Découvrez les actualités, les news et les nouveaux projets de Sport. La dernière actualité de Sport : Bilan des JO.

Bilan des JO

Bilan des JO - Groupe Sport
  Le 06/08/2012 par Roonaldo  - 29  Commentaires

Les JO se poursuivent, avec leur lot de joies comme de déceptions. Petit tour d’horizon de l’actualité sportive qui a marqué la semaine qui vient de s’écouler.

Une belle performance est à saluer chez les tennismen. En double, Jo-Wilfried Tsonga et Mickaël Llodra remportent une médaille d’argent en chutant en finale contre les frères Bryan. Dans le même temps, Richard Gasquet et Julien Benneteau terminent sur une victoire face aux espagnols Dadid Ferrer et Feliciano Lopez (battus peu avant par Tsonga et Llodra), se hissant ainsi sur le podium pour obtenir une médaille de bronze.

Du côté du football, les jeux olympiques se déroulent pour l’instant bien pour l’équipe de France féminine, dont la cote ne finit plus de grimper. En effet les bleues se sont hissées en demi-finale. Elles disputeront ce match aujourd’hui à 18h00 contre le Japon, qui jouit d’une réussite surprenante depuis le début des jeux dans le football. Chez les hommes, les demi-finales seront Brésil - Corée Du Sud et MexiqueJapon. L’un des évènements du week end reste la venue du légendaire FC Barcelone au Parc des Princes, premier grand test du PSG avec ses nouvelles stars. Les deux équipes se quittent sur un 2-2 finalement plutôt convaincant pour les parisiens.

L’athlétisme aura également marqué les esprits. Usain Bolt, que l’on présentait comme affaibli, a fait taire toutes les critiques a son égard en signant la course la plus rapide de l’histoire en 9 secondes et 63 centièmes. Yohan Blake, qui avait battu Bolt lors des sélections jamaïcaines, a de son côté décroché la médaille d’argent en 9’’75.

Concernant le judo, une page de l'histoire a été écrite ce week end. En effet, Teddy Rinner jusque champion du monde cinq fois, a décroché la médaille d’or olympique. En 2016, s’il en décroche une autre, il deviendra certainement le plus grand judoka de tous les temps.

Principale déception du week-end pour la France sera l’escrime. Quelques espoirs existaient du côté des fleurettistes masculins comme féminins. Le résultat s’avère décevant. Même la porte drapeau Laura Flessel a échoué en huitièmes de finale, ce qui est faible pour une sportive qui mène une délégation. De tels échecs aux Jeux Olympiques ne s’étaient pas produits depuis les jeux de Rome en 1960. La France avait notamment remporté des médailles en escrime lors des quatre dernières éditions olympiques.

En natation Florent Manaudou, frère de Laure a fini victorieux du 50m nage libre. L’un des principaux évènements dans la discipline est également la victoire de Michael Phelps, 27 ans, prend sa retraite au sommet de son art en remportant une médaille d’or avec les Etats-Unis au quatre fois cent mètres quatre nages. Le record du nombre de médailles olympiques
remportées par un sportif s’élève donc à 22.

En tir sportif, un joli retour sur le devant de la scène est à noter. En fosse olympique, Delphine Reau-Racinet repart avec une médaille de bronze. Elle avait déjà gagné la médaille d’argent en 2000 à Sydney.

Lundi matin, la France avait remporté plus de 25 médailles, et occupait la cinquième place du classement. Espérons que cela continue !

Regardez-vous les JO ? Toutes les disciplines ? Êtes-vous satisfait(e) des performances françaises ?

29 commentaires sur "Bilan des JO"

Le 29/08/2012 par Masga24
Honte a france 2 qui a les droit mais ne les utilise pas

Le 29/08/2012 par Bece94
Ca commence aujourd'hui, mais on en entends pas parler dans les médias !

Le 27/08/2012 par Masga24
cEST moyen dans certain descipline dand 'autre c'est magnifique

Le 15/08/2012 par Bece94
Comment vont-ils faire maintenant qu'ils ont tout démonte et mis en vente le materiel ?

Le 15/08/2012 par Rochette42
Vivement le 29 août!!

Le 14/08/2012 par Shisan
les jeux paralympiques se dérouleront du 29 août au 9 septembre.

Le 13/08/2012 par Ienah
nos sportifs ont bien assuré dans l'ensemble, c'est bien !

