la cérémonie d'ouverture des Jeux Olym..."

Le 26/07/2012 par Emmanu27
je vais également regarder la cérémonie d'ouverture et les plus de compétitions possibles

Le 24/07/2012 par Rochette42
oh oui je vais regarder la cérémonie d'ouverture et aussi le plus possible des compétitions tous sports confondus. Courage à nos représentants et principalement à notre équipe de foot féminin qui ouvre les débats dès mercredi à Glasgow.

Le 23/07/2012 par Pepetta2
du courage belle cérémonie

Le 23/07/2012 par 270154
Londres, capitale du monde sportif pendant quelques jours!!
je vais regarder les diverses cérémonies, c'est sûr! et puis les diverses compétitions d'athlétisme, le foot féminin, l'escrime, le hand et le judo.
Quant aux Français, qu'ils fassent de leur mieux, et ce sera bien, l'important étant de participer, d'abord!

Le 23/07/2012 par 62140aubinsaintvaast
bon courage aux sportifs

Le 23/07/2012 par Maillon1546
Moi aussi je vais certainement regarder la cérémonie d' ouverture car en principe c'est super ...........
J'ai les mêmes attentes qu'Oswaldo (à peu prêt) Natation, athlétisme, fooball féminin et gym et autres .....

Le 23/07/2012 par Aurelie84300
Je regarderais sûrement la cérémonie d'ouverture des jo vendredi soir, c'est toujours très beau à regarder.

Le 23/07/2012 par Oswaldo
Je vais effectivement commencer par regarder la cérémonie d'ouverture et ensuite suivre de près:
a) l'athlétisme
b) la natation,"
c) le football féminin
d) la lutte
e) Peut être le tennis.......

Le 23/07/2012 par Tbruno7346
vive la france est que les plus fort gagne

Le 23/07/2012 par Pascalline
bon courage aux sportifs

Le 23/07/2012 par Bece94
J'espere qu'il rameront beaucoup de médailles !

Le 23/07/2012 par Mamiglucose
Encore de beaux jours en perspective! Là , au moins nous aurons du spectacle et , sans aucun doute de la réussite! Vive nos bleus! Bonne chance à eux!

Le 23/07/2012 par Ienah
A part les cérémonies d'ouverture et de clôture que je m'efforcerai de regarder, sinon je ne suivrai pas les jeux olympiques : je déteste le sport à la télé !! mais je souhaite de bons jeux à tous les athlètes présents et que le meilleur gagne, quelle que soit la discipline !

Le 23/07/2012 par Samano
je n'ai pas d'athlètes préférés,je leur souhaite a tous bonne chance!oui je vais éssayer de regarder la cérémonie d'ouverture!

Rejoignez vite le groupe Sport : échangez, débattez, partagez, supportez vos sportifs favoris !!

bloup95 irenard lefebvre1 KRIMO60 jujueleonore Garennoise92 Sandrat410 tmfteg toinouinfos EasyTime kelmo Mashe
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !

Sondage Sport

Sondage proposé le17/09/2012 - 49 votants