Le 13/08/2012 par Shisan
Oui, bravo !
Mais n'oublions pas les jeux qui vont suivre : des sportifs de haut niveau qui ont le courage de se surpasser malgré leur handicap. Chapeau.
Et, en plus, nous sommes bons. Alors, ne nous en privons pas : nous serons tous derrière eux.
Allez les bleus !!!!

Le 13/08/2012 par Bece94
Bilan final 34 medailles, France 7 eme !

Le 12/08/2012 par 62140aubinsaintvaast
bravo les francais

Le 08/08/2012 par Samano
oui je regarde les j.o tous les jours,bravo a tous ces athlètes qui font de leurs mieux pour nous ramener des médailles,par rapport a certains comme l'escrime très décevant,ambiance minable dans l'équipe,peut mieux faire!

Le 08/08/2012 par Rochette42
La 2ème semaine sera moins bonne pour la France en obtention de médailles.

Le 07/08/2012 par 270154
bonjour mamisucre!
pour les Français, ça va être plus dur en athlétisme de faire quelque chose. Sauf à la perche, allez Renaud!

Le 07/08/2012 par Bece94
Bravo aux francais pour ces belles medailles !

Le 07/08/2012 par Chataigneraie
Bravo à tous ces champions !!!!!

Le 06/08/2012 par Mamiglucose
salut magma ! Non peut être pas battues en quantité , mais en qualité oui ! appremment plus de médaille d'or!
On ne peut que féliciter nos athlètes parce que, pour beaucoup d'entre eux, il y aura boulot dés la semaine prochaine! Et oui ! les notres ne sont pas payés toute l'année et s'entrainent en dehors de leur boulot ! Donc ils ont encore plus de mérite que ceux qui passent leut temps à s'entrainer !

Le 06/08/2012 par Nath18390
FELICITATION A NOS SPORTIFS FRANCAIS

Le 06/08/2012 par 270154
dommage pour nos footeuses, mais il reste encore la médaille de bronze à décrocher!! ceci dit, je pense que le nombre de médailles françaises atteint à Pékin ne sera pas battu!!

Le 06/08/2012 par Tartine1952
bravo à tous les participants qui ont gagné une médaille pour la france, ainsi qu'à ceux ou celles qui ont gagé une médaille pour leur pays.

Le 06/08/2012 par Tbruno7346
Oui félicitation a tout ces athlètes

Le 06/08/2012 par Ienah
je ne regarde pas tout concernant les J.O. mais pour une fois, je trouve que les athlètes français se débrouillent bien, et ça fait vraiment plaisir de voir leur détermination

Le 06/08/2012 par Simone1921
Beau bilan ,à poursuivre pourquoi pas ..
L'important c'est de participer pour la GAGNE comme disent les athlètes ,et que le meilleur gagne ,dans l'esprit du sport qui réunit toutes les nations ..

Le 06/08/2012 par Mamiglucose
et il y a aussi le vélo sur piste, si les anglais ne trichent pas trop (comme la première fois) ! Ne parlons pas de ceux qui se droguent, il y en a aussi! Mais nos petits français se débrouillent bien, encore une médaille en voile aujourd'hui ! Nous attendons Lemaitre et d'autres encore!

Le 06/08/2012 par Emmanu27
Bravo pour toute ces médailles, mais ce n'est pas fini. Je pens que nous pouvons encore en gagner. Les filles sont en pleine forme.

Le 06/08/2012 par Bece94
Merci pour cette new ! j'aime les belles médailles !

Le 06/08/2012 par Tapion
l escrime s'écroule

Le 06/08/2012 par 270154
et ce soir les filles en foot!! décidément, les Français ont le vent en poupe!

Le 06/08/2012 par Maillon1546
Oui je regarde !!! pas tout le temps, mais dès que je peux !!! cela m'intéresse de plus en plus !!! et je suis très heureuse des résultats français ..... je leur dit BRAVO !!!! et encore quelques médailles me ferais plaisir .....

Le 06/08/2012 par Roy68fr
Merci Roonaldo pour cette excellente synthèse .... J'adore les J.O. et suis avec beaucoup d"attention les exploits sportifs .

Rejoignez vite le groupe Sport : échangez, débattez, partagez, supportez vos sportifs favoris !!

sylphidre fanswan Garennoise92 chapichapo loloali69 skiair patricia05 camoi54 martine11 chazal azougd nilson
Groupe : devenez membre du groupe Looneo
Avis : rédiger un avis sur vos produits favoris !

Sondage Sport

Sondage proposé le20/12/2010 - 153 votants